Super_Timor

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Super_Timor's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai fait un nouvel essai ce midi (je n'ai pas encore reçu mon connectivity kit). Et tout s'est parfaitement bien passé Il a suffit que je laisse mes disques durs et mon graveur branchés pour avoir le choix des ports, c'est alors que j'éteints la console, je choisis le port, j'attends 10 secondes, je rallume et hop la lecture part. Même chose quelques minutes plus tard pour l'écriture. Conclusion de mes expériences pour le flash d'un MS28 : - Connectivity kit facultatif - Carte contrôleur SATA via 6421 indispensable - Lecteur alimenté ou pas à l'allumage du PC : sans aucune importance, l'important est qu'il le soit lors du lancement de MTKFLASH pour être détecté - Autres lecteurs/graveurs/disques durs débranchés : dans mon cas non, mais ça peut peut-être dépendre de la config En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice. Maintenant il ne me reste plus qu'à graver des backups compatibles avec le iXtreme Firmware 1.2, mais c'est une autre histoire...
  2. OK merci je vais tenter avec le CK. Par contre, est-ce c'est vraiment important que le lecteur soit éteint avant d'être sur le prompt de DOS ?
  3. Bonsoir, Après de multiples tentatives, recherches sur de nombreux forums, lecture de différents tutoriaux, je n'arrive toujours pas à passer ne serait-ce que l'étape du dump du firmware d'origine. Je souhaiterais éviter d'utiliser le VCC trick. J'alimente le MS28 avec la console. J'ai dans un premier temps tenté le coup en branchant le lecteur sur un port SATA (noir) de ma carte mère (A8N-SLI Premium, chipset NForce4, contrôleur Raid Silicon Image désactivé dans le BIOS), en débranchant tous les disques durs/unités optiques, et en utilisant la version de MTKFLASH modifiée pour NForce4. J'allume la console après avoir booté sur ma disquette, une fois que je suis sur le prompt DOS. Je lance la commande mtkflash r orig.bin (j'ai essayé différentes combinaisons avec /m et /sata) S'affiche la liste suivante : Drive Scaned: 1: NF4SAT1 Pri Master 2: NF4SAT1 Pri Slave 3: NF4SAT1 Sec Master 4: NF4SAT1 Sec Slave J'éteints la console, j'attends 10 secondes, je la rallume et je choisis le numéro correspondant au port où j'ai connecté le MS28, et dans tous les cas, un message s'affiche mais rien ne se passe, exemple : Port: 970, Master/Slave: b0 et rien. J'ai essayé d'autres manières (console allumée au démarrage du PC, exctinction après le scan des ports, allumage, attente de 10s puis sélection du port, tests aussi avec des durées différentes...) Alors je me suis décidé pour acheter une carte contrôleur SATA Heden avec une puce VIA 6421. Mêmes tests mais cette fois avec un mktflash.exe modifié pour VIA, sur une disquette préparée avec iPrep 1.01. Le lecteur est uniquement reconnu lorsqu'il est connecté sur le port CN1 conformément à ce que j'avais pu lire. Mais avec un autre problème est apparu : si j'allume la console après que DOS soit lancé, je me paie le message d'erreur suivant : An internal stack overflow has caused this session to be halted. Change the STACKS setting in your CONFIG.SYS file, and then try again. J'ai fait une petite recherche, et ajouté la ligne suivante dans le config.sys sur ma disquette : Stacks=65,512 Mais ça n'a rien changé. J'ai alors faits des tests avec la console préalablement allumée. Quand je lance ma commande mtkflash (avec ou sans /sata et/ou /m) je n'ai pas de choix qui apparaît, juste ceci : Port: 8000, Master/Slave: a0 et rien ne se passe. Si par contre je connecte le lecteur sur le port CN2 ou CN3 de la carte, le message "Drive not detected" apparaît. Je suis à cours d'idées... Si une âme charitable en a une, je suis tout ouïe.