Si j'ai bien compris, tu penses qu'Apple est détenu par Microsoft Ca frôle le ridicule... non en fait, ça l'est réellement. T'as vu ça où que Microsoft avait racheté Apple ? Qu'ils détiennent moins de 5% du capital est un fait mais on n'a jamais dirigé une entreprise avec moins de 5% du capital... Si c'était le cas, tu crois vraiment qu'Apple utiliserait sa propre techno pour ITMS ? Ils utiliseraint directement le système Play4Sure de Microsoft, ces derniers n'ayant pas à envisager le lancement d'un concurrent à l'Ipod pour pérenniser leur technologie de DRM.
Et puis quand tu parles d'un passage rapide de Win95 vers Win98, ça me fait bien rire. Ca fait 3 ans de décalage. Tu sais combien de révisions du noyau Linux sortent en 3 ans ? Ou combien de nouvelles versions de certaines distributions sont releasées en 3 ans ? Et je te parle même pas de Mandriva qui release une nouvelle majeure chaque année. Debian suit à peu près un planning aussi serré (ou espacé, c'esrt selon les sensibilités de chacun) que celui de Microsoft.
Dernière chose : je ne vois vraiment pas en quoi les patchs font gagner de l'argent à Microsoft et encore moins aux éditeurs de jeu. Ca leur en coûte en fait. Sais-tu qu'un bug non détecté avant la phase de mise en production coûte 10 fois plus cher à corriger qu'un bug détecté pendant la phase d'implémentation ?
mais oui mais oui j'ens parlerais a mon cheval
Programmé pour lancer ses attaques destructives le 3 février, le virus Nyxem.E a pourtant déjà fait quelques victimes. «Nous avons reçu un nombre réduit de retours de nos clients, dont certains en France, qui ont vu des fichiers supprimés de leur système», explique à ZDNet.fr Eugenio Correnti, directeur technique de F-Secure France.
Comme tout mass mailler, le programme malveillant se propage sous la forme d'une pièce jointe d'un e-mail. Une fois ce fichier joint ouvert, Nyxem.E est activé, mais il va rester en sommeil dans le système Windows jusqu'au jour J, où il détruira alors tous les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF présents sur le disque dur.
Certains systèmes ont subi les assauts du virus avec quelques jours d'avance, parce que leur horloge était mal paramétrée. «Nyxem.E se base sur l'horloge de Windows et non sur une autre horloge. Sobig se synchronisait ainsi sur une horloge atomique via un accès distant avec des serveurs», poursuit le responsable.
F-Secure n'a pas été en mesure de nous communiquer le nombre exact de premières victimes. Mais l'éditeur estime que les systèmes mal paramétrés représenteraient moins de 5% du total de machines infectées.
c'est vrai que sous Linux les firewall et les anti-virus permettent de faire vivre des dizaines de société qui profitent des failles de Windows.
No comment