Il faudrait surtout que Sony arrête de prendre les gens pour des cons. La PS3 n'a rien d'un PC si ce n'est des quelque jeux qui n'exploitent même pas la console. Si comme moi vous avez essayer les distro Linux, ou pire les logiciels tourant sous le XMB (en particulier le navigateur), vous avez pu constater que ce n'est que de la grosse merde.
Sony peut saisir une occase en or : la communauté du libre.
Et oui, il suffirait que Sony arrête de leur pisser à la gueule pour que toute cette joyeuse communauté de développeurs/betatesteurs/assistance technique/fournisseur de contenu/etc.. se mette au boulot. Pour pas un sou ils auraient des résultats de qualité (mainte fois démontré). Sans parler que leur CELL pourrait s'imposer. Celà pourrait aussi booster le developpement au niveau des jeux officiel(lement payant). Et imaginer la motivation des développeurs s'il s'agit de faire un système ultra stable et performant sur une seule et unique machine (non bridée). L'image de Linux en géneral serait améliorée et les distro pourrait s'imposer comme un réel concurent (je parle du marché là) à Windows. Sony aurait même pu payer des développeur libres pour booster le développement des distro (le libre c'est le service)
C'est vraiment dommage car Sony passe à coté d'une trés belle occasion, et le monde du libre subit impuissament ce gachi.
Ca aurait pu être une belle révolution : des ordi à 600€ surpuissants, libre. Ils en auraient vendu des consoles.
Mais non, Sony veut le beurre, l'argent du beurre ..... et le reste .... sans lever le petit doigt.