jbe38342
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Question Sur X360key
jbe38342 a répondu à un(e) sujet de jbe38342 dans Emulateurs de lecteurs ( ODDE )
Ok, merci beaucoup -
Bonjour à tous, j'ai juste une petite question. Je viens de commander une X360Key mais j'aimerais savoir si c'est la même chose que la XKEY dont vous parlez souvent, ou y-a-t'il une différence entre ces deux modèles ? Merci par avance.
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jbe38342 a commencé à suivre Question Sur X360key
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J'ai enfin reçu ma XBOX après 45 jours. Au moins, ils m'ont renvoyé une neuve, j'ai juste les boules pour le lecteur DVD c'est un 79fk !! Pour ce qui est de la ganrantie, si la console est neuve, logiquement elle n'est pas encore enregistrée, donc si elle tombe en panne, tu donnes une date d'achat bidon pour prolonger la garantie ! Enfin, c'est comme cela que je vois les choses
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Etant curieux de nature, j'ai téléphoné à la DGCCRF pour leur faire part de cette situation notamment sur les délais de réparation des consoles : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF) Info Service Consommation du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR /min). Je vous fais profiter des réponses obtenues : 1°/ Pour la prolongation de la garantie : Microsoft a l'obligation légale de prolonger la garantie d'autant de temps que la console a été en réparation à condition que cela ai duré plus de 7 jours --> art. L.211-15 et L.211-16 du code de la consommation. Microsoft ne peut pas se prévaloir de proposer d'emblé une garantie de 2 ans pour ne pas appliquer cette loi. Donc n'hésitez à demander l'application de ces articles pour obtenir la prolongation de la garantie de votre console. 2°/ Si votre console est tombée en panne moins de 6 mois après son achat, il existe une garantie légale de conformité de 6 mois. Donc, si vous avez envoyé votre console pour le fameux ROD, problème bien connu de Microsoft depuis la sortie officielle de sa console, et que votre console est en réparation depuis plus de 30 jours, vous pouvez demander soit le remplacement de votre console par une neuve, soit le remboursement de votre console. Pour cela, il suffit d'envoyer une lettre recommandée comportant 3 parties et ayant pour titre MISE EN DEMEURE A/ La 1ére partie doit résumé l'historique de votre console (date d'achat, lieux d'achat, date de la panne, date d'envoi de la console, date de réception de la console en Allemagne. Bien exposé le problème rencontré avec la console qui justifie son envoi en réparation) B/ La 2éme partie est l'exposé du litige qui vous oppose à Microsoft. A savoir, par exemple, pour les consoles renvoyées suite à une panne de type ROD, que ce problème était connu de Microsoft avant que vous achetiez votre console. Il appartiendra à Microsoft de prouver que le nécessaire a été fait de leur côté pour que ce type de panne n'existe plus. C/ La 3éme partie est l'exposé de ce que vous demandez. A savoir, vous expliquez qu'ayant acheté votre console il y a moins de 6 mois, que Microsoft ne pouvait ignoré que ses consoles de jeux rencontraient un type de panne récurant, que votre console étant en réparation depuis plus de 30 jours, vous demandez l'application de la garantie légale de conformité. Art L.211-4 à L.211-14 du code de la consommation. En conséquence, vous demandez la restition de votre console sous x jours faute de quoi vous demandez le remplacement de votre console par une nouvelle ou le remboursemenent de votre console. Indiquez également un délais pour procéder à cet échange ou à ce remboursement. Expliquez bien que vous saissirez le Tribunal compétent pour obtenir une injonction de faire ou de payer. N'oubliez pas de joindre un maximun de documents à votre demande, et surtout, gardez bien vos originaux ! N'hésitez pas à téléphoner au 3909, c'est pas cher 12 cts/minute, et leurs informations valent de l'or.
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YoPROD, je crois qu'il va falloir être plus patient que cela ! Ma console est chez eux depuis le 13 mai soit aproximativement 37 jours et toujours aucune nouvelle. Quand je les apelles, c'est toujours des excuses bidons avec un geste commercial aussi bidon. Il est clair que M$ n'en a rien à foutre du moment que tu as acheté la console et même que si tu es accroc et qu'il te fasse attendre encore, tu finiras peut-être par acheter une autre console comme certain l'ont fait. Franchement quitte à acheter une console changez de boutique, c'est plus sérieux ailleurs. Tiens, je vais téléphoner un peu, cela va m'occuper un peu puisque j'ai plus de console pour passer le temps.
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Pour ma part, ma console est toujours chez eux depuis le 13 mai, mais ils commencent à être à cours d'excuses bidon. Je voudrais pas faire de polémique mais je ne peux m'empécher de penser au fait que la version Elite est en vente depuis Avril aux USA mais aucune date en Europe. Imaginez que les délais soient aussi long simplement parce que M$ attends d'avoir des stocks d'Elite pour lancer son produit en Europe et qu'ils veulent nous renvoyer le nouveau modéle à la place. Cela serait gentil de leur part mais j'aurais les boules d'avoir une console noir avec des manettes blanches, un disque dur blanc, un lecteur HD-DVD blanc et surtout une console avec un lecteur BENQ ! Mais faut pas y croire ! Ah, pour ce qui est des gestes commerciaux, j'en suis toujours à un jeu offert et un mois gratuit au XBOX Live que je n'utilise pas. Je crois que je vais envoyer un courrier pour demander un remplacement standard ou un remboursement de la console pour délais de réparation execifs. Peut-être que cela passerait !
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Pour ma part, ils m'avaient parlé de démanagement pour justifier leur retard. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, ma console devrait être sur le retour dans une dizaine de jour ! Pour mémoire, elle est chez eux depuis le 13 mai. donc environ 40 à 45 jours de réparation au total !
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Pour ma part, j'ai été contacté par le SAV de M$ hier soir vers 20 h 50 (travaille tard chez eux !). La nana s'est confondu en excuses pour le retard dans la réparation et s'est engagé à me fournir un numéro de suivi pour le retour dans les trois jours. Et surtout, sans que je lui demande, elle m'a proposé un geste commercial : une manette sans fil offerte ou un jeu au choix parmis un liste de quatre. Pour rappel, console non bannie, problèmes des leds, envoyé le 11 et reçu le 13 mai (et non pas le 18 comme j'ai dit dans mon précédent message)
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Console envoyé le 13 mai, reçu par M$ le 18 mai. Depuis à chaque appel, une excuse différente. Aujourd'hui, ils sont désolés mais le service de réparation à pris du retard car il déménage. J'ai tellement gueuler qu'un cadre de chez eux doit me téléphoner pour me proposer une solution. Wait and see !
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Pour ma part, console non banni, envoyée le 13 mai reçu chez eux le 18 mai et toujours rien. Demain cela fera 15 jours ouvrés que ma console est chez eux ! Peut-être qu'ils ne peuvent pas réparer ma console et attendent d'avoir des consoles elite pour m'en offrir une Je peut toujours rêver !!
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Il est vrai que le SAV de M$ a tendance à se laisser aller. Ma console est chez eux depuis le 18 mai et au 4 juin, ils sont toujours dans l'impossibilité de me dire ou en est la réparation. Cela commence vraiment a faire long
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L'id De La 360 Transmise Au Serveur N'est Pas Cryptée
jbe38342 a répondu à un(e) sujet de sozi *-sozi.free.fr-* dans Général
Salut, légalement, l'acheteur ne peut se retourner que vers la personne qui lui a vendu la console sans informer l'acheteur du ban. Microsoft est tranquille sur ce coup !
