J'ai eu les deux premieres puces , commandées en meme temps , voici exactement ce qu'il en ressort pour moi :
Wiinja :
- marquée en stock mais reçue de france en 7 jours ( comme tt le monde , lol )
- installée difficilement : les plan sur le site off sont faux et illisibles ( pas des plans d'ailleurs mais des photos )
- 5 backups perso injouables, malgré utilisation d'une marque recommandée de DVD ( DVD-R verbatim 16x )
- apres renseignements pris , j'ai une v1 , bonne pour echange contre une v2 car inutilisable
-
Cyclowiz:
- recue de l'etranger en 10 jours
- soudée en 5 mn à la place de la wiinja
- tous mes backup que je pensait bons pour la poubelle passent
- plusieures heures de jeu et pas une dre
-
Bien sur je sais ce que chacun pourra dire , comme par exemple que 3 jeux sont injouables actuellement sur la cyclo , mais bon sur la wiinja , c'est aucun pour moi. J'userais donc un peu mes originaux avant que le probleme soit fixé , à mon avis bien plus vite qu'il ne me faudra de temps pour recevoir ma wiinja v2, sans meme savoir ce que cela donnera. Il ne me coutera pas plus cher de passer un dvd rien que pour la maj de la cyclo , que pour renvoyer la wiinja....
Bref mon choix est fait et irrécusable : je choisis la solution qui fonctionne et la possible mise à jour , plutot que la puce qu'on balance sur le marché sans s'assurer qu'elle puisse au moins faire tourner quelques jeux sans probleme.
J'ai lu bcp de choses sur la cyclowiz , parfaitement injustifiées maintenant que j'ai pris le risque de la tester. Je regrette juste mon premier choix dicté par l'apologie de la wiinja que j'ai pu lire ça et là . Je ne suis pas étonné maintenant , que d'autres forums ( au moins un que je ne citerais pas) aient pris le parti de supporter la cyclowiz. Je ne crois plus une seconde au conflit d'interet , mais effectivement à un test objectif. Les résultats sont la et indiscutables.
Je revendrais ma wiinja v2 si je la reçoit un jour et qu'elle fonctionne.
Ne croyez surtout pas que j'ai moi aussi des actions chez la team derriere la cyclowiz . Je suis un joueur de la premiere heure et fan de nintendo. Je préfère de loin garder mes originaux ( auxquels je ne peux pas renoncer ) au chaud et laisser mes enfants jouer avec des copies de ces jeux que j'entend garder longtemps encore aux cotés de mes autres anciennes consoles et leurs jeux respectifs.
Seuls les originaux sont collectionnables à mon sens , meme si parfois il m'arrive de tester le backup d'un jeu que je ne possède pas avant de me décider à l'acheter.
En revanche , fervent de l'open source, j'espere veritablement qu'il y aura une vraie methode "homebrew wii" , a l'instar des précédentes consoles.
Dans cette attente , seule la cyclowiz a comblé mes espérances, et si une methode permet de lancer prochainement des homebrew wii , je ne doute pas une seconde que les puces actuelles en seront capables, via un boot dvd , par ex.
Il n'est pas nécessaire de m'expliquer que sur la wiinja les dre sont en fait des 'idle issues' , j'ai bien compris tout ça. Ma constatation est que j'ai acheté une puce prometteuse mais parfaitement inutilisable en l'etat, et que sa conception est telle que pour la faire fonctionner , il faut simplement l'echanger contre une autre. Je pense que la précipitation de la team wiinja, pour etre les premiers sur le marché , s'est faite en dépit du bon sens. Je doute donc aujourd'hui de l'avenir de cette puce non 'misajourable' , surtout au vu de l'importance des bugs du premier lot vendu.
Le marché, puisque c'est une histoire de marché , est tel que l'on peut choisir de vendre n'importe quoi pour etre les premiers , quitte à remplacer des milliers de produits déja vendus.
A ce sujet , le procédé , bien que discutable , est néanmoins efficace :
- puce inutilisable vendue 30 euros , frais de livraison non inclus , et a la charge de l'acheteur
- cout d'une puce et de son flashage : environ 2 euros
- remplacement d'une puce : cout = 2* cout d'une puce + frais d'envois ( les frais de renvois au distributeur sont à la charge du client )
soit environ , au tarif lent 4+3 = 7 euros
Comme vous le voyez la marge est encore plus que satifaisante, et l'envoi des puce v1 aura permi de 'coincer' les acheteurs sur la wiinja, car ces derniers préfereront faire remplacer leur puce defectueuse que de la jeter et en acheter une autre ( je me suis renseigné , aucun remboursement n'est possible )
Je dis donc : belle opération messieurs , mais la suite ne devrait pas vous favoriser autant.