Bonjour à tous,
suite à une mauvaise manip, je me retrouve avec une wii brickée , mais un boot brick . Cerise sur le gâteau, je n'avais pas fait de backup de ma NAND . La blaze, mais ca m'apprendra.
Du coup 2 solutions s'offre à moi:
La 1ere est de renvoyer ma Wii chez Nintendo. Soit c'est une reparation mineure (mais je ne pense pas, vs en pensez quoi?) qui me coutera 50€, soit on me renvoie une Wii neuve pour 150€.
La 2eme est de changer ma carte mère principale. J'ai testé mon lecteur sur la Wii d'un pote (pour être sur) et il marche impec. La ou est j'ai un doute, c'est par rapport aux pieces à recup. De ce que j'ai lu, il faut recuperer les modules Wi-Fi et Bluetooth, à mettre sur la nouvelle carte mère. Y'a t'il autre chose à recuperer? Et surtout, est-ce que ces modules seraient affectés par le brick?
J'hesite encore sur quelle solution prendre, d'un coté je me retrouve avec une Wii neuve mais en firmware 4.0 et où je serais obligé de racheter une nouvelle puce (j'ai une WIID reflashée en YAOSM), de l'autre coté je garde mon lecteur actuelle avec la puce et je me retrouve avec une carte mère flashée en 3.2, par contre y'a un peu de brickolage (attention le jeu de mot!) à faire.
Qu'en pensez vous?
De plus, je suis preneur si vous avez des liens vers des shops pour acheter des carte mère. J'en ai trouvés quelques uns dèjà mais c'est tojours bon d'essayer de trouver moins chère !
Merci à tous.