tlimce

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

tlimce's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Vous pouvez mettre le topic en [resolu], en fait je vais détailler pour les gens qui auraient besoin de la même chose que moi...Au passage merci à Jp33 (au fond tu n'es pas un mauvais bougre...): - Vous devez télécharger (via google) le pack d'IOS de base (faîtes bien attention à vos sources, si c'est des fichiers corrompu ça peut être dramatique) - Utilisez WAD Manager 1.3 pour installer ces IOS (au nombre de 22) préalablement copier dans un dossier nommé WAD à la racine de la carte SD..ATTENTION SURTOUT NE FAITES QU'INSTALLER LES IOS PAR DESSUS, NE DESINSTALLER SURTOUT PAS LES CIOS DU CIOS PACK SOUS PEINE DE BRICKER... - Une fois ceci fait le "CIOS PACK" est en quelque sorte "annuler", vous pouvez alors downgrader comme indiquer dans les tutos. - Dès que vous êtes en 3.2E, vous pouvez alors lancer starfall et activer les 3 dernières options de la liste (les 2 premières vous protégeront du brick et la dernière vous permettra enfin de lancer les backup via la chaîne disque) - Enfin vous pouvez réinstaller le CIOS PACK par dessus comme vous avez fait la première fois (si vous avez été dans mon cas). ATTENTION JE PRECISE A NOUVEAU, NE DESINSTALLER SURTOUT AUCUN IOS INSTALLE PREALABLEMENT, BRICK ASSURE. - Et normallement après ça ba...Enjoy ! J'éspère que ce post aidera quelques personnes qui ont connu mon souçis, et je remercie encore une fois le forum gueux, où il y'a vraiment des pros. Toutes les fois où j'ai eu un problème il y'a eu des gars comme jp33 (sans rancune lol) pour m'aider ! Bonne soirée tout le monde
  2. Bonsoir, Merci encore de ta réponse...Certes, je me dis qu'il y a logiquement un risque accru, mais je voulais savoir si justement je pouvais éviter de trop manipuler ma NAND, donc tout simplement downgrader comme ça...Mais après étant donner que j'ai beaucoup chercher je me dis que le sujet n'a jamais était traité et que peut être que d'autres personnes "galèrent" dans l'ombre en attendant une réponse, c'est pour cela que je trouve ton attitude un peu désagréable. Enfin tes réponses sont assez froides et hautaines alors qu'au font si je suis là, c'est que je n'ai pas ton savoir, maintenant je me dis que tu ne dois pas être quelqu'un de mauvais, étant donner que tu prends le temps d'aider ton prochain ce que je trouve honorable, mais voila à l'avenir essaye quand même de donnez des réponses plus humaines, ça ne fera pas de mal... En tout cas je te remercie à nouveau pour ta réponse et j'attendrai un homebrew type Starfall, développé sur 3.3e, plutôt que trafiquer ma NAND dans tous les sens...bonne soirée !
  3. Bonsoir, Merci beaucoup de ta réponse, c'est super sympa. Cependant, j'aimerai savoir si cela est vraiment "indispensable" d'enlever le cIOS pack pour downgrader en 3.2 ? Si je fais le downgrade sans enlever le cIOS pack, y'a t'il un risque accru de Brick? Merci d'avance, a bientot !
  4. Bonjour tout le monde, Je poste aujourd'hui sur ce forum après avoir beaucoup hésité. En fait j'ai toujours été quelqu'un qui lisait bien les tuto pour toutes les manips que j'ai fait sur ma wii. Seulement j'ai eu un petit souçis... j'ai une wii 3.3 (version 1) et j'ai installé le CIOS Pack, permettant de lire les backups via la chaîne disque. Là vous voyez toute suite le paradoxe, n'ayant pas Starfall (vu que je ne suis pas en 3.2) j'ai toujours des demande de mise à jour, qui font que je dois toujours passé par la homebrew channel + Backup Launcher. J'ai donc pris la décision de downgrader vers le 3.2, seulement j'ai un gros cas de conscience...après modification avec le CIOS Pack qui agit directement sur le NAND à ce que j'ai cru comprendre, puis-je toujours downgrader comme si de rien était (comme si je n'avais jamais installer de CIOS Pack), ou y'a t-il une manip spécifique à faire avant, pour éviter de bricker ma Wii? Et s'il y'a une manip spécifique pour faire ce downgrade, merci de me donner quelques détails, parce que après 2h de recherche google, j'ai laché l'affaire... J'éspère malgré la longueur du post, avoir été suffisament clair, si vous avez besoin de plus d'éléments n'hésitez pas à me demander. Je vous remercie d'avance de m'apporter une réponse. A bientôt j'éspère sur ce forum !!!
  5. Coucou tout le monde, Je voudrais remercier XAM1311, en fait c'était débile j'essayais que avec 0 ou 1, alors qu'en fait c'était le 4. Pour les gens qui auraient la même erreur il suffit en fait de voir avec quel (x étant un numéro) x) est détecté le lecteur, et c'est ça en fait le chiffre qu'il faut taper, je vais finir mon flash tranquil. Au passage mention spécial pour bbruno1984, qui est vraiment super cool et qui est toujours prêt à rendre service. Je voulais juste dire que ce forum m'a agréablement surpris, parce que j'ai déja été sur des forums et j'ai rarement trouvé les gens aussi cool au premier contact. A+ tout le monde et bonne soirée.
  6. Bonjour, je me présente Tlimce, nouveau sur le forum. Alors en fait je suis un flasheur en herbe, et je me suis risquer à flasher mon Benq VAD 6038. Je suis les tutos qui sont d'ailleurs très bien fait, je télécharge tout ce qui est requis (Dos Flash 1.6 + Ixtreme Firmware 1.4 + Maximus Tool). Je démonte la Xbox 360, jusque là tout va bien. Je branche le lecteur DVD à l'unique port SATA de mon PC, je boot sur la clé USB, je lance Dosflash. J'ai comme prévu la fameuse erreur: MTK, je fais la manip (j'éteins la console, je réponds Y et je relance la console peu après) et là j'ai le droit à un duo de deux valeurs (Status: 0x51 et 0xD0); alors là pas de panique je fais échap. J'ai à nouveau l'erreur MTK, alors la je réponds N, et j'ai le droit à une nouveauté: Il a repéré mon lecteur VAD6038-64930C, avec: 0xFE00 SATA Pri Master ATAPI PBDS VAD6038-64930C. J'ai un nouveau MTK et là il me propose d'utiliser Magic28 unlock method, j'accepte (je tape Y). Et là il semble détecter ce qu'il faut, il me dit: Flash Manufacturer ID: 0xC2 Device ID: 0x11 Flash Type:Macronix (MX25L2005) Flash Size: 256 KB Et là je suis heureux, je me dis tout va bien se passer, puisqu'il me dit: Enter the number of an ATAPI drive to read write erase flash: (je m'apprête à taper 0 ou 1, j'ai essayer les 2 (et même d'autres valeurs mais ça me parait difficile vu le peu de port SATA et IDE dont je dispose) et là après avoir taper soit 0 soit 1, il m'affiche: Unknown Flash chip ! Voila, j'éspère que certains d'entre vous arriverons à m'aider, et je m'excuse d'avance si ce topic a déja été poster, mais j'ai chercher plusieurs heures dans google, sans résultat. Merci d'avance et bonne journée à tous. Tlimce