Man-A320
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Sur des Anime/fansub au format 4/3 les sous-titre passent bien et sont lisibles sans problèmes en 16/9 cela sera moins bon. Si tu transfere une video et même si c'est pas nécessaire je te conseille de convertir tes videos au format H264 pour un gain de place important. Pour le moment j'utilise le logiciel gratuit 'SUPER'. http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html Le réglage que j'utilise est AVI / H264 haute qualité / 320*240 / video à 240kbs et audio à 128kbs. Un épisode 4/3 d'un Anime qui fait 200mo est alors converti en un fichier 60mo ou moins, sans perte de qualité (résultat différent si video sur sortie TV). Ce qui me permet de placer 1 à 4 séries complètes de 26 épisode sur ma carte microSDHC+adaptateur miniSD de 8go que je vient d'acheter pour ma Dingoo. Bon j'ai pas encore convertis tous mes fichiers mais je pense que ça va passer si une série tient bien en 1,5 go il va me rester 1 à 2 giga de libre.
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Elle est bien cette console mais toujours pas de nouvelles versions des émulateurs GBA,SNES et MD. Ce serait bien que ça sorte avant cet été pour bien en profiter pendant les vacances. J'attend aussi un firmware non officiel qui fixe la fréquence du proc à 430mhz.
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Merci pour l'info j'avais pas remarqué la présence de ce film protecteur. Comme quoi il a bien été posé et est invisible. Par contre il ne protège pas de tout. Depuis un jour ma dingoo a un micro fibre blanc qui s'est installé entre l'écran et la coque transparente. Ca ne se voit pas en jeu seulement sur fond noir. J'espère qu'il finira par tomber.
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La fonction fullscreen GBA donne de très bon résultat sur certains jeux. Par exemple je joue à FFTA, Fire Emblem, Advance War, CT Spécial Force, Pokemon et sa rend très très bien. Sur d'autres jeux la pixelisation se fait sentir. Pour adoucir un peu, régler la luminosité à 1, ce qui fait baissé le contraste tout en restant assez clair en intérieur. Même si c'est pas aussi fin que sur GBA on prend vite l'habitude et on fini par trouver le ratio hauteur-largeur moins écrasé que sur GBA. J'y suis habitué et ça ne me gêne pas pour l'instant. En plus je trouve le pitch de la dingoo meilleur que celui de la NDS. Après si on est un perfectionniste, une NDS+linker aura une meilleur définition et est conseillée. Mais c'est vrai qu'il manque un mode fullscreen qui respecte le ratio de l'image. Avec ce mode il y aurait des bandes noires en haut et en bas, et l'image ne serait plus étiré en hauteur mais prendrait toute la largeur. Il faudrait qu'il pense à ajouter cette option dans la prochaine version de l'émulateur.
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Le programme d'overclock est définitivement sans effet sur ma Dingoo. Testé à 200Mhz et 430Mhz et aucun changement sur les jeux En cherchant des news ce matin je tombe sur la solution: Il faut qu'au moment d'overclocker la console soit branché en USB (secteur ou PC) pour que ça soit pris en compte Je vais essayer cette technique bientôt. Il parait que sur NeoGeo l'effet est incroyable. Il y a aussi un nouveau firmware qui en plus d'ajouter des fonctions overclocke à 380Mhz ou 400Mhz, mais je vois pas l'intérêt du 380Mhz.
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Petite erreur de frappe que je viens de rectifer
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Sur Dealextreme il y en avait qui achetaient 300 ou 400 exemplaires pour la revente Donc elle a un potentiel commercial pour être revendu au dessus de 85€ à ceux qui ne commandent ni sur le net ni à l'étranger.
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La dingoo en noir m'intéresserais, histoire d'en avoir une seconde sous la main. Mais tant qu'à s'en acheter une autre autant attendre qu'il sorte une version 8 ou 16go. La blanche est super aussi, la même couleur que ma DS
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J'ai overcloker plusieurs fois à 430Mhz et ça n'a pas l'air vraiment risqué. 430 mhz doit être une fréquence de fonctionnement prévu à l'avance pour le CPU. A vrai dire j'ai du mal à estimé les effets de l'overclocking. Quand je l'ai testé à 200Mhz j'ai pas vu de différence avec les jeux GBA que j'utilise donc c'est étrange. Il faudrait que quelqu'un sorte un logiciel de bench et d'affichage du hardware pour mesurer tout ça. Oui j'ai eu du mal avec les grosses roms, comme la ram est de 64Mo il y a peut-être une limitation Une solution pour les roms CPS2 récalcitrantes a été posté ici mais je n'ai pas encore essayé: http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/04/h...es-running.html
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Cette console m'est revenue à 65€. Je vois pas pourquoi je m'achèterais une PSP rien que pour l'émulation (sauf pour PSX et N64), alors qu'une PSP pour émuler doit revenir à + de 200€ et est plus lourde à transporter. Certe la PSP à un écran plus grand mais cela se répercute sur l'autonomie, plus forte sur Dingoo. Si t'as le moindre souci avec ta PSP t'as la rage, avec la Dingoo c'est plus relax vu qu'elle à moins de valeur (j'y fais tout de même très attention, pas envie d'attendre encore 5 semaines). Pour le moment en émulation elle fait juste ce dont j'ai besoin. J'ai essayé les roms CPS2 et c'est presque une émul à 100% (CPU à 430mhz). C'est assez impressionnant sur certains jeux, ce qui me fait un peu regretter la taille de l'écran (2.8"). Les roms CPS2 que j'ai testés au dessus de 50Mo ne fonctionnent pas (sauf X-Men) mais il y a déja une astuce publiée sur dingoo-scene. Il n'y a aucun doute que la future adaptation de Mame va faire très bien tourner les jeux vu la puissance de la Dingoo (rappel:http://www.gbax.com/a320.html). Si les dévellopeurs arrivent enfin à faire fonctionner parfaitement les consoles 16bits et si tous les prochains émulateurs sortent (Mame,Amiga,Atari,Master System), on pourra dire que cette console aura tenue ses promesses.
