// (Je tiens juste à spécifier que j'ai lu la FAQ jusqu'au bout et que j'ai bien fouillé le forum) //
Bonjour à tous,
Je vais sans plus attendre vous expliquer mon problème !
Voila, cela fait un moment que je souhaite acheter une console portable... J'ai finalement décidé de m'acheter une PSP et un Memory Stick de marque Sony et de modèle MS PRO DUO 4 Go (à 50,80€ sur Amazon) et ce, pour plusieurs raisons, seulement voila, quelques problèmes se posent :
Mon coeur balance actuellement entre la PSP Ceramic White (si elle encore trouvable neuve ..., et la PSP Slim & Light (malheureusement j'aurais trop aimé me l'acheter en blanc mais j'ai pu remarquer qu'elle n'existait pas de cette couleur en France donc à moins de l'importer)
Le problème c'est que je suis très attiré par tout ce qui se fait en "homebrew" et encore plus en émulateur et j'ai pu lire dans la FAQ qu'il est impossible de "downgrader" les PSP récentes et je suppose que la PSP Slim & Lite que j'irais acheter demain se situe dans la catégorie de psp "récentes" avec un des derniers firmware ! Comment faire ?
Devrais-je essayer de mettre la main sur un ancien modèle de PSP Ceramic White "fat" (neuve bien entendu) sachant que sa carte mère (?) sera logiquement ok et que son firm pourra être downgradé (en 1.5 par ex.) ?
Ou puis-je me tourner sans problème vers un nouveau modèle (Slim & White) en étant parfaitement certain de pouvoir downgradé le firm en 1.5 en prenant toutes les précautions nécessaires (sans risquer de tuer ma console dans son oeuf...) ?
J'aimerais encore préciser 2 choses ... Personne, oui, absolument personne autour de moi ne dispose d'une PSP (ancien ou vieux modèle)... donc comment pourrais-je me débrouiller pour disposer d'une batterie ou d'un MS "Pandore" (si j'ai bien compris la technique) ?
En achetant une Slim & Lite, faudrait-il que j'achète une deuxième batterie (batterie d'un ancien modèle "fat" de PSP) et un deuxième Memory Stick de 256 Mo pour effectuer toutes ces manip et faire tourner toutes ces choses "spéciales" (sachant que la batterie fournie avec ma console et le MS 4 Go serviront à faire tourner la console "normalement") ?
J'aimerais avoir une console "normale" mais surtout neuve, qui lit tous les jeux commerciaux et achetés en France (même les derniers) et j'aimerais pouvoir également émuler et faire tourner les différents "homebrews" et autres choses trouvables sur la toile (donc avec un firm 1.5)... est-ce que c'est possible ?
J'espère que je n'aurais pas été trop long à lire (probablement si ..... mais voila, je suis assez novice en la matière, j'ai pas mal de questions qui me trotte dans la tête et j'imagine qu'un nouveau "newbie" qui arrive et pose 25 questions doit gaver... Cependant je vous remercie tous par avance pour vos réponses !
PS Une dernière petite question : J'ai pu lire à droite et à gauche que la Slim & Lite n'a pas l'air solide, que la trappe de son lecteur d'UMD se dégrade vite et que son lecteur fait du bruit ... Est-ce vrai et si oui, faudrait-il pour ces raisons que je me tourne vers un ancien modèle (Ceramic White si trouvable)
Encore merci