Hello,
J'imagine que le data.psp, une fois l'octet modifié, n'est plus un executable valide. Peut-etre serait-il possible de comparer en injectant dans le pbp une autre version du data.psp (provenant d'une autre version d'upgrade) afin de conserver un executable correct.
Si l'archive est encore corrompue, alors il y'a des chances que le data.psp soit utilisé dans le calcul de ce md5 (mais sous quelle forme, cryptée, decryptée ?).
Il me semble qu'effectivement, l'idée du md5 n'est qu'une hypothese de travail (comme toute recherche sur la psp, tentative de buffer overflow etc...). Mais on peut penser (et ce sont toujours des hypotheses) que:
- le md5 est parfait pour vérifier si une archive n'a pas été endommagée, et cela sans considerer une quelconque protection contre le piratage, cad: ereur lors du telechargement, lors du transfert sur la ms, lors de la lecture de la ms...
- la protection, la vrai, celle a base d'algo de cryptage rsa et ou aes, peut tout à fait rester inviolable puisque, dans le cas du dg, on réutilise des executables deja signés, dans les autres cas, on cherchera comment court-circuiter la vérification du cryptage.