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Pareil c'est un peu la classe de se ballader partout avec. Les gens qui ont une PSP ou DS et qui joue à coté de toi dans les transports doivent se poser des questions. On m'a fait le coup une fois, des personnes parlaient dans mon dos croyant que j'avais la nouvelle NDSi (Allégée avec plus qu'un seul écran ) J'en rigole encore quand j'y repense.
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Il y en a ici qui se plaignent de la prise casque. Mais il y a peut-être quelque chose que vous n'avez pas remarqué. Il y a 2 prises casque sur la Dingoo! Oui, il suffit de brancher des écouteurs sur la sortie télé et de désactiver les hauts parleurs dans les paramètres. Si vous voulez écouter de la musique avec un ami, chacun peut brancher son casque de son coté, la sortie son est simultanée. Donc vous avez 2 choix: une sortie sur le coté droit et une sortie par le bas, et en plus vous pouvez utiliser des casques avec cables coudés. + choix altenatif: 2 casques et vous prenez un pour l'oreille gauche et l'autre pour la droite Moi j'utilise la sortie du bas + écouteurs avec entrée coudée et je désactive les hauts parleurs. Je vois pas comment ça pourrait être plus pratique!
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Je voulais dire par rapport à la NDS lite, j'ai jamais eu de GBA. Avec une NDS en mode GBA j'avais des bordures noires tout autour de l'image, et ça m'avais un peu déçu. Sur la Dingoo on peut choisir fullscreen et la taille d'affichage dépasse alors celle du mode 'NDS/GBA'. De plus la déformation est faible et peu gênante même si c'est moins fin qu'avec les autres émulateurs.
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Apparemment un emulateur MAME, Amiga et Atari est en cours de dev. Je sens que cette console va devenir un incontournable de l'émulation, surtout si la communauté s'agrandie. Mon avis définitif en attendant les mises à jour: En ce moment je ne joue qu'a des jeux GBA (FFTA, Advance War et je test les JDR). J'ai testé les jeux NeoGeo sauf jeux de baston et je trouve avec étonnement que ça tourne super vite et bien. Me reste donc plus qu'à tester les jeux CPS2. J'avais du mal au début pour aggriper confortablement la console, mais je m'y habitue un peu en trouvant quelques astuces. L'astuce utime est de rentrer la console dans un étui NDS qui contient des élastiques ou un autre système de maintient de la DS. Avec ça aucun problème de confort. Je pense que l'ergonomie est meilleure que la GBA micro et moins bien que la NDS. C'est dommage que les jeux SNES et Megadrive ne tourne pas à fond, malgré qu'il y a déjà de quoi faire avec ce qui marche. Mais de toute façon je préfère les jeux GBA qui sont plus adaptés à une utilisation portable. Malgré la finesse graphique de l'émulation 8,16bits et arcade je trouve la plupart des jeux moins lisibles (trop petits sprites) et jouables que les jeux GBA. Par exemple je préfère jouer à Sonic Genesis version GBA qu'a Sonic 1 megadrive (en plus les décors sont distordus). Après on peux vouloir jouer aux jeux SNES,SMD,neogeo et CPS avec la sortie télé mais je n'ai pas prévu cette utilisation, j'ai mon ordi+pad pour ça. Mais bon la logithèque n'est pas tout à fait la même, je comprend ce qui souhaite une emul à 100%. Quand j'aurais finis les meilleurs jeux GBA peut-etre je m'intéresserais à l'émul des consoles 16bits. A noter quelques jeux GBA ne fonctionnent qu'avec un frameskip de 1, mais certains fonctionnent pareil en 0 que en 1. Pouvoir jouer au jeux GBA dans d'excellentes conditions: (écran plus grand + fonction save state bien conçu, format qui passe dans la poche) justifie pour moi l'achat de cette console. Mais c'est vrai que je dirais pas non à un émulateur Atari et Amiga. je pense que si le software évolue bien, tous les nostagiques et amateur de jeux 2D vont y trouver leur compte avec la Dingoo. Je suis très satisfait de cette console dans l'ensemble.
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Un logiciel de récupération en cas de brickage de la console vient de sortir. http://www.dingoo-digital.com/downloads/ap...-unbricker-tool Mais pour être sûr que votre console est vraiment brickée et pas juste figée, faîtes d'abord un reset hard avec une trombone sur le coté.
