Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition récemment d'une XBox 360, ma vieille boiboite toute noire se voit reléguée à l'état d'antiquité...
C'est en regardant le monstre avec tristesse que j'ai décidé d'en faire quelque chose de "cool". Ni une ni deux, je fonce sur ce forum et je comence à lire des tonnes et des tonnes de tutos, de guides du newbe,...
Je poste ici pour savoir si j'ai bien tout compris, pour être certain de ne pas faire de bétises
Je souhaiterais ne pas installer de puce, j'ai donc décidé d'utiliser l'exploit Ndure.
Je possède un adaptateur USB/mannette, pour pouvoir connecter une clé USB sur le port carte mémoire... c'est dans cette clé que se trouvera la sauvegarde du jeu que j'utiliserais pour installer l'exploit.
Je vais procéder ainsi:
Placer la sauvegarde du jeu (surement 007) sur ma clé USB, relier cette dernière à la manette, brancher le tout et lancer le jeu. Je chargerais alors la fameuse sauvegarde, un script se lancera et commencera quasi automatiquement l'installation. Je supose que le script va flasher le Bios, afin que la console boot sur le nouveau dashboard (EvolutionX en principe).
Une fois l'installation terminée, je me retrouverais donc avec une machine qui bootera toute seule sur EvolutionX...
Reste maintenant à faire quelque chose de ma console... Je pourrais graver des backups et les lire depuis le lecteur DVD de la console, mais mes jeux sont déjà sur DVD et je souhaiterais qu'ils se trouvent sur le HDD de la console (l'interet étant, à long therme, d'avoir ma dixaine de jeu XBox dans le HDD de cette dernière).
Je vais donc devoir connecter la XBox au PC, placer le jeu dans le tiroir de la console et en extraire un iso qui sera placé sur le HDD de mon PC (je n'ai pas encore lu de tuto détaillé là dessus).
Ensuite, il faudra que l'iso fasse le chemin inverse: du PC vers le HDD de la console. C'est là que ça se complique un peu dans ma tête.
Apparament, le HDD de base est composé de 2 partitions (je vais peut être dire de grosses bétises là, je n'ai pas trouvé d'explication claire à ce sujet alors je décris ici la façon dont je PENSE que ça fonctionne):
- Une partition système C:
- Une partition de stockage E:
Ce qui fait en tout un HDD de 8Go.
Puis un jour, les HDD utilisés pour la fabrication de la XBox n'ont plus été de 8Go mais de 10Go (réduction des couts de production?)
Toujours est-il qu'il faut 8Go pour la XBox, le HDD devient alors ça:
- Une partition système C:
- Une partition de stockage E:
- Un espace non partitionné de 2Go, que l'ont peut formatter lors de l'installation de Ndure et qui deviendra alors une partition F: de 2Go.
Il faudra que je place mon Iso sur partition E (F étant trop petite et C étant la partition système).
J'installe donc FlashFXP sur mon PC (toujours connecté à la console), je crée un dossier sur la partition E de ma XBox depuis FlashFXP et je copie à l'intérieur de ce dossier le contenu de l'iso (que j'ai préalablement extrait avec Winrar par exemple).
Puis, toujours dans FlashFXP, je tape une ligne de commande qui va faire que la console lance le jeu... simpas mais l'interêt est de ne pas avoir besoin du PC pour lancer le jeu! Je vais donc éditer le evox.ini se trouvant sur la partition C de la Xbox et placer dedans une nouvelle entrée pour l'application que je viens de rajouter sur la partition E de la XBox (dans ce cas, un jeu).
Et je devrais rajouter une entrée dans evox.ini a chaque fois que je rajouterais un jeu sur mon HDD.
Si vous avez lu jusqu'ici, merci
Voici donc ma question:
Est-ce que j'ai tout bon? Est-ce que j'ai dit de grosses bétises? Si je suis un crétin qui ne comprend rien à rien, surtout dites me le, vous sauverez peut-être la vie d'une XBox innocente.
Merci