De toute manière il y a eu un démenti officiel de "Nintendo" que voici :
"Communiqué de presse - Nintendo Europe – Décembre 2006
Information sur la dragonne pour télécommande Wii
Nintendo ne procède pas au rappel des dragonnes fournies avec la télécommande à reconnaissance de mouvement de sa nouvelle console Wii. Il n’existe aucun problème avec la dragonne actuelle si elle est utilisée de façon raisonnable et en suivant les instructions fournies par Nintendo dans ses manuels et à l’intérieur des jeux. Tous les composants de la dragonne ont passé avec succès les mesures de contrôle qualité.
Quelques conseils pour continuer de jouer en toute sécurité :
- La dragonne doit être mise correctement et serrée autour du poignet
- Ne jamais relâcher sa prise sur la télécommande Wii
- S’assurer que les personnes et les objets entourant les joueurs soient à distance avant de commencer la partie
- Les joueurs doivent se tenir à distance de leur écran d’au moins 1 mètre. Ne pas hésiter à s’essuyer les mains si elles deviennent humides à cause de la sueur ou de tout autre liquide
- Les créateurs de la télécommande l’ont conçue pour qu’elle réponde aussi aux mouvements les plus faibles – il n’est absolument pas nécessaire de bouger de façon excessive ou violente. Nintendo recommande de ne pas faire de mouvements trop rapides, trop forts ou même trop amples lorsqu’on utilise la télécommande Wii pendant des sessions de jeu
Les rares joueurs qui auraient pu casser leur dragonne en jouant de façon exacerbée ou simplement ceux qui s’inquiètent peuvent trouver un formulaire de demande de remplacement sur le site officiel de Nintendo, www.nintendo.fr. Un programme d’échange volontaire est donc fourni aux joueurs qui désirent remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande.
Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario®, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus."
Voilà en espérant ne pas avoir "polué" le forum avec un communiqué de presse aussi long.
@ +