Bonjour,
J'ai un problème similaire, à savoir que ma console ne reconnait absolument plus aucun dvd gravé, de n'importe quel type (+ ou - R, W ou non), quelle que soit la zone des backups.
J'ai essayé la procédure de ducat998, mais le dvd 1.9b(celui du tuto) n'est même pas reconnu, après maintes tentatives. Je ne pense pas que ce soit un problème de gravure, j'ai utilisé un verbatim-R comme d'habitude.
Cela fait un peu moins d'un an que ma Wii est pucée, donc j'imagine que la wiikey est originale. Elle fonctionnait à merveille jusqu'à présent.
Il faut noter que le problème est survenu suite à un freeze de la console, et j'ai donc du l'arrêter "sauvagement" en maintenant le bouton power enfoncé. Cela faisait le deuxième freeze en moins d'une semaine et juste avant il y avait quelques bugs dans mes jeux, qui jusque là tournaient sans souci.
Est-ce que vous pensez que c'est un problème de reconnaissance de la puce ou d'usure du lecteur?? Je suis pas puceur, j'ai pas le matos pour ouvrir la bête et vous envoyer une photo au cas où, mais quand même après un an(??), ca m'étonnerait!
Merci par avance pour la réponse, même si ce n'est qu'une piste, et merci déjà pour les tutos et tout le reste!