Jmdannecy
Membres-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Information Personnelle
-
Localisation
annecy
Jmdannecy's Achievements
Débutant (1/7)
0
Réputation sur la communauté
-
Je viens de trouver une vidéo hallucinante ! L’énergie libre existe ! http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ectriccycle_fun C’est vraie croyez moi, ne soyez pas sceptique, car le scepticisme c’est vilain, et vous n’irez pas au paradis… Il existe toujours des sites à la con, des personnes ou des vidéos, qui racontent n’importe quoi, qui n’ont aucunes preuves, aucunes informations vérifiables, sous couverts de pseudo sciences ; ils abreuvent les esprits égarés et crédules, et les remplissent de dogmes et des croyances.
-
D’accord, merci de ta réponse. Tout d’abord, j’ai employé le terme de « mythe » pour qualifier « le concept d’énergie libre », et je crois que c’est une erreur, car cela ne traduit pas réellement l’idée que je cherche à développer, mais pire encore, il brouille même la discussion lol. Alors en attendant que je trouve un qualificatif plus approprié ; j’avais passé entre autre à : père noël, le beurre et l’argent du beurre et les fesses de la crémière, l’énergie miracle, parce que j’y crois bien, la corne d’abondance dans ton cul, les aventures ouioui au pays des sorciers, l’ignorance c’est la force, la liberté c’est l’esclavage… oulala… je m’emballe lol ; on évitera donc le maux mythe…. Maintenant, concernant les anachronismes historico-sciento-technico-sociales, c'est-à-dire les trucks du genre : « si on avait parlé aux Romains en l'an zero des centrales nucléaires ou que des mecs allaient marcher sur la lune ils auraient dit c'est des mythes. », alors je ne sais effectivement pas ce qu’ils auraient pu penser ou répondre…. Mais je pense qu’il faut éviter se type de digressions, car il ne faut pas concevoir les sciences ou les techniques, comme des phénomènes : chronologiques, cumulatives et universelles. Quelques exemples pour mieux comprendre : En archéologie, malgré toutes nos techniques et connaissances modernes, l’édifications des pyramides d’Egypte, de tours Himalayenne, de ponts romains, grec, ou chinois, et j’en passe, reste un mystère ; une prouesse technologie pour nous…. Pour faire encore plus simple, aujourd’hui, sur terre, il existe des être humains qui n’ont jamais vue un blanc de leur vie, jamais vue de voiture ou d’avions, et qui doivent bien rigoler quand on leur raconte qu’il a des crétins d’hommes blancs qui ont été assez fous pour aller se poser sur la lune lol. Maintenant, pour Icare, et bien là le terme de mythe est bien approprié car s’en est un ! Le mythe d'Icare aborde des thèmes comme les relations père-fils, ainsi que le désir de l 'homme d'aller toujours plus loin, au risque de devoir se retrouver face à face avec sa condition de simple être humain…. Et donc pour conclure ; Icare nous dirait : « relisez mon histoire, vous allez vous brûler les ailles », et les romains nous diraient : « Vous êtes dingues ! 2000 ans d’évolution pour ne pas trouver l’énergie du vide mais le vide des esprits, honte à vous, moi je me jette aux lions ! » lol !!!
-
Dommage qu’il n’y ai pas d’autre réactions…. Snifff … on ne va pas se la jouer solo… à moins que je saoul tout le monde, dans ce cas, il faut me le dire….
-
Ok. Ça roule, bon alors je m’excuse encore pour avoir un peu pris la mouche. Donc pour rebondir sur le sujet : En fait qu’importe que cela existe ou non (là je mens un peu lol), dans tous les cas ; aujourd’hui elle n’est pas exploité, en tous cas pas à l’échelle mondiale. Ok. Maintenant, voir dans l’énergie libre la ou une solution aux problèmes actuels, c’est là où se trouve l’erreur pour moi. Une telle chose qui serait découverte demain signifirait l’arrêt de mort de l’humanité ( source d’énergie illimité=croissance ultime) (et j’accepte maintenant d’être taxé de prédicateur de l’apocalypse lol). Et comme finalement je suis quelqu’un de très optimiste, je ne pense pas que cela arrivera (la découverte de l’énergie libre et l’apocalypse). Mais le problème de cette idée ; d’une solution technologique miracle (attention de ne pas confondre science et technologie), c’est qu’elle nous laisse sous perfusion, impuissant, et résigné. Alors que c’est à nous de changer le monde dans nos actions de tous les jours aussi minimes soient-elles. Voili voilou lol. J’espère que j’ai été plus claire et moins grandiloquent… pas sûr lol
-
Pour L'avenir De La Planète, Signez Le Pacte écologique
Jmdannecy a répondu à un(e) sujet de DChercule dans Le bistrot
