Bonjour à tous!
hônettement, j'ai acheté un Xbox 360 version premium : j'en suis ravi, point de vue technique.
Mais seulement, c'est la troisième en moins d'un mois (et je leur est même pas tapé dessus aux autres, hihi).
Tout ça pour dire que je suis le premier à dire qu'il ne faut pas taper sur microsoft car c'est tout de même un entreprise qui fournit de bon produits ...etc...
Mais là quand même, je ne peu qu'être amer façe à ce que je vis en ce moment.
Microsoft à promis une console pleines de capacités techniques, là c'est réussi.
Microsoft à promis une machine hautement accées sur le multimédia, là je me permet d'émettre une objection :
Déja, ce que je trouve assez barbant, c'est de sacrifier 7Go d'un disque dur pour laisser de la place au système, alors que le dit système prend beaucoup moins de place que ça.
Explications microsoft : Cet espaçe sera réservé aux mises a jour éventuelles de la console. Moi je trouve quand meme qu'il y a un gros hic ! J'ai versé 400€ pour une console brut de décoffrage, pour ce prix je suis en droit de m'attendre à une console conplète, finalisée, prête à l'emploi ... Au lieu de ça on nous propose une console qui va évoluer, grandir à nos cotés, se fortifier dans le temps... C'est bien gentil mais moi j'ai payé pour une Xbox360, pas un Tamagocchi...
Enfin, j'use de sarcasme mais j'ai une analyse de la situation un petit peu chaotique (d'autant que toutes ces évolution ne sont apparement possible que via le Xbox live, encore des sous à dépenser ... et d'autant que les retour de Xbox défectueuses sont énormes, oui énorme pour le temps que l'on à attendu pour se la procurer...)
Donc, pour finir, en toute honnêteté, je suis un défenseur de la firme mais il y des limites à la compassion. Malheuresement, je crois bien que si SONY réussi son coup (c'est à dire sortir une console dans les temps et sans défauts techniques majeurs) je serai le premier à crier bien haut vive la PLAYSTATION3, et dehors microsoft (dans le monde de la console vidéo en tout cas).
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, bonne journée à tous !