Bonjour,
Je vois que tu as un avis assez arrêté sur la PSP, bien que les points que tu abordes ont été maintes fois abordés, revenons un peu dessus. Bien que tu n'es pas tort sur tous les points, je trouve que tu les amplifies quand même pas mal.
1 - Qualité de fabrication - finition
Pour moi le point noir ce sont les pixels morts, très fréquents sur les machines vendues et considérés par Sony comme "normaux" dans le mode de production, si on commence à nous vendre des produits défectueux en nous expliquant que l'on peut rien y faire on se demande où ça va mener :fouf: .
D'autant plus que l'écran est pour moi un des meilleurs arguments de la machine, et va falloir m'expliquer pourquoi tu parles d'écran bas de gamme .
Bien sûr la PSP possède d'autres défauts, chacun d'entre eux étant discuté en long, en large et en travers sur les forums, au final je trouve qu'on fait un foin pour pas grand chose : traces de doigts, clapet UMD, bouton carré (quoique là on peut quand même se demander si les concepteurs se sont pas plantés quelque part).
2 - SAV digne d'un vendeur de kebab ambulant
Là aussi d'accord avec toi, cependant ce type de comportement est généralisé à toutes les boîtes dorénavant, la notion de service et de prestation s'est un peu évanouie, Sony n'est pas le seul concerné.
3 - Campagne publicitaire mensongere
C'est du marketing, même remarque que précédemment. Faut juste avoir un minimum d'esprit critique et pas tout gober.
4 - Le prix
250 €, c'est vrai que c'est pas donné. Je vois la PSP comme un jouet technologique pour grands enfants. Ce qui m'a motivé pour son achat c'est le fait de savoir que j'allais pouvoir la bidouiller et faire un peu ce que je voulais avec.
C'était juste pour donner mon opinion, un mois jour pour jour après son acquisition.
Désolé pour le pavé indigeste