KaKaRoToKS

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  1. Intéressant, dans se cas, il faut savoir quels on étés les payloads que tu a pu utiliser dans le passé? Très simple je les ai tous gardé : PSGROOVE original PSGROOVE HERMES V1 PSGROOVE HERMES V3 PSGROOVE HERMES V4B PSGROOVE HERMES V4B PSN PSGROOVE HERMES V4B PSN SPOOF 3.50 (le dernier que j'utilise) le tout compilé pour teensy 2:0 Jamais utilisé celui de KaKaRoTo Ok.... Après tout, KaKaRoTo nous à mis en garde sur l'utilisations du code d'hermes.. il faudrait savoir si celà pourrait venir de là. Nouvelle explication (après tout, tout est bon à prendre et à décortiquer) Il y a des personnes qui n'ont jamais utilisé le moindre payload, et qui sont passés directement en 3.50 , donc de là, si leur downgrade est un succès, et que les blurays fonctionnent, on peut déja dire que si là PS3 n'a pas été "bidouillée" (le terme est un peu fort, mais en même temps, injecter un code c'est de la bidouille) c'est que les payloads on joués un certain rôle pour ceux qui ont downgradé après avoir utilisé un payload comportant un haut risque (d'ailleurs je vais envoyer un MP à KaKaRoTo pour qu'il me confirme) c'est encore une spéculation. de toute façon, le problème viens bien d'une fonction debug qui traine dans le système de la PS3. Non, le code de hermes aurait pas cause ca, et les payloads dans PL3 non plus. les payloads ne font que changer le kernel en RAM, ils ne modifient rien sur la machine.. apres si vous faites des choses avec la console en mode jailbreak qui peuvent modifier le system (genre jouer avec /dev_flashX ), ca c'est autre chose.. mais les payloads en tant que tels ne changeraient rien. A mon avis, c'est tout simplement que si tu utilise le 3.41 modifie de psjailbreak, ca va faire un revoke du bluray disc. , et apres, quelquesoit ce que tu mets, ca va rien changer parceque meme si tu te remets sur un firmware normal avec les bons contenus du /dev_flashX etc.. ca changera rien parceque ca aura surement fait le revoke sur le bluray firmware directement (enfin je pense). Pour ceux que ca marche, ils ont peut-etre utilise un autre firmware pour le downgrade que le 3.41 de psjailbreak.com ? Bonne chance. KaKaRoTo
  2. Pas de probleme.. Pour ce qui est de vous tenir informes, bein j'ai regarde le probleme des permissions et j'avais tout faux.. le payload dev et le payload default dans PL3 marchent sans problemes. Les permissions sont 'non-root' seulement avec le payload no_unauth_syscall ce qui est parfaitement normal (c'est +ou- le but de ce payload). Par contre, ca genere un probleme, c'est pas que tu es pas 'root' donc tu peux pas ecrire sur /dev_flash, c'est que carrement TOUT le disque dur est bloque en lecture seulement.. et en fait quand la PS3 lance un jeu (ou homebrew), ca decide quel dossier donner en ecriture.. dans le cas du backup manager, par example, il n'aura pas access a l'ecriture sur le disque dur pour faire un backup.. et pour un jeu, si tu lance le jeu avec le title ID ABC1234, bein le seul dossier disponible en ecriture sera /dev_hdd0/game/ABC1234.. sauf que si le disque original qui est dans le lecteur est XYZ4321, alors tu aura seulement acces a /dev_hdd0/game/XYZ4321.. donc si tu mets un backup, le backup ne pourra pas ecrire dnas son propre dossier.. donc pas de possibilite d'installer les jeux, et pas de possibilite non plus d'avoir des sauvegarde... (generalement les jeux vont juste crasher s'ils essayent de sauvegarder la partie). C'est pour ca qu'on a quand meme besoin du mode 'root'. J'explique plus cette situation ici : http://pastie.org/1251688 c'est en anglais mais je pense que la plupart pourront comprendre. Nope, je suis Marocain et non francais. KaKaRoTo
