lebad

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lebad

  1. Bonsoir, Moi j'avais le même soucis aucun jeux ne passaient (suite à l'utilisation de SSMBB sur dvd9 je crois mais aussi la poussière ); j'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient posé leur wii horizontalement afin de résoudre leur problème (j'y croyais pas un seul instant) => et là miracle car après l'avoir laissée tranquillement se reposer à l'horizontale pendant une journée entière je pouvais à nouveau jouer avec ma wii (pour d'autres personnes aussi ça a marché). Je l'ai posée de tel sorte que le bouton power soit à ma gauche (j'ai essayé de mettre et remettre un jeux plusieurs fois, j'ai même essayé d'éteindre complètement la console en appuyant longtemps sur le bouton power et la rallumer directement, j'ai mis ma wii dans tous les sens comme je faisais avec ma PS2). Persévère c'est la clef
  2. lebad

    Wii Qui Fait Du Bruit

    Bonjour, j'avais le même problème (insupportable, surtout la nuit quand ma petite dormait ) et j'ai éssayé les 2 techniques citées par neby et dinozore et je confirme que ça fonctionne parfaitement. (j'ai opté pour la soluce de dinozore parce que l'autre si le papier s'enfonce un peu trop le DVD se met à frotter) Un énorme MERCI à neby et dinozore (et à Jérémy qui a ouvert le sujet ) Pour info : Au début mon problème était double puisque ça a commencé par faire du bruit comme une fusée qui décolle et hop plus aucun jeux n'était détecté. Je n'avais pas de triwing (le tournevis en Y) donc j'ai commencé par démonter ce que j'ai pu avec un tournevis de 2mm (ou 1.8) mais après avoir enlevé quelques vis je n'y arrivais plus, il me fallait un triwing. En attendant de l'avoir j'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient posées leur wii horizontalement afin de pouvoir lire les jeux (suite à l'utilisation de SSMBB sur dvd9) => et là miracle car après l'avoir laissée tranquillement se reposer à l'horizontale pendant une journée entière je pouvais à nouveau jouer avec ma wii (fusée parée pour le décollage ) A Paris chez les réparateurs de consoles, ils m'ont dis que comme ma wii était de première génération (2006) il fallait changer la lentille (45 euros) + la pose (entre 15 et 30 euros). PS : par sécurité mieux vaut mettre un bout de scotch sur le carton ou le papier utilisé afin qu'ils n'aille pas se perdre au fond de la console quand on la referme ++ Lebad
  3. Merci pour ta réponse iznogoud44 et je pense quelle permettait de résoudre le problème En fait j'ai remarqué que le boutton "Reset" ne faisait rien (vu que je ne l'utilise quasiment pas ) donc il devait y avoir un faux contact j'ai retourné la console dans tous les sens histoire de ravoir le contact et de pouvoir faire un "Reset". Quand ça a marché j'ai fait la manip de remise à Zero de la Wiinja deluxe (qui est de rester appuyé sur Reset et Power en même temps pendant 10 secondes). Et là ça marche pourvu que ça dure. Sinon j'utilise Metal Slug Pal. (vu que tu me parle de RegionFrii je vais m'y interréssé de plus près:))
  4. Bonjour, Voilà je m'éxplique : J'ai une wiinja deluxe installée sur ma Wii j'ai Call of duty gravé en 2 ou 4x sur un Verbatim DVD-R 16x. Ce dernier fonctionnait bien puis j'ai éssayé d'autres backups Wario et Rayman sur du DVD+R et là toujours pas de problème (sauf quelques DRE sur Wario vite réglé en enlevant le disque puis en le remettant ça marchait). Ensuite j'ai mis la backup de MetalSlug et là le drame arrive : j'avais plus moyen de synchroniser les wiimotes alors que la secondes d'avant ça marchait. J'ai attendu quelques secondes et comme j'étais sur le chanel j'ai bien vu que MetalSlug avait été chargé mais pas moyen de le sélectionné. Donc j'ai éteins et rallumé puis il fallait enlever l'alimentation pour pouvoir utiliser le wiimotes. MAIS maintenant y'a plus moyen de lancer mes backups :'( la wii ne les détecte même plus. PS: Mes jeux originaux fonctionnent trés bien par contre. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci de m'avoir lu. Merci pour votre aide.