FLCEOAP

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FLCEOAP

  1. Je ne sais pas si certains bloquent encore avec ce problème apparu avec le firmware v3.30 mais il semblerait que la solution trainait déjà sur Internet en fait. J'ai donc suivi la méthode que j'ai vu sur un site comme "www.commentçamarche.net" et j'ai joué une heure sans problème d'écran noir : il semblerait que ça ait résolu le problème d'écran noir que j'avais. Donc, première chose, éteindre la console à partir du gros bouton qui contrôle l'alimentation et situé derrière la console (le même bouton que sur les alims des PC) Puis, rallumer l'alimentation grâce à ce bouton et allumer immédiatement la console à l'aide du bouton power normal situé devant le lecteur : ne pas lâcher ce bouton par contre et le maintenir enfoncé pendant 5 secondes. De mémoire, il me semble que ma console s'est éteinte. Je l'ai rallumée et j'ai eu un message qui est apparu me disant qu'un port HDMI avait été détecté et me demandant si je voulais l'utiliser (c'est déjà ce que j'utilisais avant la MàJ du firmware mais il y a peut-être eu le reset de certains paramètres sur ma console ?) et après ça, ça semble fonctionner correctement pour le moment.
  2. <br /><br /><br />Bonjour, A peu près les mêmes symptômes et je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'ai installé le firmware v3.30 lundi soir. Aucun problème lors de l'installation a priori, la console redémarre toute seule et je me lance un épisode d'une série enregistré sur mon PC et au bout de moins d'une dizaine de minutes, écran noir. La console continue de fonctionner, les manettes sont toujours reconnues (les diodes rouges sont allumées). J'ai tenté d'éteindre la console et de la rallumer : toujours écran noir. A noter qu'à un moment j'ai réalisé qu'il y avait un DVD dans le lecteur (Guitar Hero World Tour) et une fois que je l'ai éjecté, une fois, j'ai eu de nouveau l'image ! Cependant, cela n'a pas duré. Est-il possible de downgrader le fireware à la dernière version qui fonctionnait chez moi à partir de la clef USB ? (je crois que c'était la 3.15) Bref, je n'ai pas trouvé de piste intéressante encore : je vais continuer dans la journée à trifouiller le net pour voir si je trouve une piste... Mais vu le prix du hardware, il pourrait faire un effort sur les firmware pour qu'ils ne foutent pas tout en l'air.
  3. Bonjour ! J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas encore trouvé l'information que je recherche actuellement... Je suis désolé si la question est redondante. Bref, j'ai actuellement une Xbox360 qui a fait un peu son temps : plus bruyante que celle d'un ami acheté à la même période, lecteur DVD qui reste bloqué ou qui refuse de lire mes jeux... Je pense ne plus m'enquiquiner avec elle et m'en acheter une neuve : une belle Elite noire avec un énoooorme disque dur pour pouvoir y installer les jeux. Le truc, c'est que je me fiche du Xboxlive mais que j'aimerais pouvoir profiter des jeux pendant longtemps (ne pas avoir à me soucier avec une MàJ s'il y a encore une nouvelle version de Wave par exemple, jouer avec des jeux non-stealth...). Est-ce que toutes les consoles actuellement sur le marché peuvent être flashées ? ou est-ce qu'il existe au moins toujours une possibilité de spoofing ? J'espère que je ne détourne pas trop l'actuel topic...
  4. FLCEOAP

    Ma Xbox 360 Me Lâche...

    J'avoue que je suis plus du genre à assurer mes arrières... Alors vos idées m'intriguent ! Comment je pourrais récupérer un tel autocollant de garanti ? Parce que, jusqu'au début de la semaine en tout cas, je n'étais pas banni ! Donc, il suffirait que j'arrive à trouver une telle étiquette pour que ça marche ? Il y a des gens qui vendent ça dans les petites annonces de ce site ? Ou il existe un autre moyen moins aléatoire ?
  5. FLCEOAP

    Ma Xbox 360 Me Lâche...

