Dans mon cas, j'ai fait les dernières mises à jour sur la console, et sur quelques jeux aussi, console non flashée et d'origine.
Depuis la grosse mise à jour (faite), elle n'est plus connectée au réseau, je l'ai ouverte pour récupérer orig.bin (ms25).
Donc si j'en crois les théories, ma console n'est pas encore ban (pas encore flashée, et aucune backup dedans).
Mais elle pourrait l'etre car j'ai démarré la console sans le SATA (pour récupérer orig.bin)
Euh ... désolé de ne pas tester pour vérifier ce point ...
Cela me fait poser 2 questions (pour essayer de faire avancer le schmilblick !!) :
- si on suppose qu'il y a un historique des codes erreurs, sont-ils stockées sur le DD, sur la carte mère (mémoire flash, ROM, ...) ??
- si c'est simplement (suite à une vérif faite via le live) une "trace" (j'ai entendu parler d'E-fuse) laissée sur la console, on serait alors capable, un jour, de switcher cette trace ... voir meme de simuler un ID générique si c'est ce qui pose problème.
Il n'y a aucune mesure qui ne soit incontournable, donc soyez patients.
C'est ce qui fait avancer la technologie, le High teck, la next-gen, ..., ce qui fait que des sociétés de sécurité, d'anti-virus se font des fortunes ... !!
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'on nous interdise (c'est un fait, je ne le conteste pas) la modification d'un matériel dont nous sommes propriétaires !!
Aucune loi n'interdit la transformation d'une voiture en barbecue, friteuse ou tondeuse tant qu'on ne circule pas avec !!
Que l'on nous interdise d'aller sur le live avec du matériel modifié se comprend, mais de là à le faire définitivement ...
Dans mon cas, le live ne m'intéresse pas (surement le fait de payer un jeu + les add-ons sur le live + un abo internet + un accès au live).
Je suis plutot jeu solo, ou multi-console.
Mais si M$ est capable de bloquer l'accès au Live, qu'est-ce qui l'empecherait de bloquer définitivement nos consoles par la suite avec des MAJ ou patch sur les futurs jeux ??
Encore une fois, rien n'est incontournable ... patience !!