Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi. Hier après-midi je jouais tranquillement à Majin et d'un coup j'entends les ventilateurs de ma console qui commencent a s'emballer. Je me rue alors dessus pour l'éteindre.
Je la relance et recommence à jouer, après quelques minutes rebelote mais là elle se coupe d'elle même et les deux leds de gauche (1 et 3 console à l'horizontale) se mettent à clignoter rouge. Après quelques recherche sur le net je trouve le code 0013 qui semblerait indiquer une surchauffe de la RAM.
Je précise que j'ai déjà démonté ma console a 3 occasions pour flasher le lecteur Benq mais je n'avais jamais touché les rads jusqu'à présent.
Je laisse la console refroidir et me dit que je vais attendre mardi et demander à un collègue qui s'y connais bien. Arrivé au soir je relance la console, "pour voir" , à peine démarré les ventilateurs accéléraient et la console se coupait. Ce matin même chose.
Je décide donc de la redémonter pour essayer d'identifier la cause. J'arrive à enlever les croix de fixations sans problème et regarde l'état de la pate thermique qui était devenu presque solide et blanche par endroit...Je nettoie tout ça correctement (j'ai l'habitude de le faire sur PC)et applique de l'Artic Silver.
Je remonte les rads et tout ce qui s'en suis. J'appuie sur le bouton marche et Ô joie! les ventilateurs ne s'emballent pas, je décide donc de jouer un peu à Pac-Man DX mais au bout de 7 minute environ...feu rouge.
Depuis je l'ai relancé une autre fois et ai commencé une partie de Pac-Man cependant c'est toujours la même chose. Le radiateur du GPU est presque brulant, quand je pose mes doigts dessus je ne me brûle pas mais c'est très chaud.
Comment cela se fait que la console m'affiche une erreur 0013 qui indique une surchauffe au niveau de la RAM, si je ne me trompe pas, alors que cette dernière n'est même pas en contact avec le radiateur, je précise encore que le rad est presque brulant, les ventilateurs fonctionne et le conduit blanc est en place.
Si le radiateur est chaud cela signifie qu'il y a contact entre le die et le heatsink.
Donc je vous pose la question, quel peut être le problème et quelles solutions existent-il?
ps: cela m'as pris une bonne vingtaine de minute pour écrire ce message et faire autre chose à coté et pendant ce temps la console tournai sans lecteur et sans le capot du dessus, elle n'a toujours pas planté mais le rad GPU est bien chaud, je parie que si je lance un jeu elle va replanter...
Edit: cela fait maintenant environ 40 minute qu'elle tourne et le radiateur presque brulant, surtout le cuivre.
Edit2: Ca n'a pas raté, j'ai joué a peine 10 minutes et elle a replanté.