Bonjour,
j'ai vu un sujet presque similaire à celui que je poste à quelques points près, c'est pour celà que j'en poste un nouveau.
Mon fiston a une DS lite qui a maintenant 1 an et demi, donc bye bye garantie
Il y a trois jours il est venu me dire que sa console ne démarrait plus. Je la prends en main, enclenche l'interrupteur. La led verte s'allume mais les deux écrans restent noirs. Soupçonnant la R4, je retente avec un jeu d'origine...que nenni, la petite bête noire agit comme décrit plus haut. Donc exit un soucis provenant de la R4. Désolé chère R4 de t'avoir soupçonné...
Pendant deux jours, j'ai tenté de la faire démarrer, rien de plus que précédemment ne s'est produit.
L'utilisant aussi, je n'ai jamais eu de flash blanc ou d'une autre couleur. La console n'a jamais pris l'eau et est rangé journellement dans une boîte de rangement .
Cet été, par énervement sur un jeu, le gamin a mordillé la console, résultat une empreinte dentaire sur l'écran du haut et sur la coque (partie haute). La console n'a jamais bronché et malgré cela elle a toujours très bien fonctionné.
Ce matin, j'ai pris la console, R4 insérée, et je l'ai allumée. Miracle, elle a fait le son à deux notes habituel et les deux écrans m'ont présenté le menu comme s'il n'y avait pas de cartouche d'insérée. Extinction de la bête, rallumage...rien à faire, led verte, pas de sons, écrans noirs...grrrrrr...
Ce qui me fait dire:
1- les fusibles ne sont pas morts
2- la R4 n'y est pour rien
3- problème de connectivité?
4- problème d'ordre logiciel?
5- HELP ME!!!!!
Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses à venir.
PS: meilleurs voeux à tous.