Salut à vous !
Je viens réguliérement sur ce site et sur le forum très sympa. C'est ce même forum qui m'a conduit à transformé il y à un bon bout de temps ma xbox tristounette en veritable media center.
Un grand merci à JP33 dont j'ai utilisé le merveilleux Xcalibur, et un grand merci à toute la communauté pour tout les tutos et conseils super clairs qui m'ont permis à l'époque de tout faire proprement sans soucis !
Je posséde une xbox 1.6 (la transparente ) dans lequel toujours grace à ce site j'avais mis un disque dur de 160 go, sans puce, exploitée via méthode splinter cell puis ensuite mise à jour réguliérement avec les cd Xcalibur.
Voila, j'en viens au probléme :
Explication détaillée :
Debut décembre, ma xbox prenait la poussiére niveau jeux, plus rien ne sortant depuis un bail, et même si cela faisait du bien au porte monnaie, étant grand consommateur de jeux je restait sur ma faim, je me suis alors motivé à acheter une ps3.
Au même moment un pote a le disque dur de son pc de bureau qui lache, moi, n'écoutant que ma générosité (qui a dit bétise ? ) j'enléve le hdd de ma xbox, me disant que les fonctionnalités media center de la ps3 me suffiraient (je les cherche toujours ), je le delock le formate et lui file ne récupérant que l'eeprom.bin au passage (au cas ou ...).
En ayant depuis un peu marre d'avoir le son décalé (mediatomb (je suis sous ubuntu hardy) me transcode à la volée les vidéos depuis le pc mais ca ne marche pas vraiment à tout les coups) ou de reecoder les vidéos prises au camescope (xbmc lisait tout sans probléme) j'ai voulu la ressortir du placard, seulement voila elle est sans disque dur. un pote ayant eu une xbox, (il l'à jetée à l'achat de la ps3 son lecteur ne prenait plus rien et elel n'étais pas pucée) m'à refilé un hdd 80 go (il étais dessus donc il est compatible, il avait la même que la mienne) préalablement delocké et formaté.
En bref :
J'ai un Hdd 80 go compatible xbox, il est vierge, j'ai l'eeprom.bin de ma xbox (j'ai quant même sauvé un truc ...) qui est sans disque dur, un dvd vierge compatible avec le lecteur de la box (samsung v2), des cds vierges si besoin (par ex pour booter sur xboxhdm).
J'aimerais donc réussir à remettre ce qu'il y a de base dans le hdd d'une une xbox 1.6 afin quelle sois "comme neuve" et de pouvoir relancer splinter cell (original bien sur) et donc l'exploit, ou encore mieux tout remettre direct, exploit inclu, en préparant le hdd).
J'ai trouvé des partitions dites d'origine censées venir d'une 1.6 il y à quelques semaines, j'ai formaté et locké le hdd avec xboxhdm, erreur 21 une fois que je boot la console (pas reessayé car j'ai eu un emploi du temps chargé depuis), la il est redélocké et formaté, du coup la j'en suis au même point, une xbox en sommeil léthargique, un hdd vierge, une eeprom qui traine au fond du pc.
J'ai essayé aussi avec un ancien dvd xcalibur que j'avais, sans succés.
Si quelqu'un a la patience de me guider afin de conduire ma xbox vers le rétablissement, ou a simplement un lien vers un tuto, une info, bref si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
Merci déjà de m'avoir lu !