    Tout est dit, tout est dit... C'est vite dit ! :-) Quelles solutions je pourrais utiliser pour qu'elle se fasse malgré tout prendre par le SAV ? En fait, mon problème peut se résumer ainsi : deux ans ont passé sans souci... Puis, bam ! Problème du lecteur DVD qui a commencé à rayer mes DVD de jeux... J'ai dut aller l'amener dans une boutique indépendante pour la réparation... qui me l'a fait payer ET qui m'a enlevé le sceau de la garantie ! Et là, avant les trois ans... ROD ! Et à cause de la réparation qui n'était plus couverte par la garantie (parce qu'alors, deux ans s'étaient déjà écoulées...), je me fais avoir pour CE problème là... Si je les appelle et que je leur explique mon cas, ils pourraient comprendre ? Sinon : purée, je m'excuse de ne pas avoir vu le topic que tu as linké : il est parfait ! Je pensais pourtant avoir un peu cherché efficacement... Mea culpa... :-( Je pense que je vais tenter de faire la manip' moi-même (même si à l'heure actuelle, je ne sais même pas ouvrir la console...) et de voir si j'arrive à faire quelque chose ! Je te remercie pour tout !
  6. Salut ! Voilà, j'ai un problème qui me semble assez grave au niveau de ma Xbox 360 et j'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté au problème et si vous avez une idée de ce que je peux faire pour le résoudre... Tout d'abord, ne me parlez pas de la SAV, hélas, je n'y ais plus le droit... Ensuite, depuis lundi soir, je lance un jeu (j'ai essayé avec deux-trois différents) et très rapidement, la console freeze. Il n'y a pas de LED rouge quand ça freeze comme ça. Il faut que je tente de rallumer la console immédiatement après pour que le ROD apparaisse... J'ai donc lu ce message très intéressant : petit topic en anglais et j'ai récupéré le code suivant : Alors, déjà, je ne saisis pas trop la description de l'erreur : il y aurait un problème entre la carte graphique et la carte-mère, c'est ça ? Ensuite, ils préconisent deux solutions qui ne sont pas à faire soi-même. Est-ce que vous pensez que je peux tenter de passer par des boutiques ou des personnes qui se déclarent spécialistes sur le net ? Ou est-ce qu'il vaut mieux oublier l'histoire et en racheter une neuve ? Si vous pensez que je peux trouver des personnes compétentes qui peuvent m'aider, est-ce que vous pourriez m'en conseiller ? Je vous en remercie par avance ! Et je suis dégoûté que cela m'arrive quand des tas d'excellents jeux arrivent sur cette bonne console !
  7. Bonjour ! J'ai testé ton conseil en activant le DHCP, en mettant tout en automatique sur la console et en supprimant l'adresse IP statique que j'assignais à la console à l'aide de l'adresse MAC de l'adaptateur WIFI et... ça ne fonctionne toujours pas ! J'ai toujours le même code erreur et donc je ne peux toujours pas profiter du xboxlive ! Marre ! EDIT : Etrange, j'ai "édité" mon message précédent et il m'a recréé un nouveau post malgré tout... désolé pour la gène, le post précédent peut être supprimé, merci ! :-)
  8. Bonjour ! Je vais tester ce soir ton conseil et voir ce que ça donne ! Merci pour l'idée : j'éditerais pour donner le résultat ! :-)
  9. Bonsoir à tous ! J'ai un petit souci et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà rencontré ou si, en tout cas, vous avez des idées pour m'aider à résoudre mon problème... Déjà, en préambule, je tiens à signaler que j'ai déjà mis en place deux ou trois petits réseaux wifi et qu'il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Là, je viens d'acquérir un routeur wifi pour pouvoir enfin pratiquer le xboxlive tranquillement ! J'ai donc le petit modem estampillé Microsoft pour la console (trop cher, soit dit en passant...) et le routeur que j'ai acheté c'est le D-link Airplus 624+. Donc, côté routeur, j'active le wifi (je lui mets une clé WEP très simple pour ne pas faire de bêtise au moment de la recherche de connection avec la console), je redirige les ports nécessaires pour le xboxlive vers l'adresse IP de ma console et je crois que c'est tout. Sur la console, je paramètre la clé WEP, l'adresse IP fixe et même les deux adresses DNS (j'ai indiqué là l'adresse du routeur wifi). Puis, au moment de faire le test, la xbox360 affiche mon réseau et me permet d'entrer ma clé WEP puis il s'arrête au second point, "Réseau sans fil". Et si j'affiche le code erreur, j'ai W, Y et Z totalement à '0' et X vaut : "X: 8000 - 001D". A priori, je ne suis pas banni : si je défais toute mon installation et que je relis en directe avec un câble ethernet, bah, ça fonctionne... :-( Donc, après avoir constaté ça, j'ai changé le firmware et j'ai essayé donc la version 2.03, 2.07 et 2.09... et toujours aucun résultat ! De plus, j'ai fait une tentative de mise en réseau avec une Wii : succès immédiat... Il doit effectivement y avoir un souci entre ce routeur et le xboxlive (contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Microsoft... T_T) Si vous avez malgré tout des informations supplémentaires, si vous pouvez confirmer ou infirmer ça, je vous remercie de réagir sur ce topic ! Si vous avez une idée d'un réglage que j'ai pu oublier ou si vous avez des conseils ou des questions pour peut-être permettre d'y voir plus clair dans cette histoire, je vous remercie de participer à ce topic ! Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
  10. Bonsoir ! J'ai eu le même problème avec ma xbox360 et le lecteur Hitachi 79d. J'ai d'abord changé le bloc optique de la console... Ca n'a rien fait : au bout de quelques instants de jeux (une heure au grand maximum), le DVD était rayé (les copies de sauvegarde comme les jeux originaux...) et surtout la console était plus bruyante qu'un avion au décollage ! Et ensuite, j'ai récupéré la carte-mère de mon lecteur et j'ai changé tout le hardware : et à partir de là, le silence est revenu dans la maison quand je joue et surtout mes DVD n'ont plus rien ! ^_^ Que du bonheur !
  11. O_o Si "video data present" est décoché, c'est bon, ça passerait sans qu'on soit banni ? Et pourquoi les BenQ sont moins (pas du tout ?) touchés ?
  12. Bonjour à tous ! Bon, j'ai un peu parcouru le topic et à priori, le lecteur BenQ ne semble pas touché... hors, le lecteur ne modifie pas les sauvegardes des jeux (Xbox ou Xbox360) ou les jeux auxquels on joue sur le Xbox live Arcade... donc, à mon avis, le firmware est quand même impliqué, non ? Ou bien, il y a un détail que je n'ai pas saisi... Et je voulais avoir une précision (hors sujet, je l'accorde...) : comment on télécharge du contenu autrement que par l'accès direct du xbox live marketplace ? N'ayant pas le net chez moi, je serais intéressé par télécharger les voix japonaises de Naruto et je ne le trouve pas sur le net... est-ce que cela est bien faisable ? Et si oui, comment ? Ca peut effectivement passer pour une question idiote mais vraiment ça m'aiderait de connaître la réponse ! :-) Je vous en remercie par avance ! ^_^
  13. FLCEOAP

