setsuna

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  1. Me revoila aux nouvelles ! Bon merci à vous pour les conseils, j'ai retouché mon CK, changé l'interrupteur notamment Et ca fonctionne J'ai pu dumper plusieurs fois mon 74 sans problèmes Maintenant plus qu'a trouver un beau boitier pour mettre tout ca Edit : Petite question en passant, vu que jungleflasher supporte le x360usbpro, n'y as t'il pas moyen d'utiliser une prise usb plutôt que sata désormais ?
  2. Ah oui, j'avais oublié de parler du lecteur, désolé Donc la je bosse sur un 74850c flashé en LT+ qui me sers de cobaye avant de bosser sur d'autres, j'ai notamment un autre 74 en LT que je dois mettre à jour et son proprio n'as plus la clé. Pour ce qui est des 5 secondes oui j'ai essayé pas mal de variations attendre plus, moins, 5 secondes chrono, attendre avant de faire ok, etc.. Le 3.3 v est toujours alimenté sauf quand je coupe/remet à partir de cet interrupteur, mais apparemment mon interrupteur déconne un peu, je vais tester avec un autre. Je vais aussi tenter d'ajouter l'aiguille sur le cable vers le dvd plutôt que sur la plaque du CK, ca évitera les possibles interférences avec le reste des éléments. Je mettrais un schéma et une ou deux photos tout a l'heure si je n'arrive pas à résoudre le problème pour que tu y voit plus clair en attendant merci de te pencher sur le cas
  3. Bonjour à tous ! Bon comme d'autre je suis très intéressé par cette fonction "phatkey" et donc j'essaye de modifier mon CK, seulement j'ai un peu de mal.. J'ai fait comme sur le schéma de sabri2706 : j'ai simplement rajouté un interrupteur 3.3v, fait un lien entre la masse molex et le fil de masse qui va vers le lecteur, plus placé l'aiguille. Mais avec ça même si j'obtiens le statut 0x52, peu importe ma facon de faire ensuite ( couper le 3.3, couper l'alim,etc... ) je n'obtiens que des phatkey failed ( et j'ai tenté tout les timings possible ). Mais je pose une question, vous allez peut-être hurler mais en rajoutant l'aiguille sur le CK, il faut rajouter un fil + aiguille tout con comme sur un montage TTL, ou il faut se faire le mini-probe avec le gros condo ? =] Parce que moi j'ai bien sur simplement mis une pauvre aiguille, donc je commence à me demander si le problème ne vient pas de la merci pour vos réponses !
  4. Oyé oyé tout le monde, me revoila Mon pauvre petit CK est décédé v_v Et je me demande un peu pourquoi En effet il as fonctionné correctement pendant un ptit moment, et puis hier il m'a cramé un lite-on, j'ai regardé, min 3,3V est passé en 6V Je n'ai pas testé tout les composants mais j'ai déjà pu voir qu'une de mes résistances avait littéralement cramée en effet n'ayant pas de 240 j'ai mis une 220 et une 22 en série, et la ptit 22 est toute noire, et a très chaud quand je débranche le CK :s Je me demandais comment c'était possible ? J'avais mis mon CK en boite, c'était trèèès serré, mais j'avais fait attention a ce qu'il n'y ait aucun faux contact, et de plus le CK a pu fonctionner a merveille pour plusieurs flash, donc je me demande comment cette résistance a pu griller de cette façon ? Le multimètre me donne toujours une résistance de 22 quand je la teste, est ce que ca veut dire qu'elle fonctionne toujours ? Merci encore a ceux qui pourront m'aider EDIt : Bon, après tests plus approfondis, le tout fonctionne bien une fois sorti de la boite, il devait donc bien y avoir un faux contact Du coup je me demande juste si laisser ma résistance cramée est risqué ou pas ? Parce que le tout fonctionne correctement et ca n'as plus l'air de chauffer.
  5. Salut à tous, alors je viens vous voir avec un problème un peu particulier. Hier je bossais sur une xbox pour y mettre le JTAG, sachant que je ne l'avais jamais fait, je tiens à préciser que la box en question est déjà quasi-enterrée, son lecteur étant briqué, et la clé DVD perdue, donc idéal pour entrainement. Enfin quoi qu'il en soit j'ai fait mes soudures, testé,etc.. Ca n'as pas marché, mais la n'est pas le problème, aujourd'hui j'ai donc tout déssoudé, le Jtag, le montage LPT, j'ai tout remis en état pour pouvoir réessayer plus tard. Mais mon problème, c'est qu'à ce moment j'ai trouvé juste à coté de la carte mère, un condensateur Et la je n'y comprend rien, je ne sais absolument pas d'où il peut sortir. Ce n'est pas la première 360 que je manipule, donc je fais toujours attention, de plus j'imagine tout de même que j'aurais remarqué si j'avais arraché un composant :/ En plus de ca, j'ai comparé avec une autre xbox, même carte mère (Xenon, mais la mienne est celle avec le radiateur supplémentaire, contrairement à celle avec laquelle j'ai comparé), et impossible d'y trouver le condensateur en question ! il n'y as pas d'espace vide, etc... et pire encore, le condensateur à l'air plus déssoudé qu'arraché V_V C'est pourquoi j'en apelle à vos connaissance : est ce que quelqu'un sait d'où vient ce bonhomme exactement ? Que je le remette en place vite fait bien fait A noter qu'en attendant ma box me fait un RROD, erreur 0003, mais seulement après quelques minutes.. Voila une photo du bestio : Merci pour votre aide !
