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Non car la viper a dejà son propre bootloader. Le code que tu peux flashe est juste du code gamecube.
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Faille Hyperviseur : "Hello World" le 1er homebrew
JSR a répondu à un(e) sujet de Newserator dans Hack JTAG
Un petit rappel de ce que j'avais mis avant que tout cela ne sorte : Et que vois je... Bon serieusement, j'espere que cela permettra de creer une base pour une prochaine faille (un bootloader qui permet de tout initialisé à 0 (cores,ram...) pour un lancement "clean" des homebrew par exemple) et de debuggé un peu la xbox360 à la recherche d'info utile ... -
Salut Bonx, Oui effectivement, des efuses sont consommés durant la mise à jour vers la 4552. C'est la premiere fois dans une update. On comprend bien pourquoi maintenant. Pour envoyer les instructions en memoire, on ne sait pas encore vraiment comment, mais on sait qu'il y a moyen en modifiant les shaders du jeu King Kong car ils ne sont pas signés/encryptés. Il y a des instructions pour les shaders qui permettent d'ecrire precisement dans la ram avec le GPU (rappel : memoire partagé CPU/GPU). Pour le compilateur, il n'y en a pas de public pour la xbox360 mais je suppose qu'une version bidouillé de gcc fera l'affaire.
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Malheureusement, le downgrade de kernel est impossible depuis la version 4552 car le bootloader a été physiquement reecrit depuis cette version et on ne peut pas le remplacer meme physiquement (present dans le cpu). Je me demande combien de temps il faudra avant qu'un exploit correct (cad qui charge un .xex non encrypte/non signé depuis le HDD et pas qu'un simple helloworld) sorte. Personnellement beaucoup de temps et malheureusement pas une methode qui puisse etre utile pour nous. Je pense que ce sera à l'aide d'une version modifié de King Kong (Les Shaders seront modifié) + Lecteur dvd reflashé pour permettre le boot de la version modifié. On peut esperer que ca permette aux vrai hacker de pouvoir s'entrainer enfin et d'etre pret au cas ou une nouvelle faille apparait (mais bon, il leur faut de l'argent car il faut se procurer une xbox 360 avec le kernel < à 4552). Mais je trouve que le hacker est quand meme un sacré ***** de ne pas avoir divulgué la faille avant que microsoft ne la corrige depuis ses mails. Cela aurait pu permettre les homebrew pour tous car une majorité n'aurait jamais mis à jour ! Combien de temps avant la prochaine faille :s ? Car la je peux vous dire que le gars possede vraiment un enorme niveau en assembleur... Comme quoi on peut etre intelligent et con à la fois !
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Salut Voila la methode : Tu de-multiplexe le HD-DVD (en chargant le fichier ifo) à l'aide du logiciel HD-DVD Demuxer. Si c'est un avi, il y a beaucoup de demultiplexer generique (dont tmpgenc). A l'aide du logiciel TMPG Enc , tu multiplexe les fichiers que tu as obtenu au format mpg (tpmg enc>mpeg tools> multiplexer). Tu renomme le fichier final avec l'extension .wmv . Ca fonctionne ! (Va dans l'onglet video sur le dashboard, ca ne se lance pas automatiquement)
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Et bien faites le meme test est vous verrez... qui sait et qui ne sait pas ! En tout cas pour tous les gueux (qui meritent bien leur nom ), il est impossible de graver pour le moment un DVD qui ne respecte pas la norme decrite par "l'orange book" (qui etait dejà definit pour un CD), sur CD on peut contourner certaines regles. Ici, il faut carrement ecrire un DVD avec un systeme de fichier differant et proprietaire. Demo (voir ingenieria-inversa.cl) : DVD-ROM:4bytes 2bytes 6bytes 2048bytes 4bytes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | ID | IED | CPR_MAI | User Data Frame | EDC | - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^ | 2048bytes cipher stream | ^ - - - - - - - - - - - - - - scrambling seed index Gamecube/WII Optical Disc: 4bytes 2bytes 2048bytes 6bytes 4bytes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | ID | IED | User Data Frame | unknown | EDC | - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | 2048bytes cipher stream | - - - - - - - - - - - - - - Quand on "l'unscramble", on remet l'image dans un format normalisé et surtout gravable. Mais ca ne correspond pas du tout à un dvd wii. Donc un hot swap ne fonctionne pas !
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Il est impossible de graver une image au format raw. Il faut qu'elle soit unscrambled. Donc... c'est un fake !
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Bonjour à tous, Je viens de me procurer le firmware dvd de la wii ainsi qu'un dump de la ram du dvd. Il serait interessant d'etudier le firmware nous-meme. Un ptit detail qui confirme la rumeur : Pour pouvoir commencer, voici les outils et docs à posseder : IDA Plugin Source : http://hitmen.c02.at/files/releases/gc/ida_102000.tar.gz Documentation : http://hitmen.c02.at/files/docs/gc/12250-030e.pdf Pour finir, le logiciel obligatoire, DVD Tool Wii (pour dumpe,injecte du code...) : http://download.elotrolado.net/wii/ErantWii.rar
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J'espere qu'ils prevoiyent une contre-partie gratuite pour les possesseurs de Xbox360 v1... ou alors ils devoilent un backdoor dans l'hyperviseur de la v1 .
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Je viens de me l'acheter, et franchement, tout comme vous je le trouve très bien ! C'est la premiere fois que j'achete un jeu xbox live arcade et lui le merite. Il faudrait qu'on s'ajoute mutuellement pour pouvoir jouer ensemble sur le live.
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Linux / Homebrew sur Xbox 360 pour bientôt ?
JSR a répondu à un(e) sujet de Newserator dans Hack JTAG
Comme la souligné fornost, "l'hacker" aurait pu montrer le boot du kernel. Est un cache misère? Le seul point qui preche en sa faveur est le long boot qu'il faut avant d'afficher l'economiseur d'ecran. Mais bon, ca laisse de maigre chance pour un espoir de voir linux sur xbox360. -
Linux / Homebrew sur Xbox 360 pour bientôt ?
JSR a répondu à un(e) sujet de Newserator dans Hack JTAG
Très bien dit fornost. Le point clé est là, shader ou kernel linux? -
Voilà comment ils ont fait : - Ils ont utilisés un lecteur DVD avec un firmware maison pour pouvoir lire les données au format raw(ou alors ils ont utilisés un wii/ngc rvt-r). - Puis ils ont utilisés le logiciel (maintenant public) qui remet le le dump (au format raw) au format gcm/rvm. Paradox est le premier groupe à dumpe un jeu wii grace à l0ser de paradox (qui est aussi derriere le premier dump psp, et le crypter/decrypter du firmware dvd de la xbox360).
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manque aussi conker... j'espere qu'il sera un jour retrocompatible !
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EA n'utiliserait que 20% des capacités de la PS3
JSR a répondu à un(e) sujet de Newserator dans News
20% de la capacité mais pourquoi? Parce qu'elle est 80% plus chiante à coder qu'une 360 ?