    Lecture De Dvd Impossible

    Donc, comme convenu, je me suis rendu à la boutique avant l'ouverture officielle de la boutique... mais à cause des grèves des transports, le technicien est arrivé avec une heure de retard... donc, du coup, vu qu'il y avait déjà des clients, il a juste prit ma console et m'a dit que je pourrais la récupèrer lundi. Seulement, comme c'est assez loin de chez moi, je ne pourrais y retourner que samedi prochain... encore une semaine à attendre en clair.
  14. FLCEOAP

    Lecture De Dvd Impossible

    Bah, je suis d'accord pour le bloc optique, ça me paraît terriblement étrange... cependant, pour l'instant, c'est sa parole contre la mienne et ne pouvant pas faire la preuve que j'ai raison, bah... je ne sais pas comment je pourrais le pousser à faire la réparation... j'espère que le problème sera rapidement visible !
  15. FLCEOAP

    Lecture De Dvd Impossible

    Juste une petite précision : j'ai appelé le technicien aujourd'hui et il affirme que le problème ne peut que provenir du bloc optique. Il n'imagine même pas que ça soit un problème d'un câble mal branché ou d'une soudure qui aurait des soucis... J'ai rendez-vous samedi prochain et j'espère qu'il arrivera à trouver une solution facilement...
  16. FLCEOAP

    Lecture De Dvd Impossible

    Bonsoir, J'espère que ça n'est qu'une nappe mal branchée... mais pourquoi ça aurait fonctionné au début ? Et pour ma culture générale, c'est quoi "rubberband" ?
  17. FLCEOAP

    Lecture De Dvd Impossible

    Houlà, ça serait vraiment pervers là ! Ils m'ont dit qu'ils ne se préoccupaient pas d'un problème de bloc optique avant de faire le flash... et ils m'auraient dit ça car justement, ils savaient que de là risquait de venir un problème ? Et donc, comme un pigeon, j'ai payé (enfin, j'ai fait un chèque, je crois que je vais faire opposition, je n'aime pas me faire rouler) et je n'aurais pas de garanti ? Cela dit, j'aimerais bien avoir une confirmation : est-ce que c'est sûr que le problème décrit vient du bloc optique ?
  18. FLCEOAP