  6. Bon alors je n'ai pas de quoii prendre le montage en photo, mais j'ai fait des schéma En esperant que c'est compréhensible Je précise que les ponts ne font pas contact avec les pistes qu'il traversent, je suis novice mais pas à ce point la Ici j'ai rajouté le trajet du signal depuis chaque broche du LMT : vert pour la 3, bleu pour la 2 et rouge pour la 1. Et pour finir une vue du dessous Voila j'espere que ca te permettra de voir ce qui cloche et encore merci pour ton aide ! EDIT : Hop hop hop ! on oublie tout ca ! j'ai compris mon erreur : sur le schema il est indiqué que la piste qui sors de la 393ohms doit aller a la masse ( en croisant la piste avec l'interrupteur ), puis vers la masse du DVD.. j'avais compris que ces deux pistes ne faisaient que se croiser sans contact Donc, modification faites, je me suis retrouvé avec un beau 3,5V, qui après l'ajout d'une résistance 22 Ohms, m'a donné du 3,3 ! J'ai testé, tout fonctionne, j'ai pu dumper, eraser et reflasher mon lite-on sans aucun soucis Merci à tous pour votre aide
  7. Après test, mes résistances ne sont probablement pas les bonnes : celle de 393 fait 380, celle de 240 en fait 220, c'est ça de se fournir n'importe comment Du coup est ce que ca peut venir de la ? Pour le condensateur je pense bien l'avoir mis correctement oui, j'ai revérifié le datasheet et les broches, c'est bon, et même après déssoudage/ressoudage, ca reste identique Et je voulais effectivement partir directement d'une alim sata, mais je n'ai aucun appareil d'ou en tirer une ( type DD, etc... ), et impossible de trouver un simple connecteur sata femelle en magasin :/ Mais vu les difficultés que 'jai à faire fonctionner le tout sur molex, je crois que je vais vraiment partir en chasse d'un DD ou lecteur mort >_<
  8. Encore moi Bon, j'ai bien posé tout mes composants, soudés et raccordés aux câbles, et le tout fonctionne correctement, sauf bien sur le principal : pas de 3,3 v :/ A la sortie du pin 6 (orange), j'ai du 4.5V J'ai vérifié les tensions, et tout fonctionne jusqu'au LMT317, le signal qui sors de la broche 1 me donne du 4.5V, alors je ne sais pas si c'est normal et si ça doit passer en 3,3 v après, ou si c'est censé être directement du 3,3 V ? J'en apelle encore une fois à vos connaissances '
  9. oui j'imagine bien, mais si jamais ca ne te dérange pas je pense que ca pourrait tout de même m'aider, ne serait ce que comme un guide merci pour les réponses
  10. Ok merci pour vos réponses ! Deux petites questions encore : est ce que vous savez où je peux trouver un connecteur sata femelle ? pour pouvoir le brancher sur le connecteur qui vient de mon alim ? Parce que tout ce que j'arrive à trouver ce sont des adaptateurs molex/sata :/ Et autre chose que j'avais déjà demandé, est ce que quelqu'un accepterait de poster une photo de son CK vu du dessous, coté soudure ? Parce que je suis une bille en électronique, et ca m'aiderait à ne pas me tromper dans les soudures :/ Et j'ai un peu du mal à me repérer avec le schéma '
  11. Bonjour à tous, je suis sur le point de me réaliser ce CK et je me demandais si il était possible d'y rajouter une fonction mode B, pour les hitachi ?
  12. Bon, j'avais écris une réponse, mais apparemment elle est passée a la trappe Enfin, je disais donc que j'ai un peu de mal a me repérer avec le module USB que l'on peut faire : il peut servir à dumper ET flasher la Nand ? Auriez vous l'adresse d'un bon tuto sur le sujet ? Et finalement, dernière question : vu que je vais devoir flasher avec Xellous pour récupérer la clé CPU, je me demandais si il était simple ensuite de tout reflasher en origine ? il suffit de faire un backup de la Nand, et une fois ma clé DVD récupérée, je reflashe de la même façon mais avec ce backup, non ? Merci encore pour vos réponses
  13. Merci à tous pour vos réponse, ça m'aide bien Donc ma box est bien compatible JTAG, j'ai bien repéré le modèle de carte mère et tout les tutos qui vont avec, maintenant mon seul problème c'est que je n'ai pas de port LPT Donc je vous tiendrais au courant si le topic n'as pas coulé d'ici à ce que je trouve le matos qu'il me faut
  14. Bon, il semblerais que la box en question soit ok pour le jtag, donc je m'en occupe dès que possible. Du coup je réitère mes questions : en dumpant la Nand, mais sans allez plus loin ( c'est a dire sans installer de homebrew ou sans flasher la Nand ), je récupère ma clé dvd ? Du coup je peux spoofer tranquillou sans me soucier du lecteur brické ? Et est-ce que je peux spoofer mon hitachi avec un benQ ?
  15. Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au JTAG, je vais regarder si il y a moyen d'en tirer quelquechose ! Du coup quand on dump la Nand, on récupère la clé DVD ? et avec cette clé je pourrais spoofer un benQ ou un lite-on ? Merci à vous deux !