Bonjour à tous,
j'ai beaucoup recherché sur le forum, trouvé pas mal de sujets qui parlait de l'EZF, de flashage, de dslazy et compagnie, mais je me pose encore des questions et surtout pour le moment je n'arrive pas à faire tout marcher correctement.
Je possède une GBA SP avec laquelle j'ai acheté la cartouche EZF advance 256 Mo (voir photo) avec laquelle en effet j'arrive à lire les .gba.
Depuis quelques jours, je me suis procuré une ds lite blanche et j'aimerais me servir de cette cartouche car à priori c'est possible pour lire les jeux ds; les jeux .gba fonctionnent parfaitement. Pour les .nds, si j'ai bien suivi c'est le logiciel dslazy qui permet de faire la conversion en .nds.gba. Après quelques essais qui ont un peu fait planter mon ordi, ça avait l'air de fonctionner.
Cependant, quand je met la cartouche dans la DS, le logiciel de menu (ezf client) voit bien le jeu apparaître mais ne veut pas le lancer.
Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce qu'il faut un matèriel supplémentaire (autre carte,suuport, boitier...), ou est-ce qu'il faut flasher la console (j'aimerais éviter), ou alors il suffit juste d'ajouter sur la cartouche un autre fichier qui permet de lancer le jeu?
J'ai vu dans plusieurs posts le nom de flashme.nds. Ce fichier permet de flasher la console ou de simuler un firmware sur la console comme le fait la psp?
Voilà, désolé si la question a déjà été soulevé mais je bloque et je n'ais pour le moment pas trouver de réponse à cela.
merci d'avance