figaro

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

figaro's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    pose avec les fils chez plugincorp pour mrchip je sais pas par contre Moi j'ai fais hier chez Mrchip pour un ami, pose en moins de 30 mn comme je l'ai dis, et vraiment sérieux. je vous recommande ce magasin, vraiment !!! Merci Barthelby, je suis peut etre intéressé alors car je veux une soudure avec fils ! Merci pour l'info Dumbo, ça a l'air intéressant comme magasin aussi mais as-tu vu si ils posent avec des fils à Mrchip ou si ils posent en quicksolder ? Si les deux font avec fils ça me laisse l'embarras du choix lol A+
  2. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Lol moi aussi je les ai reçu aujourd'hui, mais "grâce" à ton message sur le forum je n'ai pas été surpris
  3. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Re ! Merci pour les précisions Barthelby et Dumbo2600, cool ces deux magasins semblent être de bonne facture et en plus ils sont à coté de chez moi, que du bonheur ! Reste plus qu'à attendre la fin des exams lol. Sinon vous pouvez me dire si ils ont posé la puce en quicksolder ou avec les fils ? Puis également si ils l'ont fixé au scotch (enfin je crois que ça s'appelle pas du scotch ) au milieu du lecteur ou sur un des cotés ?
  4. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    que c'est trop cher Pas tant que ça si on considère que pour ce prix la puce est montée. C'est même plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas familiers avec les soudures-que-si-tu-les-rates-tu-pleures Bon sinon, moi j'ai la mienne depuis ce midi : commandée vendredi 10/03 sur chipspain via ups en paiement à la reception. Heureusement que mon meilleur pote est un gueux de longue date, expert en soudure fine (ah le D0 sur xbox...) Sinon, merci à tous pour vos avis et commentaires sur la Wiikey et sur les sites de ventes en ligne (je pense avoir fait le bon choix grace à vous) Lol c'est vrai que ça fait cher, mais étant totalement novice en soudure et ne voulant pas perdre 250 euros de Wii je vais serieusement y réfléchir lol. Surtout que de toutes façons si j'achète la puce j'en aurait en gros dans les 40 euros et qu'après faudrait que je m'achète tout le matos, ce qui me reviendrai environ à 70 ou 75 euros je pense (j'ai pas les chiffres sous la main), donc après ça fait 15 euros de main d'oeuvre pour la tranquilité d'esprit et ne pas se galérer (je parle bien sûr pour moi qui n'y connait pas grand chose en soudure, qui risque de trembler comme c'est pas permis et qui flippe d'ouvrir tout seul sa Wii). +1, j'ai aussi fait poser ma wiikey sur paris ce samedi pour 99€, bon c'est vrai que ca fait un peu cher mais au moins j'ai pas cramé ma wii avec mes grosses mains pleine de doigts. sinon les test (assez bizarres sur certains backup faut avouer): Garveur: Un vieux NEC 4x Media --> NoName DVD+R (j'attend une commande verbatim DVD-R) Soft --> Imageburn Jeux: - SSX Blur US --> NON OK: le jeux apparait dans la fenetre et un joli black screen une fois que je lance le jeux - DBZ Tenkaichi 2 US --> OUI/NON --> le jeux se lance, je peu jouer mais j'ai des DRE aléatoires (verif du disque pourtant ok sous imageburn) j'attend me verbatim pour voir si ca corrige, de plus certaines musiques sont saccadées dans les menus - Excite Truck PAL --> OK (pas joué beaucoup dessus encore donc pas pu voir si j'avais le meme soucis que sur DBZ) - Red Steel PAL --> OK mais je sens que le lecteur peine par moments donc a tester avec des meilleurs medias mais globalement satisfait, a quand une maj pour rajouter des compatibilité avec les imports ? Salut barthelby ! Je pourrais savoir où tu l'as fait poser ? Surtout que c'est à Paris ! Sinon pour "SSX Blur US" c'est normal qu'il ne passe pas, à priori il n'est pas encore pris en compte (va voir à cette adresse http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Regi...patibility_List ) Pour le DBZ ça vient effectivement peut être de ton media (enfin j'ai pas la Wiikey encore moi donc je peux pas te dire), parce que normalement il devrait marcher (cf : le même site). Tu peux toujours essayer de le patcher avec "Regionfrii" ou "Wiigionfree". Voilà, j'espère que je t'aurais aidé ou éclairci les choses, faut bien s'aider entre novices de la soudure
  5. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Wouah, c'est vrai qu'elle est ultra petite, je me rendais pas compte ! Merci pour la photo. p.s : t'inquiètes pas mon clavier c'est la même
  6. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    que c'est trop cher Pas tant que ça si on considère que pour ce prix la puce est montée. C'est même plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas familiers avec les soudures-que-si-tu-les-rates-tu-pleures Bon sinon, moi j'ai la mienne depuis ce midi : commandée vendredi 10/03 sur chipspain via ups en paiement à la reception. Heureusement que mon meilleur pote est un gueux de longue date, expert en soudure fine (ah le D0 sur xbox...) Sinon, merci à tous pour vos avis et commentaires sur la Wiikey et sur les sites de ventes en ligne (je pense avoir fait le bon choix grace à vous) Lol c'est vrai que ça fait cher, mais étant totalement novice en soudure et ne voulant pas perdre 250 euros de Wii je vais serieusement y réfléchir lol. Surtout que de toutes façons si j'achète la puce j'en aurait en gros dans les 40 euros et qu'après faudrait que je m'achète tout le matos, ce qui me reviendrai environ à 70 ou 75 euros je pense (j'ai pas les chiffres sous la main), donc après ça fait 15 euros de main d'oeuvre pour la tranquilité d'esprit et ne pas se galérer (je parle bien sûr pour moi qui n'y connait pas grand chose en soudure, qui risque de trembler comme c'est pas permis et qui flippe d'ouvrir tout seul sa Wii).
