Bonjour,
Cela ressemble à une mise en sécurité.
Cela me fais penser à une alimentation qui commence à mourrir.
Typiquement au démarrage à froid le composant défectueux n'a pas les bonnes caractéristiques, du coup la tension n'a pas la bonne valeur, du coup la sécurité coupe.
Au second démarrage le composant est monté en température et ses caractéristiques se rapprochent de la normale, ce qui génère une tension dans la plage de sécurité, donc pas de coupure.
Et le fait que ça l'ai fait plusieurs fois hier indique que le composant se dégrade encore.
Donc à mon avis ça ne va pas tarder à lâcher.
Un YLOD n'est pas aléatoire, ce n'est pas un coup je fonctionne, un coup non.
Soit vous attendez que ça lâche et ce sera peut être plus facile à identifier, ou sinon vous pouriez ouvrir la console et repérer des éventuelles traces de surchauffe, des condo gonflés, etc...
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement j'ai testé le démarrage à chaud de la console et elle démarre normalement, donc je pense que je vais attendre que çà lâche afin de pouvoir identifier le problème. Je mettrai des photos une fois démontée pour voir si vous pouvez m'aider à identifier le composant défectueux si jamais je ne le trouve pas. Ces composants se trouvent-ils facilement et est ce que je pourrais faire la réparation moi même avec un fer à souder ? En tout cas merci pour votre diagnostique.
Cordialement.