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et une fois encore au risque de me faire tirer dessus à boulets rouges, je me permets de m’immiscer dans la conversation, et d’introduire mon grain de sable. Quel est-il ce grain de sable ? Surement encore plus douloureux qu’un calcul rénale de 10 cm de diamètre pour les écologistes convaincus et de bonne foi, anti ou pro-Nicolass ( non ce n’est pas une faute , j’ai bien mis deux « s » ) et plus encore pour les homo modernicuc , il ne manquera pas d’engendrer des réactions de tous poils ; de l’insulte à la menace de mort en passant par le mépris lol …. Mais au-delà de ça, peut-être cela fera-t-il germer en vous la graine de la discorde…. Les choses ne sont jamais ce que l’on croit, et quand on y réfléchit un peu tous s’avers bien plus complexe que ce que l’on pensait. Trêve de blabla voici le lien du pacte contre hulot : http://www.pacte-contre-hulot.org/ hihi Avant d’hurler à la mort lisez de quoi il en retourne ( j’espère que j’ai le droit de balancer un lien comme ça ??) -
Oui tu as raison, et ta vérité dépasse toutes mes attentes… excuse moi d’ironiser mais j’attendais en peu plus d’ouverture d’esprit… je ne prône rien, j’avance juste des idées, je voulais juste aborder le débat sur un autre en angle mais voila… je ne vais pas chercher à dire que tu as tord ou que j’ai raison… petit conseil si je puis me permettre : évites les réponses à l’emporte pièce et les répétitions et surtout prends ton temps avant de répondre (sorry de me la jouer d’Jo la moral, sniff….) , aussi relis ce que j’ai écrit avant, médite s’y un peu, je te jure qu’il à du bon apprendre…. Je crois que nous sommes partis sur le mauvais pied, désolé d’avoir fait intrusion dans votre discussion de cette manière, ce n’était pas la bonne, la preuve, et donc je vais suivre ton conseil et réfléchir. Mais réfléchir sur comment amener cette idée sans me faire pourrir de là sorte. Voila et encore désolé pour le tumulte engendré, j’me suis pris pour le messie mais ça ne l’a pas fait J !!! Allez bonne continuation !
-
Bonjour, merci de ta réaction, je vois que mon intervention ne ta pas laissé indifférent. Tout d’abord, moi n’on plus « je n’ai jamais entendu quelqu'un dire que la pierre philosophale était l'énergie libre ou le saint graal », et ce n’est pas ce que je cherche à dire ; dans ma phrase : « l’énergie libre est un mythe (le saint graal, la pierre philosophale….) » le saint graal et la pierre philosophale sont entre parenthèses après mythe, ce qui veut dire que ce sont des mythes (à ne pas confondre avec l’insecte lol) ; l’un religieux, et l’autre lié a l’alchimie. En outre, quand je lis en amont, concernant l’énergie du vide ou du point zéro (on pourrait la nommer miracle aussi) : « Sa concentration est extrêmement élevée, de l'ordre de 5000 kWh par cm3.Cette energie est non polluante, inépuisable et gratuite. » , alors si cela ne répond pas à la définition de l’énergie libre qu’est ce donc ?? De plus, ce n’est pas parce j’emploie une fois le mot apocalypse dans mon message qu’il faut me taxe de grand prédicateur apocalyptiqueJ. Autre chose, je ne connais pas cette communauté scientifique dont tu parles…. Et enfin, tas réaction montre bien a quel point je viens de toucher une corde sensible (rien à voir avec la théorie des corde lol) car ta réaction et plus celle d’un croyant qui défend son dogme en invoquant dieu ou les textes sacrés, que celle d’un esprit scientifique, dont je le rappelle le principe premier et LE DOUTE et non la croyance. J’espère que je ne t’ai pas offensé, mais mon but est de te faire réagir, de faire réagir tous ceux qui se sont laissés endormir par ces fadaises, prodiguées par la techno-science, et par la pensée unique du maitre à pensé. Voila, j’attends moult réactions de notre part.
-
Bonjour à tous. Je me permets d’intervenir dans votre discussion ; l’énergie est un sujet qui m’a longtemps travaillé, théorie du complot, lobby du pétrole, fusion à froid, assassinas de sommités de l’énergie libre, etc.. (j’ai du trop lire nexius J ) . Tout ça pour vous dire, qu’en fait, tout cela n’est un mythe ! Mais quel est le rôle d’un mythe ? Et bien c’est d’entretenir la réalité! Quelle est cette réalité? Exploitation exponentielle de ressource naturelle limités, et ceci par seulement 20% des habitants de la planète (nous). Je vous passe le discours sur l’esclavage des populations, les guerres de l’énergie ou des ressources… Pour faire simple, l’énergie libre est un mythe (le saint graal, la pierre philosophale….) qui transforme la science en foi. Le message dit : la technologie pourra toujours réparer ses erreurs, continuer de croire, faite nous confiance, il existe des solutions et surtout, détournez vous des vrais problèmes. C’est la croissance qui détruit la planète, et non les moyens mis en œuvre. Si demain l’énergie libre était découverte, alors ce serait l’apocalypse ; cela voudrait dire, la possibilité d’une croissance absolue ; de produit, de consommer, de se déplacer, de détruire, de transformer…. Sans aucune limite !!! L’énergie libre existe, c’est le pétrole… L’énergie propre, c’est celle que l’on ne consomme pas.
