Je n'en ai malheureusement aucune idée : j'ai ouvert la XBox pour essayer de voir la puce. J'ai compris qu'il y avait une différence entre Apple X3 et Xecuter3. Sur les photos de la seconde trouvées sur le net, il y avait toujours une flopée de switchs pour régler les banks. Aucune trace d'une telle interface chez moi. J'ai trouvé sur le dessus de la CM une carte additionnelle avec une puce nommée "Apple X3", mais aucun switch dessus. Je n'ai pas démonté plus la carte mère pour regarder derrière, car je me suis dit que mettre des switchs derrière la CM, c'est quand même un peu maso. Faut-il que je redémonte tout pour aller voir derrière ?
Justement, à ce propos : J'ai généré une image d'Xcalibur 3.4 en suivant les instructions dans l'archive et malheureusement, mon DVD n'est pas pris en compte. Je vois bien le contenu dans mon PC, mais j'ai peur que la Xbox ne sache pas le lire. J'ai cru lire que les lecteurs de Xbox ne supportaient pas forcément les CD-R et les DVD-RW. J'ai un lecteur Philipps et j'ai gravé une image de la taille d'un CD sur un DVD-RW. J'ai bon ou je mérite qu'on me lance des pierres ?
Si je démarre avec un appui long sur power, je reçois également une erreur 16. Au passage, je me contrefiche de perdre mon linux. Comme indiqué dans mon message initial, j'ai déjà un serveur Linux à côté et un media center. Mon but recherché, c'est uniquement de pouvoir jouer avec la Xbox et de pouvoir installer des jeux sur le disque dur.
Voici le comportement que j'observe, console éteinte au départ pour chaque étape :
- Bouton Power uniquement : Bios Cromwell Linux
- Bouton Eject : Erreur 16
- Bouton Power + Eject : Erreur 16
- Bouton Power + blanc : Bios Cromwell
- Bouton Eject + blanc : Erreur 16
Je pense donc que le bouton eject fonctionne, du moins, le comportement est différent lorsque j'appuie dessus, même s'il n'est peut etre pas celui attendu.
Note : Je viens de trouver quelques informations intéressantes sur le site Xbox-Linux.org (http://www.xbox-linux.org/wiki/Cromwell) à propos du bios Cromwell : Je cite :
En farfouillant dans les (rares) menus du bios cromwell, je suis tombé sur l'option "Lock", ce qui, si j'ai bien compris, veut dire que mon disque dur est unlocké. Si je suis toujours ce paragraphe, locker le disque permet de rebooter sur un bios MS et pourrait donc me donner, au mieux accès au flashbios, au pire accéder au menu dont parle Bugess.
A tout hasard, j'ai noté le mot de passe user que m'a donné le bios cromwell.
Donc voila, si je résume, voici les points en cours :
- L'Apple X3 comporte t'elle des switchs pour gérer les banks et ainsi accéder à un bios plus propre?
- Le lecteur Philips peut-il lire les DVD-RW ?
- Le fait de locker le disque dur sous Cromwell me donnera t'il un bios MS ?
Merci pour votre aide
Edit : En fouillant sur les méthodes de flash alternatives, je suis tombé là-dessus : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=49569. Il y aurait un disque permettant de faire un préboot linux, avant d'insérer le disque contenant le nouveau bios. Peut-être y a t'il quelque chose à creuser de ce coté. D'ailleurs, est-il possible de flasher le bios depuis le linux installé (à tout hasard ?)