Bonsoir à tous,
voici mon problème :
J'ai récupéré une xbox 360 en rod, après réparation de celle ci, j'ai lonnnnguement lu et relu tous les topics du forum afin de la flasher,
car comme celle-ci est destinée aux enfants, j'ai tout de suite pensé à "backup" (les parents qui liront ceci sauront de quoi je parle :-) )
disposant d'un laptop qui ne m'aurait servit à rien, je décide de m'attaquer à mon bon vieu dell dimension 9150 qui embarque un chipset intel ICH7,
qui est compatible d'après ce que j'ai lu ici sur Gueux!
je me suis dit super j'ai tout ce qu'il faut! Sauf que, sous windows 7, aucun moyen de reconnaitre le lecteur, pourtant portio32 bien installé et lecteur branché sen Sata interne (j'ai essayé 0,1,2,3) mais en vain!
le lecteur étant reconnu sous bios et dans l'utilitaire intel dans win7 je me suis donc décidé de faire ça sous dos avec Dosflash 1.8, firmtool 1.3.1,et le dernier Lt+ sur cle usb bootable.
je vous raconte pas la galère pour faire reconnaître mon lecteur sous dos, mais après modification des paramètres sata dans le bios j'ai enfin pu le faire reconnaître,
bon je vous avoue que j'ai perdu le boot de mon Disque dur ainsi que ma partition win 7 mais bon pas grave ça se répare, donc mtn pas le choix je dispose de mon portable (pour les progs) ET de mon Dell (sans OS lol) pour le flash de mon Benq.
Alors là sous dos il me dit "mtk vendor failed", il me propose de lancer magic28, je tape Y, tout se passe nickel, il me demande le No Atapi du lecteur, j'entre le 0 dans mon cas,
et là je "read" en nommant le fichier orig.bin
je tape "firmtool orig.bin ltplus.bin" il me fait un beau success en vert avec mon drive key (qui n'est pas 7777...) mais par contre j'ai le key location qui est différent je sais pas si c'est normal.
je retourne sous dosflash et je "write" avec ltplus.bin, tout se passe nickel avec writing finished à la fin.
j'éteins le pc, la xbox, je reconnecte le benq à la xbox et j'allume, et LA 3 secondes après 1 belle led rouge avec erreur 65 sur la télé.
j'ai failli verser une larme en me disant que tout ce que j'avais fait et tous le temps passé dessus s'était volatilisé!
et bien non car en refaisant les étapes plus haut mais avec le ORIG.BIN et bien tout redevient normal donc lecteur encore fonctionnel,
une bonne nouvelle je l'avoue mais alors pourquoi sui-je le seul à ne pas pouvoir flasher ma console alors que tout à l'air de bien se passer?
vous allez me dire "quelle tartine celui la" mais au moins vous savez toutes les manips que j'ai effectué! :-D
PS : avant tout cela j'ai fait la toute derniere maj sur le live mais j'ai aussi lu ici qu'il n'y avait pas de risque si ce n'est pour le jtag.
vos conseils seront mes meilleurs amis!
bien à vous!
merci d'avance