Bonjour,
Je dispose d'une wii blanche datant, je suppose, d'avant Septembre 2009 puisque je peux utiliser des isos gravés sur DVD sans trop de soucis. Je dispose d'une puce d2pro ( celle ayant 19 soudures) compatible avec mon firmware actuel 4.2E.
J'ai installé l'HBC normalement avec ma carte SD formatée en FAT.
Mais c'est là que les choses se corsent. Je ne veux pas downgrader ma console en 3.2 et j'ai vu certaines méthodes permettant d'installer l'usb loader en restant en 4.2E.
http://blog.apyka.com/index.php/console/in...ur-une-wii-4-2/
Lorsque je lance l'usb loader, j'ai un écran noir et la console est freezée ( normal me direz vous, mais à ce moment, je ne comprenais pas pourquoi).
je me suis alors creusé les méninges un peu plus. Et j'ai voulu installer le cios38 avec la rev12 ( mais la suite est là même pour la rev14) sans succès. En effet, l'installation commence pour le cios38 rev12 en passant par internet, le download marche bien...mais au final j'ai l'erreur 2011 qui surgit.
D'après certaines sources du net, cela viendrait du fait que je n'ai aucun cios de base trouvé sur ma wii.
J'ai eu beau chercher sur le net pendant plusieurs heures, je n'arrive pas à comprendre clairement ce qu'il faut faire, surtout quand plusieurs méthodes lues différent beaucoup. Et ayant connu les gueux pour ma xbox 360, je préfère demander conseil ici.
Voila mes différentes questions !
1) Le fait de vouloir utiliser l'usb loader risque-t-il d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?
2) Les installations intermédiaires à l'usb loader risquent-elles d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?
3) Comment résoudre mon problème d'erreur 2011 ?