    Lecture De Dvd Impossible

    Merci de vos réponses ! En fait, je mets un DVD, n'importe lequel, et il n'y a aucun bruit de lecture, le disque ne tourne pas du tout. Donc, à priori, le souci vient de leur travail, dans tous les cas ? Ce qui m'étonne c'est que cela a fonctionné durant une soirée (et durant le test que le technicien a fait devant moi) et que c'est juste ce matin (le lendemain de l'opération, donc) que le problème est survenu ! En tout cas, je vais écouter vos conseils et aller leur ramener ! Mais en fait, il y a un truc qui me tracasse légèrement... lorsque j'ai déposé la console, j'ai demandé ce que j'avais comme garanti et ils m'ont dit que s'il y avait un problème avec le bloc optique, ils ne s'en occuperaient pas car ils n'y toucheraient pas... et vu la nature du problème (DVD inséré dans le lecteur ou non, rien ne se passe...), j'avais peur que le souci vienne de là... mais c'est une sacré coïncidence dans tous les cas ! Je garde la console deux ou trois semaines et tout va bien. Ils la flashent (je ne le fais pas moi-même pour m'éviter des risques) et hop, j'ai ce problème ! J'espère qu'ils vont être sérieux et me résoudre le problème sans me faire payer un supplément !
  19. Bonjour, Je voulais pouvoir utiliser des copies de sauvegarde et je suis donc allé flashé ma console neuve (acheté à la mi-octobre et ayant été peu utilisé) chez un "spécialiste" (société "MediaGroupe" à Champigny Sur Marne) qui avait un lecteur Hitachi 79. Ils ont donc gardé la console une semaine, fait sauter le sceau Microsoft et mit le sceau de leur société et m'ont fait payer 70€. Lors de la remise de la console, hier soir, le technicien a fait un essai devant moi en mettant un jeu gravé et en allumant la console : cela a bien fonctionné. Je prends donc la console, rentre chez moi, teste une dizaine de jeux (gravés ou originaux) et cela semble bien fonctionner également. Je pars me coucher. Le lendemain matin, je veux gagner quelques accessoires pour mes personnages de Virtua Fighter V et j'insère donc le jeu original dans le lecteur et allume la console. Et donc, au lieu de me retrouver dans le jeu, je me retrouve dans les écrans de configuration de la Xbox à partir duquel on peut gérer le lecteur DVD. Donc, malgré le fait que j'y avais mis un jeu, l'option proposé était "Ouvrir le tiroir". J'ouvre donc le tiroir (à l'écran s'affiche "Ouverture") Je constate bien que le jeu est bien dans le lecteur, je ne perds pas encore la tête. Sur l'écran est désormais affiché "Fermé le tiroir" : je valide et apparais "fermeture". Brièvement, apparaît à l'écran "lecture" et c'est là que le jeu est censé être démarré ! Au lieu de ça, je me retrouve de nouveau avec l'affichage de la phrase "Ouvrir le tiroir". Désormais, le lecteur ne reconnaît pas quand je mets un DVD dans le lecteur, qu'il soit original ou gravé. Il n'affiche même pas "disque illisible" ! Il ne "sent" même pas qu'il contient un DVD... Pourtant, lors du transport de la console du magasin à chez moi, j'ai été particulièrement soigneux. Elle était protégé par plusieurs sacs, était bien calé et ne pouvait donc pas se heurter à quelque chose. De même, une fois le voyage fini, je l'ai posé sur la table horizontalement et elle n'a plus bougé de cette position. Je ne comprends pas d'où provient le problème : est-ce que cela provient du flashage ou bien est-ce que le fait de lire des jeux gravés sur des Phillips qui aurait pu causer ces dégâts ? Est-ce que c'est facilement réparable ? Est-ce que je vais devoir de nouveau faire des dépenses ? (l'achat de la console et du flashage m'est revenu assez cher pour l'instant...) J'espère que vous pourrez m'aider...
  20. Bonsoir à tous ! Voilà, je pensais comprendre certaines choses plutôt rapidement mais là, je crains de me noyer dans un verre d'eau... Je viens donc d'acquérir la Xbox360 avec le pack Halo3 (avec le jeu, pas la console aux couleurs du jeu) et elle a donc le lecteur BenQ. Bon, pour l'instant, j'arrive bien à tout saisir. Ensuite, je voudrais flasher ce lecteur pour pouvoir utiliser mes copies de sauvegarde. Donc, je regarde sur le net et je tombe sur ce tuto : tuto intéressant ! Cependant, je me demande si toutes les manipulations sur le hardware (interrupteur ou utilisation simple de deux fils électriques qu'on approche au bon moment) sont nécessaire malgré l'utilisation de DosBox 1.3 ? J'ai cru comprendre que cette manipulation était juste nécessaire pour ceux qui avaient un certain type de port SATA sur la carte-mère de leur PC... donc, je voulais avoir une confirmation : est-ce que, si j'ai de la chance, je peux éviter ces manipulations nécessitant de couper deux pistes et de faire des micro-soudures ? Ou est-ce qu'il s'agit d'étapes nécessaires ? Ou bien, si je regarde le mauvais tuto, pourriez-vous m'indiquez l'adresse de celui qui décrit les étapes que je dois réaliser en réalité ? Je vous en remercie par avance ! :-)