zurg

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

zurg's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Visiblement, le système de fichier de la XBOX n'est pas très permissif. Le nombre de caractères dans le nom des répertoires et fichiers semble être limité à ~36 caractères. Plus grave, il ne doit pas contenir des caractères spéciaux type "à" "ê" ... Avez-vous un tuyau pour éviter ces pb très ennuyeux dés lors qu'on veut transférer de grands nombres de fichiers et répertoires du PC vers la XBOX ? En effet un grand nombre d'entre eux sont éliminés du transfert. Merci d'avance.
  2. Bonjour, Ma xbox contient NDure3.0. Je tiens à faire des économies d'énergie, donc elle n'est pas sous tension en permanence. La pile interne est donc épuisée depuis longtemps, et à chaque 1er boot après une mis sous tension, l'écran de saisie de date apparait ce qui est super pénible. Par ailleurs , mon XBMC synchronise la date tout seul. Y a t il un moyen de règler 2 pb en même temps, à savoir, démarrer systématiquement xbmc au boot de la xbox (autre que le raccourci "touche A"), plutôt que le dashbord Unleash, et d'éviter cet écran de saisie de date microsoft. Le raccourci "touche A" pour démarrer XBMC ne fonctionne évidemmment pas au 1er boot quand la saisie de date apparaît. Merci pour votre contribution
  3. Youpla boum. Merci à vous ça marche.
  4. Amis experts, D'abord merci pour vos réponses. Quand vous dites : "recopier le C d'excalibur", parlez-vous bien du rép C à la racine du DVD Excalibur 3.0.3. Si oui, peut-être faudrait-il l'indiquer dans le chapitre "changement de disque" du pdf de jp33 par ailleurs très clair. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur ce site un topic explicatif sur les notions de C virtuel. Pourriez-vous m'expliquer la cinématique de boot d'une XBOX, quels sont les fichiers système mis en jeu, la mécanique éventuelle de transformation de X réel vers X virtuel, ou de recopie de répertoires ? Merci encore pour votre implication
  5. Je suis d'acord, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai préalablement recopié via FTP le contenu total de mon précédent disque (\C et \E) vers l'image iso générée sur mon PC. Je devrais donc avoir la même chose et donc le même comportement. Sur quel fichier système se base le bios pour déterminer quelle exploit démarrer ? Peut-être ai-je oublié quelques fichiers cachés fondamentaux, ce qui ferait que le bios de la console démarrerait l'exploit par défaut. Une idée sur le sujet ?
  6. Bonjour, J'ai un exploit Ndure 3.0 / Xcalibur3.0.3 installé sur ma console. J'ai tenté de changer le DD. Pour cela j'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le pdf Xcalibur ndure 3.0 "Remplacement du disque dur" p61. J'ai cependant rencontré 3 difficultés, dont voici la description, qui ont abouti sur un échec de cette installation. Etant donné ma jeunesse sur le sujet, je compte sur vous pour m'aider au diagnostic du problème. Les problèmes rencontrés : 1 - Lors de l'étape : Transfert de l'eeprom.bin Il est dit que ce fichier doit se trouver sur le DD de la console dans "E:\backups\eeprom\backup\". Je n'ai pas de répertoire "E:\backups\eeprom" sur ma console, seulement "E:\backups\CDRIVE". Le seul que j'ai trouvé est "E:\NKP11\eeprom.bin". J'ai donc pris celui là. 2 - Lors de l'étape : Lock du DD Au moment du lockhd -a, j'ai obtenu la log suivante (excusez les ..., je n'ai pas tout noté, j'espère que ça vous guidera) : - Firmware ... ... - Security supported : Yes - Security enabled : Yes - ...locked : No - ...frozen : No - ...count opened : No A première vue, le DD n'a pas l'air locké, mais bon, je ne vois pas quoi faire d'autre. Je continue. 3 - Montage du nouveau DD et démarrage console Au boot de la console, suprise, elle démarre sur le dashboard Microsoft protégé, comme si l'exploit d'origine avait été restaurée. TRIPLE BUSE, me dis-je. Qu'est-ce-que cet épisode douloureux vous inspire-t-il ? Voyez-vous une solution évidente ? Je vous saurais gré de m'apporter l'assistance qu'un novice peut espérer d'une bande d'experts. Merci par avance.