  3. Salut a tous. En fait non, je fais rien sur Android, j'ai fais le code de base, mais c'est d'autres personnes qui s'occupent des images android (klutsh particulierement). En faite, j'ai jamais fait la moindre release.. PL3 n'a pas encore la moindre version parceque justement c'est pas encore assez stable et tout n'est pas encore assez parfait pour en faire une version stable. J'ai juste fais un 'rant' sur le bordel des payloads, et j'en ai profite pour dire a ceux qui connaissaient pas que PL3 existe (ca faisait 3 semaines et d'autres developpeurs contribuaient deja dessus), et tout a coup, bein les gens ont pense que c'etait une release.. Par contre, je connais beaucoup de gens pour qui le payload de hermes freeze sans arret et qui n'ont jamais eu de problemes avec PL3. Donc comme je le dis toujours, essaye les deux, et prends celui que tu prefere. C'est possible.. le psgroove officiel (et sur mon git repo) utilise le payload dev qui semble causer beaucoup de problemes, je conseille le payload 'defaut_payload' qui semble etre plus stable pour je ne sais quelle raison. Pour ce qui est du pere noel, lol, oui j'ai rajoute ca pour pouvoir donner une facon plus visuelle de voir que "quelquechose se passe" plutot que de le voir rouge et d'un coup ca change au vert (ou pas). Ca aide aussi a debugger de voir les clignotement (chaque clignotement signifie un changement d'etat dans la machine a etat de psgroove). Je fais attention au code, j'essaye de le rendre plus propre, mais je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres.. je recois des patches de gens qui disent "ca corrige ca" ou "ca rajoute ceci", si le code semble bon, j'accepte les changements, je vais pas toujours tout tester, c'est leur responsabilite de tester leur code avant de me l'envoyer. De plus, moi j'ai une PS3 en version 3.15, et non 3.41.. et ca marche bien sur 3.15, s'il y'a des problemes sur la 3.41, je m'attends a ce que d'autres contribuent les correctifs pour. C'est un peu ca mon but, ouvrir les gens au travail communautaire et a la collaboration. De plus, je demarre ma ps3 pour tester que ca marche, mais c'est tout, je pense pas l'avoir garde allumee plus de 5 minutes, donc s'il y'a des bugs ou des freeze qui arrivent plus tard dans la 'duree de vie' de la ps3, je les vois pas.. et si tu as des crash a jouer les backups, sache que j'ai jamais lance de backups, je travail pas pour ca.. donc j'offre pas de support pour ca.. A mon avis, dans l'esprit du travail open source: ca bug? ca crash? eh bien c'est open source! trouve le bug, corrige le et envoie moi le correctif! Si tu sais pas faire, rapporte le bug en detail pour que j'y jette un oeil, github a un systeme de rapport de bugs (j'en ai pas vu de toi), et si tu peux pas faire ca.. bein ne te plaint pas Justement il y'a pas eu de releases officielles jusqu'a maintenant.. j'en ferais une quand le code se stabilisera et qu'il aura les fonctionnalites que je veux et qu'il semble stable. Pour l'instant, j'ai plus trop le temps de jouer avec, donc peut-etre ca sera pour un peu plus tard, sauf si d'autres personnes decident de contribuer. J'ai ces petits problemes a regler : - trouver pourquoi le payload dev crash (j'ai cherche et je trouve aucune raison) - trouver une meilleure solution que de patcher le patch_func5 (check feature?) - Trouver pourquoi le user n'a plus les permissions root quand le payload se lance. Ce dernier point est la cause du probleme d'incompatibilite entre PL3 et Hermes. Il se trouve que le payload de hermes lance la machine comme si tu es 'root', donc tu as les privileges maximum, ce qui est bien si tu veux ecrire sur le disque dur et ecraser des fichiers critiques... par contre, ca a la cause que ce qui s'installe sur le systeme appartient au 'root' et donc, l'usager normal ne peut pas y acceder.. le probleme fait que si tu install un jeu en etant sous hermes, tu pourra meme pas y jouer avec le disque original et sans le jailbreak. Ca te force donc a rester avec hermes payload pour faire quoi que ce soit... PL3 ne fais pas ca, si le jeu s'installe, il s'installe comme usager normal et tout est normal... par contre, on a pas acces aux fichier que le payload d'hermes a cree, et on ne peut plus effacer les fichiers important du disque dur A mon avis, la bonne solution c'est ce que PL3 fait.. ne pas tout lancer en tant qu'usager privilegie (root) sauf dans le payload dev. Par contre, c'etait pas fait expres.. c'est par hasard que ce 'bug' a ete introduit, qui en fait je vais en faire une 'feature' plutot qu'un bug (mais je vais le corriger pour le payload dev uniquement). Donc voila, je pense que ca resume bien tout... KaKaRoTo