Bonjour à tous
je pense que vous n'avez jamais entendu parler des courants de fuite qui circulent dans les panes des fers à souder, et que certains on pu constater que suite aux soudures effectuées sur des puces comme dans notre cas ,plus rien ne fonctionne (puce morte)
Il faut savoir que les information traitées ses puces sont véhiculées par des courants de l'ordre de quelques milli Ampère et qu'il en est de même pour leur alimentation . Les courants de fuite de certains fer a souder (notamment ceux tu type crayon) dépassent allègrement les quelques milli Amp qui suffisent a les faire fonctionner
Pour le choix du fer à souder privilégier la station de soudure au fer en forme de crayon ce dernier étant relié directement au secteur, tandis que la station de soudure est isolée du secteur par un transfo. Et de plus elle est conçue pour limiter ces fameux courants de fuite en étant reliée à la terre.
Aussi je vous conseille pour faire la douzaine de soudures comme ici dans notre cas, de bien faire chauffer votre fer et de l'éteindre le temps de la soudure. Je pense que (pour 12 soudures ce n'est trop contraignant pour vous)
Penser au courant statique qui ce trouve en vous lorsque vous manipulez vos puces ou touchez les pistes des cartes électroniques (touchez un point du boitier susceptible d'être relier avec la terre ou la masse de l'appareil.
Cordialement
Remy.