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  1. n3k

    Machine Virtuelle Java

    Bonjour, ton projet est interessant, je suis développeur Java/J2EE. Peux tu m'en dire plus sur la création d'une JVM ? En ce qui concerne les specs voici ce que j'ai pu trouver : source :: http://playstation.about.com/od/psp/a/PSPSpecs.htm PSP Product Specifications * Product Name: PlayStation Portable (PSP) * Color: Black * Dimensions: Approx. 170 mm (L) x 74 mm (W) x 23 mm (D) * Weight: Approx. 260 g (including battery) * CPU: PSP CPU (System clock frequency 1~333MHz) * Main Memory: 32MB * Embedded DRAM: 4MB * Display: 4.3 inch, 16:9 widescreen TFT LCD, 480 x 272 pixel (16.77 million colors), Max. 200 cd/m2 (with brightness control) * Speakers: Built-in stereo speakers * Main Input/Output: IEEE 802.11b (Wi-Fi), USB 2.0 (Target), Memory Stick™ PRO Duo, IrDA, IR Remote (SIRCS) * Disc Drive: UMD Drive (Playback only) * Profile: PSP Game, UMD Audio, UMD Video * Main Connectors: DC OUT 5V, Terminals for charging built-in battery, Headphone/Microphone/Control connector * Keys/Switches: Directional buttons (Up/Down/Right/Left)Analog pad, Enter keys (Triangle, Circle, Cross, Square), Left, Right keys START, SELECT, HOME, POWER On/Hold/Off switch, Brightness control, Sound Mode, Volume +/-, Wireless LAN On/Off switch, UMD Eject * Power: Built-in lithium-ion battery, AC adaptor * Access Control: Region Code, Parental Control * Accessories: Stand, Headphone with remote commander, Headphone with remote commander and microphone, External battery pack, Case, Strap * E3 Prototype Exhibition: USB Camera for PSP, USB GPS for PSP, USB Keyboard for PSP UMD Specifications * Dimensions: Approx. 65 mm (W) x 64 mm (D) x 4.2 mm (H) * Weight: Approx. 10g * Disc Diameter: 60 mm * Maximum Capacity: 1.8GB (Single-sided, dual layer) * Laser wavelength: 660nm (Red laser) * Encryption: AES 128bit * Profile: PSP Game (full function), UMD Audio (codec ATRAC3plus™, PCM, (MPEG4 AVC)), UMD Video (codec MPEG4 AVC, ATRAC3plus™, Caption PNG)
  2. n3k

    Sdl Sous Psp ?!

    tu auras des réponses ici ... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=77275
  3. n3k

    Comment Installer Pspgl?

    regarde la dessus : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=77275 l'installation de pspgl est relativement équivalente, et lis les README
  4. n3k

    [homebrew] Sudoku

    Yop, pour les grilles j'ai changé d'algo ... Au départ je partais d'une grille vide que je remplissais avec N cases aléatoirement, mais la génération complète bloque à 60% ( cas de blocage ). Donc je pense plutot partir d'une grille totalement remplie et valide et enlever N aléatoirement. Le programme est maintenant en C, compatible PSP (compilé avec la SDL sous linux). Ton aide est bien sur la bienvenue.
  5. n3k

    Pspirit =stepmania=

    Salut, pourquoi ne pas recompiler stepmania au lieu de le refaire ? voir post dans cette meme section un peu plus bas ?
  6. n3k

    [homebrew] Sudoku

    Oui il existe déja un sudoku, il existe tellement de chose sur la psp... L'important c'est de se faire plaisir et d'inover. Cela prend du temps et nous en avons peu oui, nous trouvons aussi que ca rend le jeu trop facile, nous avons pensé à quelque chose d'autre : la possibilité de créer une liste de chiffres possibles ou de chiffres à exclure nous ne savons pas encore si visuellement l'ecran de la psp nous permettra d'afficher les chiffres de la manière suivante : Exemple, tu sais que pour la case C les chiffres 2,3 sont envisageables, mais pas les chiffre 7,8 qui sont deja présent dans une ligne ou une colonne. Nous aimerais donc afficher dans la case C les chiffres 2,3 en vert et les chiffres 7,8 en rouge. A voir sur la prochaine maquette.
  7. n3k

