Je suis globalement déçu par ce pes version 360...
j'ai acheté une console next gen, et je me tape un pes moins bien que celui sur ps2... le comble.
- Il doit y avoir 8 stades a tout casser sur 360
- mode modifier: hormis l'acquisiton des licenses L1 (enfin), il reste pas mal de club sans license dont on ne peut meme pas modifier le nom! (je rêve ou on avait chelsea sur pes5 et on l'a plus sur pes6???) + impossible de modifier le nom des championnats et des coupes (coupe internationale / coupe du monde) + bundesliga disparue...
- impossible d'enregistrer les ralentis
- pas points gagnés a l'issu d'un match joué... donc pas de pes shop.
Bon tout ça c'est du contenu, et vous me direz que c'est pas le contenu qui a fait la reputation de pes, mais le game play... je suis d'accord, mais quand même s'est se foutre de la gueule du monde... 70 euros le jeu, sur une console next gen! tout ça parceque que playstation c'est japonnais, konami c'est japonnais, donc ps est privilégié.... c'est presque à regreter d'avoir acheté une console ricaine.
Passons au gameplay, là ca va... ca a changé, mais c'est du bon. Ils ont privilégié l'attaque à défense, on revient un peu a du pes4, ou on pouvait se taper des grandes percées coast to coast et mettre la defense dans le vent. Pas forcément mieux. Moins de construction. Mais le gameplay en lui même est pas si mal, plus de libertés...
Sinon je trouve les passes molles, surtout quand c'est le gardien qui les fait.
Mais le gros truc qui m'enerve, c'est la puissance de frappe face au but. J'appuye a peine, et je met le ballon au dessus des cages alors que je suis a 5m des buts.... Du coup obligé de mettre des buts d'ecoles pour avoir les cages vides... Vous avez trouvé une astuce pour ca?
Sinon le systeme de sauvegarde me soule, faut le charger a chaque fois... mais ca ne serait qu'in détail si il y avait pas tous les gros defauts cités ci-dessus.
J'ai pas encore testé le live, je suis pas encore abonné, mais pour ce prix la j'espère que le live vaut au moins le coup.
Par contre la juv absente du championat italien ca m'a fait marrer...