  7. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Salut à tous ! ^_^ Juste pour info, j'ai trouvé sur un autre forum ce lien : http://www.mrchip-consoles.com/product_inf...dce513ffec542bc C'est une boutique sur Paris (et dans mon quartier ^_^) qui vend et installe la wiikey. Bon c'est 99 euros mais vous en pensez quoi ?
  8. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    C'est tout bon alors parce que j'ai moi aussi des Dvd-r (pfiou tu m'enlèves un sacré poid, 92 Dvd vierges pour etre précis lol) Allez je vais me coucher ^_^ Merci encore pour les infos, à bientôt p.s pour Outworld1 : j'utilise zelda en 480p avec le cable YUV et j'ai l'impression que c'est plus du tout le même jeu tellement il est beau, alors tu as raison, yavait pas besoin de passer absolument à la HD, Nintendo a bien fait car le rendu reste très très correct !
  9. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Cool pour les verbatims parce que j'en avais commandé 100 sur cdfolie lol (non non pas pour 100 backups, je viens de m'offrir mon premier lecteur divx ^_^ ) de rien Most Wanted
  10. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Encore merci les mecs pour vos réponses (je suppose que vous êtes des mecs d'après vos avatars !) Hmm, ce que vous me dites me donne très envie de la prendre, je vais quand même attendre la fin des exams lol. Ok pour la team, si j'ai bien compris c'est une team serieuse donc un bon suivi . De plus autant prendre la wiikey maintenant car les prochaines générations de puces devraient, dans la logique mettre du temps à sortir. Sinon pour la lentille je crois que je vais utiliser que des dvd-r ou +r, on sait jamais même si j'ai pas une utilisation intensive (pr le moment j'ai que des dvd-r verbatim, je pense que c'est aussi bien que vos marques ?) Je suis d'accord avec toi Outworld1, pour la HD c'était trop tôt, trop de foyer n'ont pas encore d'écrans HD ready, ou full HD, cela aurait donc augmenté le prix de la console "inutilement" et aurait diminué le nombre d'acheteurs. Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus facile de se procurer des DVD normaux (- cher) et de les graver (les graveurs normaux sont 1000€ moins cher) que pour les HD DVD ou Blue ray, et que ça m'a étonné que Nintendo, qui a toujours été très vigilant sur la protection de ses médias (cartouches et dvd 8cm) n'utilise pas ou n'invente pas un nouveau format moins grand public. Pour Most Wanted : 1)Suis je oblige de faire une maj avec le cd pour la wiikey et comment me le procure : Oui car cela te permet de configurer ta puce, tu dois télécharger le contenu du CD sur le site officiel de la Wiikey pour le graver toi même sur un Dvd vierge à insérer dans ta console pucée 2)Je ne vais jamais la connecte a internet donc comment faire pour faires des mises a jour : Tu dois procéder de la même façon pour les mises à jour de la puce -> télécharger sur le net et graver sur un CD 3) Y a t' il une marque de dvd precis pour mettre ses isos Non, il semblerait que beaucoup de marques passent très bien (memorex , TDK , philips , ritek selon jonathandu54) Merci pour les précisions !
