space90

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

space90's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je repasse simplement pour vous dire que je suis passé par un poseur de puce (Kyokurisu de Mulhouse). Très sympa et expérimenté, ce dernier à dessoudé le pcb en quelques secondes pour remplacer tout ça par des fils. Il a fait passer la puce dans un emplacement de carte mémoire de GC, ce qui est un très bonne méthode pour la protéger de l'extérieur. Il a également constaté que la puce vendue par metashop était oxydée, ce qui emp êchait son fonctionnement. Après une petite séance de grattage, tout fonctionnait parfaitement. Merci à lui pour sa compétence et à vous pour vos conseils avisés.
  2. Merci pour vos conseils constructifs, je vais jouer la sécurité et contacter un poseur de puce, la barre est trop haute pour mon niveau (la dernière soudure remonte aux cours de technos d'il y'a + de 10 ans).
  3. Bonjour à tous, Cea fait un moment que je lis ce site et le forum et j'ai décidé de sauter le pas du puçage de wii. J'ai commandé sur Foxchip un kit de soudure et une wiifree + easy connect. Après plusieurs tentatives, aucune des led présentes sur l'easyconnect ne s'allumait. J'ai bien inséré la fiche entre les modules et le courant passe bien entre ces derniers. (vérifié avec un ohmètre). Le soucis doit donc venir de la soudure, j'ai donc tenté de ressouder le point 7 du quicksolder et ça commence à donner un truc un peu crado. Jugez par vous même. (les point 4 et 5 sont aussi visiblement soudés ensemble) La panne doit fait 1mm, l'étain est en 0,7. Le quicksolder vous parait-il encore fonctionnel dans cet état? Que me conseillez vous par la suite? a. Perseverer b. Se passer du QuickSolder et souder la wiifree avec du Kynar c. Laisser faire un poseur de puce (bon courage pour en trouver un Franche Comté...) d. Acheter du matos plus fin Merci pour votre attention. Franck