Bonjour à tous, après avoir cherché un peu partout sur le forum, je n'ai trouvé personne qui ait un problème aussi intrigant que le mien.
Je m'explique donc. J'ai une PStwo SCPH - 70004 (une V12 donc) que j'ai voulu modifier avec le Magic Keys 2 commandé sur AbsoluteGames.fr. Après réception du matos, je commence à monter les tools suivant ce modèle :
.
Je place le 1er tool (celui représenté sur la photo de l'interrupteur 1) au niveau du frein à coté du bloc optique. Je mets ensuite le 2nd situé à coté du bouton power (2e interrupteur sur la photo). Jusque là tout va bien. Ensuite je tente de placer le 3e dans le coin supérieur gauche juste sous le capot (3e interrupteur). J'ai lu sur un tuto d'ici qu'il fallait le bouger jusqu'a ce que le disque se mette à tourner pour indiquer que le capteur était bien neutralisé. Or rien n'y fait, le disque tourne pas.
A partir de là, j'ouvre la console, je bloque ce même 3e interrupteur avec de la patafix de manière à être sur qu'il est bien neutralisé. Je referme et là, je démarre la console, la lentille s'active, fait un 1er aller, s'arrète. MAIS en même temps, le moteur qui fait tourner le disque ne se met pas en route, et donc mon disque ne tourne pas comme il devrait.
Surpris, je demonte tous les tools, je remets comme à l'origine, et là, rien ne change, la console ne réagit pas différemment, quel que soit le type de disque que j'insère...
Je rajoute qu'en insérant le 1er tool y'a eu un bruit comme un "clac", j'ai continué à le mettre normalement. Après avoir constaté que la console fonctionnait mal, j'ai vérifié de l'intérieur que rien n'est cassé, et donc, rien n'est cassé apparemment.
Je me demande donc comment de simples petites manipulations mécaniques auraient pu influer sur le fonctionnement électronique de la console .
Voilà, si quelqu'un avait une quelconque idée de mon problème, ca serait sympa de me le faire savoir. Je peux faire des photos du chantier, réexpliquer si c'est pas assez clair. Merci d'avance.