  11. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Merci jonathandu54 et Outworld1 pour vos réponses. D'après ce que tu me dis Outworld il n'y a aucun problème, donc la wiikey semble être du tout bon ! (je trouverai ça normal que nintendo neutralise la puce pour les backups, alors la retirer m'embêterai mais bon ... je comprendrai !). Ton conseil du switch pour la désactiver est un bonne idée (en fait pour faire comme la cyclowiz alors), cependant je suis pas assez calé en soudures (ma dernière soudure remonte à ma classe de 4ème et c'était pas du grand art lol) et je risque de faire faire par quelqu'un qui va pas se faire chier à me mettre un interrupteur, donc tant pis ! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin de la désactiver temporairement pour faire les mises à jour Wii (je serais dég !) Sinon Jonathandu54 donc à ton avis les DVD vierges peuvent abimer la lentille, à ton avis quel est le meilleur format pour éviter de déteriorer la console ? (puisque de toutes façons, c'est pas un autre modèle de puce qui changera ça à ce que je comprends, c'est inhérent au fait que ce soit un média vierge à la base). Sinon pour le fait que Nintendo puisse neutraliser la puce, comme je l'ai dit au début de mon message je trouverai ça normal et logique (cependant j'ai l'espoir que comme disent certains c'est pas dans leur intérêt, même si au fond de moi je sais bien que Nintendo a toujours voulu protéger à mort ses médias, ça m'avait d'ailleurs étonné qu'ils se mettent au format Dvd classique, et non pas au HD DVD ou Blue ray ou autre format moins facile d'accès et moins bon marché). Dernière petite intérrogation, si la team wiikey sort une nouvelle version de sa puce avec de nouvelles fonctionnalité ou je ne sais quoi, sera-t-il possible d'arriver au même résultat avec une mise à jour de la puce actuel, ou bien il y a certaines choses qu'on ne peut ajouter qu'en hardware à la wiikey actuelle ? (je sais pas si c'est très clair donc en gros : si j'achète une puce maintenant est ce que je serai dégouté si la team en sort une nouvelle ?) Comme je suis pas pressé, au pire, je peux attendre voir si une autre puce est mise sur le marché ou pas. Merci encore pour vos réponses en tout cas, vous m'aider énormément dans ma décision. A+ ! p.s : c'est rapide ici les réponses ! au fait est ce bien la team XenoGC derrière la Wiikey ? Comme j'ai entendu dire que c'est eux qui ont conçu la Viper et que c'est une team serieuse
  12. figaro

    Une troisième puce : la WiiKey

    Bonjour à tous ! Cela fait au moins 1 mois que je viens vous lire avec assiduité tous les jours, et ça y est j'ai sauté le pas et je me suis inscrit :lol: Vous m'avez presque convaincu de me procurer une petite wiikey d'ici une semaine ou deux (après les exams ^_^), seulement quelques points noires que j'ai lu sur ce topic et sur celui là ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...0&hl=wiikey ) me font peur. C'est pourquoi j'aimerai vous poser quelques questions : 1) pensez vous que l'utilisation de medias vierges ( DVDs +R, -R, +RW, -RW) puisse endommager la lentille de lecture ? 2) pensez vous que Nintendo puisse neutraliser la puce ? (de quelques manières que ce soit, mise à jour online, par un jeu demo ou original etc ...) 3) pensez vous que Nintendo puisse rendre inutilisable une Wii pucée ? (idem) 4) pensez vous que Nintendo puisse bannir du mode online les Wii pucée ? (parce que je compte m'acheter super smash bros brawl et utiliser le online ) 5) pensez vous qu'il y aura un moyen logiciel de désactiver la puce (je veux dire par là serait-ce possible), plutôt que d'avoir à ouvrir la console pour la désinstaller ? (on dit "déssouder" je crois) Voilà, j'espère que mes questions n'ont pas l'air redondantes, il est vrai que même en lisant attentivement je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions (peut être tout simplement parce qu'il y en a auxquelles on ne peut pas répondre). Merci d'avance pour vous éclairages A très bientôt !
  13. lu pourtant datel datel a bien sortit un nouvel action replay compatible avec les wii pal sur playasia"Compatible with PAL Wii™ consoles for Gamecube™ playback (does NOT play import Wii™ games) " ya meme un freeloader gamecube"Compatible with PAL Wii™ consoles for Gamecube™ playback (does NOT play import Wii™ games) " apparament sortit le Date de sortie 01. 11. 2007 j'veu bien croire que je suis un brêle en anglais mais c'est bien marque compatible wii pal pour les jeux gamecube enfin si vous avez des info sur la compatibilité de cet action replay et ce freeloader je suis preneur car je me l'achetterai bien pour l'import et pour les backup de mes jeux merci Bonjour à tous, ceci est mon premier message, alors j'espère être un plus pour votre communauté ! Juste pour des informations sur le freeloader et l'action replay, j'ai trouvé un site qui les a testé ( http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo/wii/ ) lien direct du test : http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo...tionreplay.html Bon il n'a testé "que" l'action replay, mais à priori ce serait la même chose pour le freeloader : ça marche Par contre j'imagine que ça ne marcherait pas avec les backups. A+