Bonjour à tous.
Ca marche eek (après tout ce que j'ai lu ici, j'en suis bien le premier étonné)
Matériel
- Xbox 360 Hitachi 46d ;
- Puce NME-360 soudée par un pro ;
- Graveur Plextor PX760A firmware 1.03 pour la gravure ;
- Graveur MSI DR4-A pour le rip ;
- Verbatim DVD+R DL ;
- Burnout Revenge version Pal fr.
Méthode
Ni plus ni moins que ce qui est expliqué à la lettre ici :
http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=822585
- Rip de l'iso via Wxripper et mon graveur MSI (1). Lawrence d'Arabie CD1 pour le Hotswap. Obtention d'un fichier game.iso sans CRC, donc sans utiliser la manip décrite ailleurs.
- Duplication du fichier .iso obtenu pour ne pas avoir à recommencer au cas où je merde le fichier.
- Récupération des security sectors. Ayant un Hitachi, je ne vais pas m'étendre sur le procédé.
- Renommage du fichier des security sectors en ss.bin (c'est important pour la suite).
- Vérification du ss.bin avec ss merger. Il suffit d'ouvrir son iso dans ss_merger, demander la vérification du MD5 (c'est long), ouvrir le ss.bin, et vérifier que le MD5 de ce dernier est bien celui attendu (les 2 champs sont en vert). Ca n'élimine pas ts les risques d'erreurs (on peut toujours employer un ss anglais au lieu d'un fr, apparement ça aurait de l'importance pour certains jeux), mais ça éllimine un risque d'erreur parmis d'autres. En ce qui me concerne ss_merger indiquait un ss allemand.
- on quitte ss_merger sans appliquer aucune modif à l'iso.
- je renomme game.iso en IMAGE.000 (je ne sais pas si la casse a de l'importance - je ne pense pas).
- je déplace game.iso et ss.bin dans le répertoire dans lequel j'ai décompressé l'outil fourni par la team underdog (nme_ss_conv)
- je lance convert.bat, ce qui crée une nouvelle iso (fichier game.iso) d'une taille de 7,17 Go (7 705 657 344 octets)
- Modification du bitsetting du graveur avec DVD Decrypter
- gravure DU FICHIER GAME.DVD (j'ai fait la connerie de graver game.iso les deux premières fois) avec la dernière version de CloneCD et en 2,4X.
Et voilà.
Vraiment je n'ai pas inventé la poudre et je n'ai eu qu'à suivre à la lettre la marche à suivre suscitée et me taper la lecture de ttes les pages de topics en rapport (putain, c'est long). Je suis loin d'être un expert dans le domaine et je découvre juste l'univers de la sauvegarde de jeux Xbox360 depuis 3 jours =) Dc merci à tous pour vos conseils et logiciels.
Bon et comme je ne demande à personne de me croire sur parole voici une vidéo (10 Mo).
http://www.megaupload.com/fr/?d=QFQV4HV0
A mon avis si la procédure expliquée ci dessus ne fonctionne pas c'est soit un pb de ss.bin, soit un pb de médias/graveur. Pour le reste tt semble fonctionner, en ts cas pour l'unique backup que j'ai fait jusqu'à présent (burnout revenge pour rappel).
A+
Touffi
(1) La raison pour laquelle je n'ai pas employé le Plextor est qu'il m'est impossible d'utiliser Wxripper avec (ni avec le PX755 d'ailleurs). Un simple clic sur "Stop" suffit à planter immédiatement le logiciel et je n'ai d'autre choix que de rebooter afin de retrouver un système stable. Si je fais le hotswap sans utiliser le bouton stop, j'ai une erreur d'E/S lorsque je tente de lancer le rip.