Je pense quand même qu'il faut arreter la nostalgie là !
Oui RE 1 et 2 étaient très sympa, découverte des jeux de zombies, premiers frissons, premières enigmes (bien que je ne me souviens pas galérer comme un fou contrairement à la 11e heure et autre jeu de PC de l'époque...). Mais depuis RE4, on arrive à trouver un nouveau gameplay, un nouveau design bien adapté aux consoles actuelles. En toute honneteté, ca m'ennuierait de me promener dans une ville très bien modélisée, juste dans le but de résoudre quelques enigmes sur une société très méchante. La puissance des nouvelles consoles nous permettent de nous éclater, d'avoir des frissons (d'où les gros monstres aussi), d'être surpris et de pouvoir enfin se faire plaisir en coop (mais attendons de voir ce que ça va donner).
Je vous demande à tous de vous adapter, de vivre avec le temps (et certains souvenirs de notre enfance nous marque souvent bien plus, et on est déçu lors du "rejouage") et je pense réellement qu'à part l'aspect "ce soir, je me fais une soirée anthologie, après ma session trilogie Mario, j'enchaine sur les resident evil", vous ne jouez plus à RE1 (bien que jouissif, là n'est pas la question).
J'apprécie la tournure qu'a pris ce jeu ! Pour les autres, il y a toujours Silent Hill et l'autre jeu plus récent qui avait l'air de déchirer (mais je ne me souviens plus du nom...).