    [homebrew] Sudoku

    salut et merci pour les compliments pr les carrés de 9 cases, c'est vrai qu'on devrait peut etre agrandir l'espace pour qu'il soit plus visible que maintenant, ( espaceCarré = 2 x espaceCase ) Les skins ca sera dans une version2 si un jour on la fait.
  8. n3k

    [homebrew] Sudoku

    Bon, voici un ptit screen , la ou on en est : Ce qui marche : - affiche des images avec SDL_image - controle du curseur de selection avec la croix et le stick analogique - moteur du jeu ( remplissage de grille, vérification de la validité) Prochainement, affichage des numéros dans les cases :-) see you soon
  9. Heu, créer des teams et tout ... je ne pense pas que ca soit super utile ... Commences déja par faire un jeu, à toi tout seul. Meme un jeu simple. Mais c'est pas parce que tu vas trouver 15 personnes supra motivées, mais qui ne savent rien faire que ca va marcher. Ca va finir comme les autres. Le coup du : "ouais mais on va tous apprendre en meme temps ca va etre la fete", j'y crois pas trop. Enfin bon. Fais moi confiance, des années de dev j'en ai assez derrière moi pour te dire que ca fonctionne pas comme ca. Un conseil ? - monte ton site en HTML tout seul, un truc à la con - code ton jeu en lua, en C ou en C++ - fais des screenshots au fur et a mesure, ca s'appelle un WIP ( Work In Progress) - et lache ta release quand ca sera fini. Mieux que ca ..., fais pas de site tu gagnera du temps, crée un thread dans cette partie du forum ... ( voir Sudoku / Stepmania ) Et puis, si dans deux semaines tu te rend compte que c'est trop dur, bah ... au moins, tu n'auras pas fait de fausse joie à des djeunz qui, comme toi, pensent que monter une team c'est la meilleure facon d'apprendre. Do it by yourself fin du post de cassage de moral
  10. n3k

    [idée De Projet] Stepmania

    je pense qu'une piste serait de repartir des fichiers configure & Makefile mais j'ai pas trop l'habitude alors je préfère céder ma place bon courage
  11. n3k

    [idée De Projet] Stepmania

    Bilan des courses : stepmania utilise les librairies suivantes : sdl libpng zlib libjpg liblua libmad opengl Par chance toutes ses libs sont disponibles pour la PSP mais ... stepmania est codé en C++, et je crois que l'implémentation pour la PSP de C++ est pas totale En gros, ma compilation plante déja sur le type : wstring à approfondir
  12. n3k

    [idée De Projet] Stepmania

    vu que Stepmania est opensource (et portable), j'essayerai à tout hasard de le compiler avec le pspsdk, avec de la chance il sera fait avec SDL et yaura pas grand chose à modifier, dans le cas contraire, xD je n'aurai pas le temps de creuser plus profondément ( j'ai deja un homebrew a faire)
  13. oui c'est normal, edite ton fichier .bashrc qui doit se trouver dans ton répertoire /home/tonlogin/.bashrc et tu colles les 3 lignes d'export à l'intérieur , comme ca, a chaque ouverture d'un terminal, le fichier est lu, et il fait les Exports automatiquement. Tu devrais ouvrir un autre Thread pour pas "polluer" celui la, je te repondrai la bas
  14. non ls c'est pour lister les fichiers d'un répertoire ( "équivalent" de dir sous DOS ) Tu vas galérer si tu connais pas les commandes de base, accroche toi !
  15. je crois que le fichier /usr/local/pspdev/psp/sdk/lib/build.mak que tu inclus dans ton propre Makefile se charge de faire la manip kxploit Dans un terminal fait ca : $> ls $PSPDEV/bin/ ca doit t'afficher plein de fichiers dont : psp-config