Re,
Entièrement d'accord LorDa. Il me reste encore beaucoup de jeux Snes originaux, et à l'époque on se ruinait pour les acheter... Sans parler du fait qu'en restant sur la virtual console on aura jamais accès à des titres qui ne sont pas sorti en france (Seinken Densetsu 3..... :'(( )
Après tout est une question d'égard en vers le consommateur, la gratuité des oldies leur apporteraient que de l'estime de la part des fidèles de Big N... Mais ils ont le choix, et heureusement.
Je suis d'accord de dire que le piratage c'est illégal et "pô bieeen", mais quelque fois moralité/légitimité et illégalité ne vont pas de pair.
Ce qui sera vraiment nuisible (et encore tlm sait bien que les jeux les plus piratés sont ceux qui marchent le mieux, et le lien de cause à effet ne va pas forcément uniquement dans le sens que l'on croit) c'est évidemment le piratage des futurs jeux Wii... Mais là encore il y'a un moyen assez simple de réduire considérablement les dégats : offrir du contenu online de qualité pour chaque jeux. Cela motivera vraiment l'achat des jeux, car on sait bien que les mods online sont bcp plus durs à hacker, même si c'est toujours possible.