Hawkes

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hawkes

  1. Ma console a de nouveau refreezée. Franchement, je ne sais plus quoi faire.
  2. Slt, Bah au moins c'est du positif profites-en ! ++ Oui, tu as raison. En tout cas, merci pour le tuto et tous tes conseils.
  3. Cette console me dépasse complètement! J'ai enlevé la coque en achevant d'enlever les 6 grandes vis puis j'ai desserré les vis noires de la carte mère et elle est revenu en ROD 0102. Je l'ai refaite chauffer et elle a redémarrer sans problème. Plus d'erreur E71. En revanche, les ventilos tournent toujours assez vite (mais moins qu'avant), et je trouve que l'air qui en sort est quand même assez tiède, limite froid par instant. J'aurais peut-être quand même intérêt à aller vérifier ma pâte thermique et en remettre un coup.
  4. Bon, nouveau problème. J'ai essayé de revisser la coque du dessus et je me suis pris un led rouge avec une erreur E71. J'ai essayé de redévisser la coque, mais pour l'instant j'ai toujours le problème. A priori, c'est une erreur matérielle. Je pense que mon installation devait encore trop serrer la carte mère. J'espère que ma console n'est pas définitivement HS.
  5. Bon, merci de ta réponse en tout cas. Je vais essayer de rejouer un peu avec les vis noires, mais si la console cesse les freezes et autres ROD, j'essaierai de jouer comme ça et je verrai bien. J'espère que ça ne fera pas souffrir le GPU ou le CPU. Je te tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
  6. Gràce aux gommes, ma 360 à l'air de vouloir résister. J'ai pu récupérer la démo de virtua fighter 5 et y jouer: pas un seul freeze. Je touche du bois. En revanche, je suis étonné car pour que ça passe, j'ai du réduire la taille de mes gommes à 2.5 mm avec mon scotch de 1.5mm. Et malgré tout, les ventilos tournent correctement pendant 5 à 10 mn puis accélèrent pour tourner vraiment très vite au bout de 20 mn maxi. Qu'est-ce que je risque si je laisse comme ça?
  7. Finalement, j'au du réduire l'épaisseur de mes gommes à environ 2.5mm puis les collés sur mon scotch double face de 1,5mm pour que mon lecteur dvd ait accès au bouton d'éjection. La pression a pour l'instant l'air d'être bonne. Hier, j'ai pu faire à peu près 1h de jeu sans probleme et là environ 35 mn. Bon, je sais, il va falloir que je joue beaucoup plus longtemps pour pouvoir me dire que la réparation est (enfin) réussie, mais dans mon cas, c'est déjà une victoire pour moi qu'elle tienne si longtemps sans 1 seul freeze. Je touche du bois . La seule chose qui m'ennuie, c'est que mes ventilos semblent tourner un peu vite passé quelques minutes de jeu. Cela dit, j'hésite un peu à rejouer avec les vis noires de peur d'influer sur la pression et de faire revenir les freezes. Qu'se-ce que je risque si je laisse la console comme ça? L'autre truc, c'est que je voudrais bien rebrancher mon disque dur, mais ma console étant ouverte, la partie gauche de la cage en fer ne touche plus la table vu que le DD est plus épais. Dois-je tenter de refermer complètement la console?
  8. Salut, Premièrement cest quoi ton code d'erreur ??? Pour ton code d'erreur c'est expliqué dans le tuto comment le générer. 5mm avec la gomme dure c'est peut-être un peu trop , test en changeant l'épaisseur de tes gommes. Pour la ''chauffe'' , c'est juste poir bien finaliser la manip c'est tout. Normalement quand la pression est bonne , une petite chauffe de 15 , 20 min fait l'affaire et ensuite plus de freeze ou ROD. Et pour ton truc qui se ballade c'est normal c'est pour détecté si ta console est debout ou coucher... Lis le tuto , tout les réponses à tes questions s'y trouve ++ Pour le code erreur a generer, je n'ai pas vu comment faire, c'est dans ce tuto ci ? J'ai juste un écran noir. Tu penses que je dois mettre combien avec de la gomme rose en epaisseur d'après toi ? Merci Slt, Pour savoir comment générer ton codes erreurs, clique sur ce lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216&hl
  9. Je comprends pas. Je suis en train d'essayer la technique des gommes. J'utilise du scotch double face de 1,5 mm d'épaisseur. J'arrête pas de réduire la taille de mes gommes (j'en suis à 3mm d'épaisseur). Le problème, c'est que ça paraît toujours trop épais, à tel point que je suis obligé de revisser la coque blanche du dessus pour que le contact avec le petit bouton eject se fasse. Au total j'en suis à 4,5mm d'épaisseur, mais ça dépasse encore nettement les croix. C'est normal?
  10. Tiens, j'ai voulu retester la machine avant d'enlever mes patins, et j'ai eu le droit pour la première fois à un ROD erreur 0102.
