Inimz

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  1. Je vais faire le con mais bon. Quand je veux une souris ou un clavier, j'hésite tjs entre logitek et ms, si logitek est racheté ça sera une question en moins à me poser . Apres niveau qualité, j'ai une souris MS depuis 7ans qui a morflé grave de chez grave (dechiquetage au couteau pour l'ouvrir parce que j'avais pas vu les vis en dessous des coussinets...) Elle vit encore, par contre toutes les autres souris que j'ai acheté soit pour laptop au autre pc, m'ont toutes lachés au bout d'1 an (bon ok comme vous avez pu constater, j'y vais pas de main morte avec les mouses ) Sinon d'un point de vue concurrence et monopole, c'est pas bon pour nous consommateurs...
  2. Inimz

    Sony améliore le SDK PS3

    Les compilos c/c++ sont tellement optimisés aujourd'hui que plus grand monde n'utilise l'asm dans les jeux, à part pour optimiser quelques routines mais bon ca repsente moins de 0,1% du code... Sinon je répondais surtout au fait que certains se plaignent que le materiel des differentes plateformes soient trop proches et que tout se ressemble. Oui et non, ce qui fait la différence pour moi entre ces machines, ce ne sont pas les API, ni le hardware proprement dit, mais plutot le contexte dans lequel une personne va jouer. C'est a dire d'un coté le clavier souris, de l'autre le Pad. D'un côté le gars sur sa chaise, de l'autre le gars dans son canapé. Et ce contexte fait qu'indéniablement tu as des types de jeu + ou - adapté à ces contextes, avec certains qui peuvent être en adéquation avec toutes les plateformes (jeux de voiture par exemple). Mais avec l'évolution des machines on arrive petit a petit a migrer de nouveu genre de jeu sur console (les FPS notamment). Mais le context dans le lequel joue une personne oriente dès le départ le type de jeu que tu peux produire ( implicitement qui peux ete entable ). Alors les SDK&Co ne sont que des outils pour créer un produit vidéo ludique, si Sony a décidé de l'améliorer c'est que déja par réputation ils fournissent des outils qui ne sont pas en phase avec les développeurs, et si après toutes ces années de désinteret envers les dev, ils osent avouer que leur SDK doit être améliorer c'est qu'il y a une couille dans le paté... *Camb oui on se connait
  3. Inimz

    Sony améliore le SDK PS3

    Petit précision . Le C# en lui même n'est pas exclusivement Microsoft, prend SharpDevelop par ex qui est un IDE C# et qui n'a rien a voir avec Microsoft. Seul le frameWork .NET est exclusif a Microsoft. Bon d'accord le C# sans .NET du coup ça rime plus a grand chose.. mais bon je voulais préciser ça quand meme
  4. Inimz

    Sony améliore le SDK PS3

    Désolé baboulett mais je pense que tu manque de connaissance pour pouvoir affirmer ça? Je vais essayer de te montrer que tu es dans l'erreur dans ce que tu dis: Voici globalement l'architecture d'un jeu multi plateforme, pour un souci de simplicité le schéma que je montre est très simpliste est générique, mais le principal est la: Comme tu peux le constater tout le gamecode a quelques exceptions pres reste indépendant de la plateforme utilisée. Ce qui veut dire que tu peux avoir n'impote quelle console, n'importe quel PC, que les composant hardware soient proches du PC, que l'API 3D utilisée soit DX ou OGL, cela ne change en rien le Gamecode qui est donc le code du jeu avec le gameplay etc. Donc a partir du moment ou la base du jeu est unique pour toutes les plateformes, seules les couches spécifiques à la plateforme different, et cela n'intervient pas dans la créativité des développeurs. On ne cherche pas la simplicité, mais plus le temps passe, plus les jeux deviennent complex et plus on a besoi de support pour pouvoir traiter tous les aspects d'un jeu qui n'existaient pas avant et qu'il faut integrer aujourd'hui. C'est grâce à ce genre de facilité qu'on peut se permettre d'évoluer et créer des jeux de + en + complexe. Imagine un Crysis en assembleur... Donc pour terminer, comme la couche gamecode est indépendante et générique aux plateformes, bah le mieu pour nous les développeurs c'est d'avoir le moins de travail possible pour créer ces différentes couches spécifiques au plateformes, car de base, on unifie le code, puis obligatoirement on doit le spécifier pour un support donné, mais la base reste la meme, donc ce dont tu plains est incohérent... Pour en revenir a Sony qui veut simplifier son SDK, le probleme etait donc la. C'est a dire que chaque equipe occupée a implémenter la couche de spécification de la plateforme doit se demerder pour que le gameCode soit retranscris correctement a l'ecran, et c'est la ou le bas blesse pour sony. Pas vraiment de probleme sur PC ou Xbox de créer ces couches spécifiques, par contre pour la ps3 ils ont beaucoup + de mal, a cause du SDK existant et complétement différents de ceux qu'on retrouve sur PC ou XBOX. Une derniere chose, la je dis peut être des bétises mais corrigez moi si je me trompe. Je pense que la structure du CELL implique des changements importants dans le gamecode, notamment au niveau de l'utilisation des SPE (pour l'ia par ex), et je pense que ça doit etre un vrai souci pour les développeurs, car cela doit casser la générécité du gamecode et que pas mal de spécifs doivent etre présentent pour la ps3 ds cette partie justement...