Bonjour à tous.
Je suis en train d'expérimenter le compression x264 en utilisant le fabuleux logiciel FAIRUSE. Pour tous ceux qui pense que notre pauvre xbox n'est pas assez puissante pour décompresser des fichiers h264/x264, il suffit simplement d'enlever quelques paramètres dans le codec tels que CABAC et MACROBLOCKING (comme il est annoncé dans de nombreux forums) pour pouvoir lire correctement les fichiers crées. Le résultat est assez stupéfiant : même en l'absence de ces deux paramètres, l'image dépasse celle que l'on peut obtenir avec le XVID. Il y a une plus grande netteté, moins de défaut de compression...
Le problème c'est XBMC malheureusement. Car si l'on peut déclencher la lecture sans problème et voir ce fichier sans saccades, il n'est absolument pas possible de naviguer dedeans. L'avance rapide et le retour rapide ne fonctionnent pas (le sigle x2, x4, x8... s'affiche bien mais la vitesse n'est pas augmentée pour autant). On ne peut également se rendre à un instant donné en tapant le temps directement. Les seules actions possibles sont pause, stop et lecture.
Ah aussi, les fichiers que ke crée ont deux bandes sons. Le fait de changer de bande son à la volée provoque le redémarrage de la lecture depuis le début.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce comportement ? S'agit-il d'un bug connu de xbmc ? Exixte-til un moyen de faire remonter aux auteurs du logiciels ces bugs pour tenter d'obtenir une correction ?
Car honnetement la compression x264 c'est assez fabuleux !
Merci d'avance de vos réponses...