Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je me suis décidé à flasher ma console (Elite, fabriquée en 2007-07, lecteur Benq VAD 6038-64930c).
Le flashage (iXtreme v1.41) n'a posé aucun problème. Malheureusement, après 10 jours d'utilisation plutôt intensive, au démarrage à froid, est apparu un magnifique ROD (code d'erreur secondaire 0102).
Après avoir effectué de multiples recherches afin de résoudre mon problème, et ne sachant pas à quoi m'attendre, je me suis équipé d'un Xclampfix et d'un RROD kit.
J'ai donc totalement demonté la bête. Les RAMs étaient équipées de tampons.
Lors du devissage de la carte-mère, cette dernière m'a parue extrêmement "tendue" (quelques fins craquements au devissage).
Aussi, j'ai réinstallé dans un premier temps la CM sans ses vis ... et oh miracle, ça démarre ... à froid, à chaud ... plus de ROD.
La console est dans son boîtier (toujours sans les vis de la CM) depuis une vingtaine de jours .... et ... RAS ! Tout fonctionne à merveille.
Je ne sais si ce "trick" profitera à l'un d'entre-vous.
Cependant, à la vue des posts précédents, je me demande s'il n'est pas préférable que je surchauffe la console afin de consolider les fameuses micro-coupures pouvant être responsables de ROD. Je n'ose bien évidemment pas remettre les vis de la CM.