  11. Slt, Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ++ Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout! Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe. Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit. J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer. Je la teste ce soir.... Salut, Il faut que tu ''joue'' avec tes 8 vis noires sous la console (hors tension)....Fait plusieurs tests... C'est pas vraiment à cause qu'il ''manque'' une vis que le ventillo s'emballe , c'est de la manière que le gpu/cpu sont ''plaqués'' au radiateur/dissipateur... Bref il fait que tes vis soient vissé progressivement et vissées de force égalent le plus possible !!! Tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires... Si vraiment tu veux régler ce problème fait des test , essait ca et je te garantie que tu vas régler le problème (si bien sûr l'épaisseur du matos est respecté) ++ Bon, j'ai règlé le probleme des ventilos mais les freezes persistent encore! Je vais essayer de trouver des patins de 6mm, sinon je testerai les gommes, mais dans mon cas, c'est vraiment chaud de trouver la pression adéquate. slt, Ouais et ce qui arrive , c'est que ca te pousse à demonter a tout coup , et si je me trompe pas , tu as aussi changer la pâte thermique , essayer toute sorte de pression etc...C,est pas trop ce qui a de meiux le démontage en ligne ... Mais bon quand on a pas le choix ^_^ Toujours l'erreur 0110 c'est ca ? ++ Effectivement, le démontage et remontage intempestif, c'est ça qui me pousse avoir peur que la console rende l'ame. Depuis que j'ai commencé les réparations, le ROD 0110 n'est revenu que 2 fois. Le reste du temps, je finis toujours par récolter un freeze, freezes qui reviennent de plus en plus vite au fur et à mesure que je reboote la console. Mes patins 4mm n'y ont rien changés, et comme je n'ai pas réussi à en trouver de plus gros, je vais tenter le coup des gommes. Pourvu que ça marche....
  12. Slt, Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ++ Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout! Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe. Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit. J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer. Je la teste ce soir.... Salut, Il faut que tu ''joue'' avec tes 8 vis noires sous la console (hors tension)....Fait plusieurs tests... C'est pas vraiment à cause qu'il ''manque'' une vis que le ventillo s'emballe , c'est de la manière que le gpu/cpu sont ''plaqués'' au radiateur/dissipateur... Bref il fait que tes vis soient vissé progressivement et vissées de force égalent le plus possible !!! Tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires... Si vraiment tu veux régler ce problème fait des test , essait ca et je te garantie que tu vas régler le problème (si bien sûr l'épaisseur du matos est respecté) ++ Bon, j'ai règlé le probleme des ventilos mais les freezes persistent encore! Je vais essayer de trouver des patins de 6mm, sinon je testerai les gommes, mais dans mon cas, c'est vraiment chaud de trouver la pression adéquate.
  13. Slt, Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ++ Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout! Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe. Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit. J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer. Je la teste ce soir....
  14. Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement.
  15. Bon, ben cette fois, je pense que c'est mort. J'ai d'abord essayé de resserrer un peu les vis noires de la carte mère et ma console a de nouveau refusé de s'allumer. Alors j'ai essayé le coup des patins en feutres mais même résultat. j'ai pourtant bien vérifié de ne rien avoir oublié... Alors, ma 360, R.I.P ???
  16. tu aurai mis une pression souple et constante(du genre patin et double face...) ta console fonctionnerait encore.... serieux,arretez avec vos pieces de monnaies,a court terme ça marche,mais a long terme,vous allez flinguer la carte-mère pour de bon.... Mais tu penses que c'est mort pour ma 360 ou que le coup des patins ou des gommes peuvent encore règler le problème?
  17. Salut, Pour ma part, j'ai ma console depuis Noel 2006, et elle m'a fait son premier freeze il y a maintenant presque 1 mois. Elle a continué à tourner malgré tout pendant encore 2 semaines, m'obligeant le plus souvent à la relancer 1 fois, vu qu'elle faisait systématiquement un freeze au bout de 5mn lorsqu'elle était froide. Puis, fin septembre, elle m'a balancé son premier ring of death ( erreur 0110), et alterne depuis entre ces derniers et les freezes. J'ai donc navigué pas mal sur ce topic et aie fini par entreprendre la réparation avec la technique des pads thermiques (que j'avais dans la console) et un scotch double face rigide (je n'ai trouvé que du 1,5mm d'épaisseur). J'ai laissé chauffé 20mn, le ring of death avait disparu, mais les freezes étaient toujours là. Frustré, je l'ai laissé en route sous le dashboard pendant 3 bonnes heures. Elle n'a pas freezé, alors j'ai essayé de lancer FIFA 08 et la console a planté à l'écran titre. J'ai alors changé la pâte thermique, mais le problème des freezes persistait. J'ai donc remplacé les pads par 1 pièce de 5 centimes recouvert de mon scotch double face. Sur ce coup j'y ai cru, car la console atourné deux jours à titres de 3h par jour sans pb. Hélàs, le 3ème jour la console freeze a nouveau sur le coup de sifflet final d'un match de FIFA, puis refreeze à chaque relance au bout de 5 mn de jeu. J'achète alors un scotch fin que j'utilise pour tenter la technique des 2 pièces de 1 centime. La console semble vouloir tourner, mais j'ai beau tenter plusieurs vissages, les ventilos font un boucan épouvantable. J'essaie de diminuer alors l'épaisseur du scotch, et là... La console refuse purement et simplement de s'allumer la 1ère fois!!! J'essaie par 3 fois et elle me rebalance un ring of death (toujours en 0110). Elle chauffe 20 mn puis au rebootage elle freeze sous le dashbord. Je l'éteins, et elle ne se rallume plus!!!! Paniqué, Je remets les pads thermiques d'origine avec le scotch rigide, je relance la 360 et cette dernière se rallume normalement. Je la relaisse chauffer, et là, elle me laisse jouer normalement pendant 1h. Aujourd'hui, je la rallume et elle freeze systématiquement au bout de 2 mn. Voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Je ne me décourage pas même si je vous avoue que je n'y crois plus, d'autant plus que la carte mère a maintenant été dévissée et revissée 5 ou 6 fois. Désolé pour ce long message, mais je voulais juste savoir s'il existe encore un maigre espoir pour ma console.