Bonjour, bonsoir,
tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un amateur dans le domaine du hacking/emulation/homebrew et que sais-je. C'est pourquoi je sollicite votre aide car, bien qu'ayant lu bon nombre de sujets à ce propos, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se disait.
Récemment, j'ai téléchargé sur le net un jeu PSN (il s'agit de Journey). A la fin du téléchargement, je me suis retrouvé avec trois fichiers .pkg : un nommé "Journey Game.pkg", un autre "Journey Update 2.0.pkg" et le dernier "Journey Crack.pkg". Heureusement, le type qui a uploadé ces fichiers a joint avec un petit tutoriel, qui dit cela :
"Journey. Playstation 3 game. One of the best exclusives of all the time. With fix for 3.55. Instructions for CFW 3.55: 1 - Install the full game pkg "1. Journey Game.pkg". 2 - Install Pkg "2 - Journey Update 2.0.pkg". 3 - Install Pkg "3 - Journey Crack.pkg" and voila! ."
Le problème est que, si je ne me trompe pas, ce tutoriel s'applique dans le cas où l'on aimerait y jouer sur une PS3. Le problème est que je ne possède pas cette console et que j'aimerais donc bien y jouer sur mon PC. Je voulais donc savoir s'il existait une méthode pour pouvoir arriver à cela.
Si jamais il est nécessaire de, par exemple, copier quelques fichiers sur une PS3 ou quoi que ce soit dans ce genre, il m'est envisageable d'emprunter celle d'un ami pendant quelques jours, mais j'aimerais quand même éviter de faire des manoeuvres dangereuses pour la console. Par ailleurs, en fouillant sur le net, j'ai trouvé ce lien où il est question d'un pack comprenant, semblerait-il, beaucoup d'éléments de la PS3 (bien que, comme dit plus haut, je ne suis pas apte à tout comprendre). Est-ce que cela pourrait m'être utile, ou bien faut-il vraiment avoir une PS3 entre les mains ?
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée.