Ti Jen-tsie

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ti Jen-tsie

  1. Alors, alors... Disposant d'un brin de temps en ce venteux jour d'octobre, j'ai un peu avancé coté bidouille... J'ai aussi trouvé une seconde PS2, ça aide pas mal... J'ai donc deux PS2... ma bonne vieille, que l'on appeler par un soucis honteux de facilité : "a". Pour mémoire, celle ci à un lecteur de DVD en bon état, mais ne reconnait pas le disque dur. Et celle qu'on m'a filé cette semaine : "B". la lentille de B est morte, mais la console démarre. J'ai testé le DD sur un PC, il se porte bien, merci pour lui. Sur la PS2 a, donc, la faille PS1 se lance, le disque dur non Sur la PS2 b, donc, le disque dur se lance, j'ai réussi à lui faire lire UNE fois un disque PS1. Et donc à lancer la faille PS1 : Gloria ! Chants sacrés et petits angelots dodus ! Et je me suis tappé un message du type psf0: /HD_Loader-0.8c.ELF type loading failed d'où je déduis : - "a" à un problème de fusibles et ne peut plus alimenter le DD - "b" pourarit bien arreter de me faire suer le burnous pour peu que j'arrive à lui fabriquer une FMC... suis-je dans le vrai, selon vous, ô sages qui bidouillaient les entrailles de Playstation depuis plus longtemps que moi ?
  2. Eeeuh... un pote s'est occupé de tout et me l'a rendue "clefs en main"... je suppose que si j'ai pu utiliser HDLoader avec la faille PS1, il a dû formater le DD pour qu'il soit lisible par la PS2, à un moment donné...
  3. merci ça c'est con, je n'ai qu'un ordi portable... va falloir que je colonise un collègue Comment est-ce que je peux procéder ? Sachant que c'est un adaptateur que j'ai acheté en loose totale dans une brocante. Oui j'arrive bien sur le LaunchELF Oui, ça j'en suis sûr (puisque je joue aux originaux PS2 ) logique imparrable Merci pour les conseils, en tous cas
  4. Exact, mais à part un test "à l'oeil", y a-t-il un moyen fiable de régler ce soucis ? (ceci étant, le slot vient d'une DS lite qui reconnaissait bien les jeux avant que la PCB ne prenne un orage sur le coin de la carafe... )
  5. J'avais une PS2, utilisant la faille PS1 et un adaptateur réseau, j'y installais un disque dur avec HDloader. Nous passêmes de nombreux jours, riants et gambadant gaiement dans la folle insouciance de la jeunesse. Las, la belle vint à mourir... Un mien amis me fit généreusement don d'une PS2 presque fonctionnelle. Moult réparation et nettoyages plus tard, la nouvelle belle fonctionnait. Elle aussi s'accommode de la faille PS1, mais, las, le disque dur n'est point détecté. En vérité, je vous le dit, il ne démarre même pas électriquement.... Quelque bonne âme en ces lieux saurait-elle la cause de mon chagrin ? En d'autre termes moins ampoulés, j'ai transféré la Memory Card avec le Hack, le Network Adapter, le disque dur et le jeu PS1 kivabien dans une nouvelle PS2, sauf que la nouvelle refuse résolument de lancer le disque dur... je suis donc preneur de totue aide sur ce sujet ! Merci d'avance, Ti.
  6. Oui, j'ai regardé, ils sont corrects. J'ai même joué à les tester avec un multimètre (manoeuvre qui m'as pris une bonne demi heure tellement le slot est étroit)
  7. Bonjour,` j'ai récupéré un peu par hasard deux DS Lite mortes : - l'une ayant pris l'eau : PCB oxydée de partout, batterie ayant coulé, etc... - l'autre ayant été massacrée par un petiut monster de 4 ans qui à ruiné l'écran (en jouant à Picross avec un vrai burin), explosé les charnières, rentré un tournevis dans le port cartouche, etc, etc... bref, j'ai fait du deux en un : j'ai greffé sur la PCB de la seconde l'écran, le port cartouche, l'interrupteur d'alim de la première. BICTOLY, la DS démarre. Par contre elle ne voit pas les jeux dans le port cartouche DS. Les jeux GBA passent sans problème.. J'ai vérifié les deux fusibles standard (qui vont bien, merci pour eux). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai loupé et/ou de ce qui est mort sur la PCB ? merci d'avance, gens de bien. Ti.
  8. Bonjour, J'ai démonté ma DC pour repeindre la coque, franchement jaunie. Au remontage, la console ne s'allume plus, et se contente d'émettre un sifflement aigu et continu. Pas d'autre signe de vie : pas de diode, ventillo éteint, pas d'activité sur le GD-ROM. J'ai nettoyé les connecteurs de l'alimentation, j'ai vérifié la nappe de la carte avec les ports manettes, et j'avoue que je n'ai plus d'idée... si quelqu'un sait comment réparer ça ... Cordialement, Ti
  9. Ti Jen-tsie

    Dualshock 2 "semi Hs"

    Je n'y avais pas pensé; mais c'est parfaitement sensé, en effet. Le temps de dégotter un multimètre et je reposte pour donner les resultat. Merci !
  10. Bonjour, on m'a donné une PS2 (V5) HS "pour pièces". En pratique, j'a réparé la console (une paire de fusible malades) mais par contre je coince sur le pad. Qui est un dualshock 2 officiel. Quand je le branche, la diode s'allume, mais aucune commande n'est prise en compte (ni les boutons, ni la croix, ni les sticks analogiques ne répondent). Après démontage et nettoyage de la PCB, mêmes symptômes. Aucun composant ne semble HS sur la PCB, mais je n'en mettrai pas ma main à couper (je n'ai pas pu les passer au multimètre). j'ai testé la manette sur une autre PS2, ça ne change rien (ce qui confirme que le PB est sur la manette et pas sur la console). Est-ce que ce problème est : - connu ? - soluble ? merci d'avance, Ti.
  11. Ok; je vais essayer de monter le DD pas-si-HS dans la bobox modifiée pour voir ce que ça raconte. Merci !
  12. Bonjour, avant tout, je me présente (je n'ai pas trouvé de section dédiée sur le forum, si je l'ai loupée, signalez la moi, j'irais me flageller le pissou avec des orties fraîches, puis me présenter où il faut). Je suis un geek de 28 ans, elevé à la console Sega, et je me suis mis à la Xobx par accident après en avoir trouvé une bradée et pucée en vide grenier. Je suis noob total dans le domaine Xbox, mais j'ai une grosse habitude du bricolage de console sur d'autres modèles, donc je ne suis pas totalement largué dasn cet univers J'ai donc ma Xbox, pucée avec une Xecuter2, qui boote sous EvoX 1.8.3572. A coté de ça, on m'a donné une Xbox avec le disque dur Seagate HS (erreur 06a au démarrage, merci bonsoir). Le décès doit encore être vérifié sur PC avec le soft de vérification de disque du constructeur. Elle ne boote même pas, impossible de récupérer quoi que se soit dessus (donc, dans le cul pour chopper l'eeboot.bin) Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser la Xbox pucée pour préparer un nouveau disque dur pour remplacer le disque mort ? (j'irais chercher les numéros de série et/ou de version si il y en a besoin). Merci d'avance, Ti