Salut!
Pour ton problème de soudure ton fer devrait te permettre de réaliser les soudures sans problèmes... La puissance indique le transfert de chaleur que peut effectuer ton fer dans les conditions optimales. Il est normalement impossible de savoir si la puissance convient si tu ne nous donne pas le diamètre de ta panne (bout du fer). La température de ton fer va être fonction du transfert de chaleur, lui même fonction de la surface d'échange donc de ton diamètre de panne (entre autre). Mais bon vu que tu soudes sur de la Pstwo c'est plutôt ce que tu soudes qui compte et ça me semble bon si tu ne mets pas trop d'étain (très important!). Tu sembles avoir des dificulutés sur un via, dans ce cas je te conseille la mèthode suivante:
1) Suis les conseils donnés ci-dessus
2) Si ça ne marche pas c'est que tu as un problème de cohésion. Une bonne soudure doit être bien organisée au point de vue cristalin. Lorsque tu déposes ton étain brulant sur la carte mère froide tu crées des contraintes dans ton étain au niveau de la zone de contact... Résultat ou l'adhésion se fait mais est de mauvaise qualité, ou elle ne peut pas du tout se faire: il y a bien une raison!
3) Avant de souder ton fil, tu fais comme se que te disais très justement Eremation, tu déposes en avance de l'étain. La chose qu'il a oubliée de présiser, c'est que tu dois d'abord préparer ton point de soudure en le chauffant également à l'aide de ton fer durant quelques secondes (plutôt une ou deux que cinq sinon tu flingues tout!). Une fois que ton point est chaud, tu apporoches rapidement ton étain et tu réalises une soudure cohésive et non une satanée soudure froide! Ensuite tu étames ton fil et tu réunis les deux.
Voilà! Même si tu peux très bien souder sans cette technique, je te la recommande fortement... Ton étain à la même structure partout et la conduction est optimale...
Cela devrait régler ton problème!
@+
P.S: Un fer 14W c'est parfait sinon....