Petit rappel :
Aprés un mauvais flashage :
- la console démarre (diode eject verte et fixe)
- écran noir
- pas de son
- pas de controle manette
- pas de reboot au bouton eject
- pas de reboot manette
- réseau/IP disponible sur le dash ou sur le CD master gueux V3 (192.168.0.4)
OPTIONNELLEMENT
- pas de média compatibles pour graver un CD de boot
Solution que j'ai trouvé :
1) téléchargez le soft xbox "eurasia_pro_generic_flash_disc_1_3" sur geux(http://www.eurasia.nu/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=2751&forum=73)
La version 1.2 est dispo dans la section BIOS de la section download de Geux (http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=10&lid=1183)
2) sauvegardez et videz le contenu du repertoire C sur la xbox
3) uploadez le contenu de l'ISO "eurasia_pro_generic_flash_disc_1_3.iso" du répertoire "flash_disc" de "eurasia_pro_generic_flash_disc_1_3" en renommant le default.xbe en evoxdash.xbe (ou ancien nom de boot de votre dash)
4) téléchargez un bios qui fonctionnait bien sur votre xbox avant le crash (en ce qui me concerne c'était le M7), renommez le en "bios.bin" et placez le dans le repertoire "bios_disc" de "eurasia_pro_generic_flash_disc_1_3".
5) gravez sur un ancien CD multissession (photos, sauvegarde...) le contenu du repertoire "bios_disc" en racine du CD. Continuer la multisession sans finaliser, vitesse la plus lente.
6) démarrez la console. Elle va se mettre en led eject orange fixe. A partir de ce moment, interdisez vous de toucher à quoi que ce soit, eurasia disc va se charger de tout. Quand le tiroir Cd s'ouvre automatiquement, introduisez le CD contenant votre nouveau bios. Quand le flash est terminé, le tiroir CD s'ouvre automatiqueent. Retirez le CD, le tiroir CD se ferme automatiquement et la console s'éteint automatiquement (cela prend quelques secondes).
NOTE : si le cd, aprés quelques instant (minute) s'ouvre à nouveau, c'est que le CD contenant votre bios n'est pas reconnu, ou que le bios n'est pas bon. Regravez un autre. pendant ce temps la console va ouvrir/fermer le tiroir CD tant que vous n'aurez pas mis un bon CD.
7) quand toute les opérations ont été menées avec succés (console éteinte automatiquement), bootez sur le master gueux V3 et servez vous du réseau (192.168.0.4, xbox:xbox) pour videz le C de la xbox d'eurasia disk et pour remettre votre ancien dash. Enelevez le cd, bootez normalement... le calvaire est fini.
Bon jeux à tous