BONJOUR Edit modération ...
Par pure curiosité , je me suis lancé dans quelques petits tests sur le wifi de la psp, afin de decouvrir si il n'y aurai pas un eventuel point faible à exploiter.
Le wifi de la psp peut fonctionner en deux modes :
-Le mode infrastructure, qui permet de se connecter à un routeur wifi et de se connecter à internet,
-Le mode ad-hoc , qui permet de se connecter de psp à psp, pour un partage de jeu par exemple.
C'est dans le mode ad-hoc qu'il y a le plus à esperer , car si une psp peut se connecter à une autre, pourquoi pas à un pc?
L'idée est donc de faire passer le pc pour une psp, et cela est possible, puisque avec certains logiciels, on peut enregistrer et envoyer dans le reseau sans fil absolument ce que l'on veut!
La premiere étape , biensur est de savoir comment communique une psp à une autre, (quels protocoles elles utilisent, la liaison est elle crypté WEP ou WPA? , comment s'identifient elles ...etc.)
ne possedant qu'une psp, j'ai quand meme pu decouvrir une ou deux choses TRES utiles pour la suite:
Mes outils : une psp, un pc portable avec une carte wifi, et un programme sniffeur de packet .
Je configure le mode ad hoc sur le canal 11 , et je met la console en "partage de jeu".
Je scanne l'air et voici le resultat:
en GROS
On voit sur cette image : ma livebox de chez mamadoo
ET surtout : la psp ! identifié sous le nom horrible de "PSP_S000000001_L_GameShar"
Le canal de transmission est bien le 11, et surtout, la GROSSE surprise, la liaison n'est pas crypté!
(WEP OFF)
Voici donc deux bonnes infos qui vont faire avancer les choses à travers le wifi
On sait qu'il existe des failles dans les sauvegardes sur memory stick (GTA), alors pourquoi pas dans le wifi?
J'espere bien aller le plus loin possible