SOS BLONDES.
le dossier a été repris par des médias très sérieux tels que la BBC ou le New York Times. A l'horizon 2200, les vraies blondes devraient disparaître de la surface du globe.
L'étude, même si elle est démentie, aurait été menée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Si on se penche d'un peu plus près sur le sujet, analysons la composition de la population mondiale. Nous sommes, environ, 6.5 milliards d'êtres humains dont 1 milliard en Afrique et quasiment 4 milliards en Asie (de la Turquie au Japon), selon le Population Reference Bureau. En 2050, demain donc, nous serons près de 9 milliards. Cette croissance de population sera principalement africaine et asiatique.
Ces peuples n'étant pas spécialement réputés pour la blondeur de leurs cheveux, la population de vrais blonds et blondes va donc diminuer en proportion.
"Pour être blond, il faut hériter de deux gènes commandant ce caractère, l'un venu du père, l'autre de la mère", rappelle le généticien Axel Kahn. "Si, dans le monde, le nombre de gènes blonds reste constant alors que celui de gènes bruns augmente, il y aura une probabilité décroissante que deux personnes héritent de deux gènes blonds, condition sine que non de sa blondeur." Selon M. Kahn, une hypothèse réaliste serait celle "d'une augmentation du brassage des populations, et l'émergence d'un profil d'humain métissé, type brésilien".
Vous pensez que cela peut être vrai ?????